Mission exploration

10 5 29
                                    

Maman m'ayant enfin accordé le droit de sortir car je suis trop beau, intelligent et pragmatique, je peux enfin accomplir ma destinée : devenir explorateur.

Je ne suis plus sûr que princesse soit fait pour moi alors je cherche une nouvelle voie.

Et dans la Patte pas Citrouille, il y a un nouveau qui est aventurier. Je veux être comme lui.

Je suis sûr que c'est ma voie parce que j'ai une ouïe très fine, j'entends les oiseaux qui chantent le matin, et quand je touche le sol avec ma langue, je touche le sol.

Maman a aussi donné le droit aux autres de sortir pour pas qu'ils soient trop jaloux de moi. Déjà qu'ils le sont parce que je suis beau et eux moches.

Je crois qu'ils veulent tous être explorateur mais c'est vraiment pas fait pour eux. Il n'y a que moi qui y arrive.

J'ai déjà monté une expédition : je suis parti pour la journée faire le tour du jardin. Évidemment, j'ai emmené Chat pour me porter mes croquettes.

Pendant la première partie de la journée, on a longé les herbes en restant sur la terre grise et dure. Les herbes sont très menaçantes et dès que l'on fait un pas dans leur direction, elles se précipitent pour nous dévorer.

J'ai trouvé ça plus prudent de ne pas y aller pour protéger Chat. Il est tellement nul qu'il ne sait pas se battre.

Ensuite, on a marché sur des lits blancs en plastique sous un soleil de plomb. Mes coussinets collaient au sol et chaque pas étaient un effort car le plastique voulait partir avec moi. Lui aussi, il m'aime trop.

On a fini l'exploration en marchant sur une poutre a plus de cinquante mètres de haut.

En bas, on pouvait apercevoir Damdamdéo qui luttait pour ne pas tomber d'une planche de plastique orange qui se balançait d'avant en arrière. Mais comme il est nul, il n'a jamais su comment s'en sortir. J'ai voulu lui donner des conseils mais comme il est en plus sourd, il n'a pas entendu ma douce voix. Tant pis pour lui.

Puis, j'ai décidé de rentrer, Chat toujours derrière moi. J'avais oublié qu'il était là, lui.

On est arrivé super tard à la maison mais comme je suis trop beau, personne ne m'a grondé.

C'était trop bien de partir en exploration et de profiter de la nature.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Hello !!

Un nouveau chapitre que j'ai énormément aimé écrite. J'espère qu'il vous a plus également !

Je trouve que Matou s'améliore en gentillesse.... Pas du tout 😂😂

Enfin, je n'ai rien d'autre à dire alors à bientôt dans un nouveau chapitre !!

Et encore merci pour toutes ces vues, toutes ces étoiles et tout ces commentaires (On a dépassé les 1K de commentaire ... D'ailleurs j'ai fait un petit "bonus" pour cet événement avec une intervention de Matou que vous pouvez retrouver sur mon mur 😉) !!!

Bisous ♥️♥️♥️

La vie d'un Matou [Humour]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant