『 LXXXII ➳ Cerveau défectueux 』

915 86 58
                                    

SLC ! 💕

je préviens, chapitre difficile

𝔹𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖

PDV HOPE

   Il m'avait laissé, encore une fois.

   Assise sur un fauteuil du salon depuis une demie heure, je regarde par la fenêtre les dernières feuilles qui tombent en attendant qu'un de mes colocataires pointe le bout de son nez. J'ai attendu le retour de Mather quelques minutes avant de laisser tomber et aller chercher mon carnet à dessin dans ma chambre. Dehors, il pleut des cordes. La lune est cachée par les nuages et seule la lumière de la maison parvient à éclairer les arbres autour de nous.

   Je soupire en retravaillant le texte associé à un dessin et attrape mes genoux d'un bras que je colle à ma poitrine pour poser la tête dessus. Je n'ai pas sommeil, je ne peux pas dormir toute la journée pour fuir mes problèmes comme je le fais toujours. Mais en ce moment, la solitude me pèse et c'est dans ces temps là que mes mauvaises idées apparaissent. Je touche du bout des doigts les pointes de mes cheveux courts en réalisant l'étendu de ma bêtise en les coupant. Ça va me couter très cher, j'en suis sure.

   « J'avais toujours eu mal, du début jusqu'à maintenant. Mais j'ai réalisé ce qu'était la réelle souffrance lorsque c'est lui qui me l'a infligée. Il réussissait à entrer dans ma tête, cette torture qui me faisait oublier où je commençais et où il terminait. Son souffle glacé près de mon cou, sa voix abominable possédant mon esprit. Il contrôlait tout. Je ne sais pas ce qu'était le plus douloureux. Les coups ou sa voix. Les bleus pouvaient disparaître, les os se ressouder, la peau se refermer. Mais les mots qu'ils prononçaient se collaient aux parois de mon âme et recouvraient mon cœur. Et ils restaient, ils ne disparaissaient jamais. »

   Je referme mon stylo et tourne les pages de mon carnet. Il en reste quelques unes, mais je ne sais pas comment le terminer. Ces feuilles racontent une histoire, c'est ce qui a plu à Monsieur Sharp lorsqu'il les a vu. Le but est de toucher les gens à travers ce que j'ai vécu. Des bribes de souvenirs posés sur papier. Mais quel va être le mot de fin ? Je ne peux terminer par quelque chose de joyeux en connaissant la mienne.

   Au même moment, la porte menant à la cave s'entrouvre et laisse passer mes trois colocataires. Semblant heureux de me voir, c'est Garett qui me saute dessus le premier pour venir m'enlacer. Touchée par sa marque d'affection, je le serre fort dans mes bras à mon tour.

   — Tu faisais quoi ? demande Earl par curiosité.

   — Je dessinais un peu, souris-je en pointant l'objet dans mes mains. Et vous ?

   — Rien d'important, répond Garett avec légèreté en m'ébouriffant les cheveux.

Je prends sur moi pour ne pas répliquer quelque chose. S'ils veulent me laisser en dehors de leurs histoires, c'est que je ne mérite pas d'y être et c'est tout.

Mes idées sombres reviennent et je repose le menton sur mes genoux serrés en respirant fort. Je me sens faible aujourd'hui, c'est vraiment une journée de merde. Je déteste la pluie, encore plus le froid et la nuit me fait peur.

— Tu es pâle Hope, ça va aller ? s'inquiète Garett en s'installant à côté de moi.

Je hoche simplement la tête en fermant les yeux. Je me sens barbouillée et nauséeuse, j'aurais peut-être dû manger quelque chose aujourd'hui mais l'appétit me manquait. En regardant mon avant bras, je remarque directement que j'ai de nouveau maigri. Cette constatation me donne encore plus le cafard et je retiens un cri de désespoir in extremis.

Golden GalaxyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant