Roi de la street

3 2 15
                                    

Depuis que je sors dehors, je suis littéralement devenu le Roi de la Street.

C'est simple, tout le monde peut enfin profiter de ma beauté et tout le monde s'est mis d'accord sur le fait que je suis le meilleur de tous les temps.

Il était temps, ça commençait à faire long. Un peu plus et mes griffes touchaient par terre. Mais heureusement pour tout le monde, on reconnait enfin ma suprématie.

Quand je me mets au milieu du Chemin de Goudron, les caisses (je sais, j'utilise des mots de jeuns. Un de mes seuls défauts, je le concède, oups) s'arrêtent et se prosternent devant leur roi tout puissant.

Elles chantent même mes louanges avec leurs pattes. J'apprécie le geste mais je trouve que les chants sont un peu moches. Ils abiment mes oreilles.

Je demanderais à Chat de leur dire d'arrêter. Chat vient de me dire que ça résulte d'un frottement entre l'asphalte et les pneus. Apparemment ce sont des crissements. Mais on s'en fiche de tous ces mots inventés. En plus, c'est que Chat. Je suis sûr qu'il a encore mangé un livre. C'est pour sa qu'il pue de la gueule.

En plus, tous les minis monstres et les grands que je croise me font une haie d'honneur pour me laisser passer.

Eux, au moins, ils ont compris que je n'avais pas que ça à faire d'attendre qu'ils se poussent.

Eux, au moins, ils savent que mon temps est précieux. Pas comme les moches.

Je le concède, c'est un peu de ma faute, je les aie mal éduqués.

Mais même s'ils se poussent pout me laisser passer, il y en a quelques-uns qui osent toucher mon poil doux et soyeux. Je trouve ça affreusement mal elevé. Ca se voit qu'ils n'ont pas été élevés par une princesse comme moi.

Heureusement, il y a toujours des grands pour leur interdire. Eux, ce sont mes gardes du corps, toujours à mon service.

Ils disent que j'ai des « maladies ». Ce sont des gènes dans ma peau qui montrent à quel point je suis supérieur. Chat qui a toujours tort, il faudra vraiment que quelqu'un lui dise, dit que c'est parce que j'ai du pollen sur moi. Vraiment, il est trop bête Chat. Moi, je sais que ces maladies font de moi quelqu'un de supérieur.

Tellement que je devrais être Empereur de la Calle au lieu de Roi de la Street.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Coucou !

Voici un nouveau petit chapitre de Matou !

Je ne suis pas très inspirée pour cette NDLA... Donc, heu... A la prochaine 😅

La vie d'un Matou [Humour]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant