『 V ➳ Aussi vide qu'un sablier épuisé 』

2.2K 194 60
                                    


B⃟o⃟n⃟n⃟e⃟ l⃟e⃟c⃟t⃟u⃟r⃟e⃟

PDV HOPE

Dans un bruit sourd, le corps sans vie tombe au sol. Du sang s'écoule de son torse, une balle en plein cœur, voilà ce qui l'a tué. Prise d'un haut-le-cœur, je détourne rapidement le regard pour le poser sur la source de cette mort soudaine.

Akke se tient droit, le bras encore levé vers l'homme cagoulé à mes pieds avec dans sa main, une arme à feu. Vient-il... de le tuer ? Si je devais me référencer aux films d'horreurs que mes -parents- regardaient le soir quand j'étais agonisante dans la cuisine, je devrais crier à pleins poumons. À la place, je préfère observer la réaction des personnes dans la pièce :

Garett ne semble pas du tout surpris, juste un peu gêné. Il joue avec ses doigts, maintenant debout à mes côtés après avoir éteint la télévision et ne cesse de changer son pied d'appui. Earl quant à lui, préfère visiblement ne pas nous faire part de ses sentiments car j'ai beaucoup de mal à déchiffrer son visage stoïque, il referme doucement la porte d'entrée pour revenir à mes côtés. Et le dernier, ce mystérieux jeune homme qui remet en question tous mes principes depuis une minute est presque dans le même état que Earl. Sauf que lui, je peux voir à quel point cette situation l'ennuie. Il s'en fout totalement.

   — Tu parles, t'es morte, commence soudainement le tueur. (J'entends alors quelqu'un s'esclaffer.)

   — Ça va aller alors, on n'a pas trop à s'inquiéter si elle est muette ! Non mais sérieux, t'es con ou quoi ? poursuit Garett le sourire aux lèvres. Cette réponse ne semble pas beaucoup faire rire son ami qui serre les poings.

   — Attention à toi Garett, je pourrais aussi faire en sorte que tu deviennes muet le temps que ta mâchoire se reforme. (Garett lève les bras en signe de paix et rigole devant le sérieux de Akke.)

   — Pardon, je veux la paix dans le monde donc peace and love ! En plus, deux morts en une soirée c'est peut-être trop. Surtout quelqu'un comme moi.

Cette situation commence sérieusement à devenir comique. Alors que nous avons un homme sorti de nulle part gisant sur le parquet, les autres de la pièce ne semblent même pas s'en occuper. Après une petite minute dans un silence total sans que personne ne s'occupe du corps, c'est finalement Garett qui marche vers celui-ci. Il l'enjambe pour retourner s'asseoir dans le canapé et rallumer la télévision. Euh...

   — Tu viens Hope ? me fait Garett en s'installant plus confortablement. On ne devrait pas s'occuper de ça pour le moment.

Mais je reste sur la dernière marche d'escalier, encore choquée pour exciser le moindre mouvement. Un homme cagoulé est venu et Akke lui a foutu une balle en plein dans le cœur. Maintenant, il reste au centre de la pièce et les garçons ont repris leurs activités sans me donner la moindre explication. C'est quoi cette maison de fous ?

Un peu plus loin, je vois cet inconnu pianoter son téléphone d'un air concentré. Il contact peut-être la police, même si cela m'étonnerait. Et moi alors, vont-ils me tuer pour avoir assisté à ça ? Sans le vouloir, mon regard se perd sur ce cadavre au sol. Ça sera bientôt toi, ne t'inquiète pas.

Perdue dans mes songes, un brusque bruit de sonnette vient me tirer de mes cauchemars éveillés. Je relève la tête brusquement, guettant la réaction des autres personnes du salon. Un deuxième mort dans la soirée ? Méfiante, je préfère discrètement m'éloigner de l'entrée avant que Akke décide de tuer tous les invités de ce soir.

   — J'ai l'impression qu'il raccourcit son temps d'arrivée à chaque fois qu'on l'appelle ! s'exprime Garett, enjoué. (Je crois bien que parler seul est une habitude chez lui ; il n'attend plus de réponse.) Si ça se trouve, il est caché dans le jardin et attend juste le moindre signe de Mather pour apparaître.

Golden GalaxyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant