『 XLII ➳ Mon ami le sans-abri 』

1.4K 119 160
                                    

SLC ! 💞

double publication aujourd'hui, un le matin et un le soir.
Celui-ci est le premier des deux, ne mélangez pas !

𝕓𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖


PDV HOPE

   — Hope tu vas encore être en retard à ton cours si on ne part pas maintenant ! crie Earl depuis le salon.

   Je soupire en attrapant mon manteau et mon téléphone sur ma chaise de bureau. Après un rapide sprint jusqu'au rez-de-chaussée, je tape dans la main de Darec pour lui dire bonjour et me chausse en quatrième vitesse. Voilà maintenant un mois que je donne des cours au conservatoire et il n'y a pas eu un seul week-end où je n'ai pas frôlé le retard. Heureusement, Alexandra est de nature très compréhensive et ne m'a jamais reproché mes arrivées in-extrémis.

   — Tu m'appelles au moindre problème, commence l'ombre en me tendant mon sac en plastique habituel.

   Je lui souris franchement et le remercie d'un hochement de tête avant de rejoindre Earl devant la maison. Même si la venue de l'ombre n'était au départ que provisoire, le garçon m'a expliqué travailler sur un projet avec Mather en ce moment. Il est donc officiellement un de mes colocataires pour une durée indéterminée.

   — Et fais attention ! survient Akke en descendant les escaliers.

   J'acquiesce dans un sourire se voulant léger puis quitte finalement la maison. Enfin, le boxeur a décidé qu'il n'était pas nécessaire de me faire la tête. Cela n'a pas été facile et le nombre de soirées passées à le soigner après ses combats nous ont finalement rapproché.

   — Grouille-toi ! On est vachement en retard ! s'exclame Earl en traversant la forêt d'une marche rapide.

   Je pouffe en le regardant avec ironie. Si nous ne sommes pas à l'heure aujourd'hui, c'est uniquement car mon cher colocataire n'a pas daigné se lever. Voyant ma moquerie, l'homme se retourne et croise ses bras sur son torse, faisant semblant d'être vexé.

   — Quelle idée de travailler le samedi aussi, normalement c'est grasse matinée !

   Nous rigolons en accélérant le pas. Même si je sais qu'il a raison, je préfère en rire. En effet, je travaille tous les jours à la bibliothèque, sauf le mercredi après-midi et toute la journée du samedi. Ces jours là, je donne des cours de langue des signes et de piano au conservatoire. Ma seule journée de repos est le dimanche, que j'utilise surtout pour voir Genesis ou bien préparer mes cours pour la semaine d'après.

Une fois dans la voiture, le frère de ma meilleure amie met le volume à fond et nous voilà partis vers le conservatoire. Je sais que Darec préférerait m'emmener aussi le samedi, comme la semaine. Mais il faut bien que cette armoire à glace se repose un peu, je sais qu'il se couche très tard en plus de se lever tôt pour m'accompagner à la bibliothèque. Il mérite bien un vrai week-end sans prise de tête. Ainsi, c'est à Earl ou Akke de faire la route avec moi le samedi matin et soir.

— C'est fou comme Darec fait beaucoup moins peur quand il est avec toi ! s'exclame soudainement Earl en s'arrêtant à un feu rouge.

Je hoche des épaules en regardant la route, il est vrai que l'homme terrifiant du début est bien caché lorsqu'il est à mes côtés.

« Il se laisse peut-être plus aller ? »

— Oui peut-être... de toute façon, il n'y a aucune menace pour le moment, réfléchie l'homme en tapotant sur son volant. Donc autant se détendre un peu !

Golden GalaxyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant