Mystério aurait il une utilité ?

3 2 0
                                    

Ce matin, j'avais décidé de rester dans la maison et comme sans moi, c'est nul, tout le monde est resté.

On est parti embêter Foreck qui est puni depuis qu'il a cassé la boite magique et on s'est moqué de lui.

Je lui ai tiré la langue. Chat lui a montré sa queue, le pauvre, elle est trop moche et Damdamdéo l'a traité de pot.

Même Myterio qui est nul l'a ignoré. C'était trop drôle.

En plus, Foreck il était triste. Ha ha.

Soudain, Princesse est arrivée. Et comme Foreck est un de ses chouchous, après moi bien sur, elle s'est mise en colère et nous a mis dehors avec Chat, Damdamdéo et Mystério.

J'étais triste et je me sentais trahi. Princesse n'aurait jamais dû faire ça. M'obliger à supporter Mystério, ça ne se fait pas du tout. Même Chat est mieux.

J'ai décidé d'aller m'expliquer avec lui et de mettre les pattes sur les épaules. Je me suis planté devant lui et je me suis mis à feuler comme ceux de la Patte pas Citrouille.

Et là, choc. Mystério est tellement irrespectueux qu'il m'a ignoré. Foreck je comprends, c'est un gros nullos mais moi ! Il ne m'a même pas regardé et il est parti sans rien dire.

Alors je l'ai suivi pour lui faire comprendre qui je suis. Mais je crois qu'il a subi une mauvaise mutation génétique parce qu'il va beaucoup trop vite pour sa santé. Je n'ai pu le rattraper que quand il est arrivé devant un gros tuyau.

Et j'ai réalisé que j'étais à un endroit que je ne connaissais pas.

Il n'y avait aucun arbre, aucuns pigeons, aucune couleur, que du gris partout et un gros trou dans le mur.

Heureusement, Damdamdéo et Chat étaient derrière moi. Ils savent où sont leurs places.

« Vous allez vous bouger ou vous restez vous faire rogner par les rats. »

C'était Mystério qui était dans le trou et parlait à Damdamdéo. Vraiment il a rien compris du tout. Il faudra vraiment que je l'éduque mais à tous les coups, il est tellement borné qu'il n'arrive même pas à venir au son de ma voix.

En plus, il se croit trop fort avec ses mots intelligents. Personne ne sait ce qu'est un râ, il n'a pas besoin de se la peter.

J'ai poussé Chat pour me servir de bouclier et je suis rentré dans le trou. Mystério et lui sont arrivés dans une grande salle au bout du tuyau et comme personne n'a tué Chat, je suis sorti.

C'était une énorme boite carrée avec plein de chats aussi moches que Chat et Mystério partout.

Et là, la plus belle chatte gris perle que je n'ai jamais vu après moi quand je me regarde dans le miroir, est arrivée et s'est frottée à Mystério le moche infesté de poux.

« Céleste, c'est non. Je devrais te le dire combien de fois. »

La dénommée Céleste fit une moue adorable et ne répondit rien. Mystério se contenta de lever les yeux au ciel puis afficha un petit sourire en coin.

« Ton frère m'intéresse beaucoup plus. »

Céleste n'était pas très contente, moi si. Je ne vois pas ce qu'elle trouvait à ce vieux chat miteux, elle mérite beaucoup mieux.

Enfin, Mystério nous présenta. Il était temps. Et Céleste se proposa de nous faire une visite. Je n'ai rien écouté par contre je sais qu'elle a une tache noire sur l'arrière de sa patte avant droite.

Une fois, elle s'est retournée pour me regarder et m'a crié de regarder où je mettais les pattes si je voulais pas tomber et me déchiqueter sur le sol plus bas. Elle s'inquiète pour moi, je crois que je lui fais de l'effet.

Peut-être que Mystério peut servir à quelque chose en fait.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Coucou !!

Je crois bien que ce chapitre un peu plus long que d'habitude est mon préféré. Il me fait bien rire.

J'espère qu'il vous plaît aussi et que vous aimez bien de nouvel environnement :)

A plus tard ^^

La vie d'un Matou [Humour]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant