『 XCI ➳ Adieux déchirants 』

655 65 45
                                    

SLC ! 🥝

musique en média à mettre quand vous verrez l'écriture en gras !
LES PTITS THUGS QUI VEULENT LA METTRE MAINTENANT JE VOUS VOIS

ʙᴏɴɴᴇ ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇ

PDV GARETT

C'est officiel, je déteste la boue.

— Tu peux arrêter de te plaindre deux minutes Garett ? s'exaspère Akke en accélérant le pas vers la maison.

— Je n'ai rien dit là !

— Tu as pensé trop fort, réplique Earl en soupirant.

Ça ne sert à rien de poursuivre. Déjà, car les garçons ont raison sur mes multiples plaintes. Et ensuite car la situation actuelle est assez critique pour en ajouter une couche. Ayant attendu Mather jusqu'à la fin des visites cet après-midi, il fait déjà noir quand mes trois colocataires et moi-même rentrons à la maison ; sous la pluie. Le passage dans la forêt s'est donc transformé en parcours du combattant. Mes chaussures sont mortes, ma dignité aussi. J'en viens presque à jalouser les ombres étant partis plus tôt que nous car « tous rester ici si on ne la voit pas ne sert à rien ».

Peut-être aurions nous dû les suivre finalement.

— Accroche-toi un peu, il reste à peine deux minutes.

Je soupire, à la fois d'angoisse et d'exaspération.

— Vous pensez qu'elle est en sécurité, toute seule là bas ? demandé-je doucement au moment où la pluie décide de se calmer.

Un léger silence accueille ma question, seuls nos pas boueux résonnent. Finalement, Mather répond :

— J'ai un mauvais pressentiment, comme si...

— Quelque chose va se passer, termine Earl. Je le sens aussi.

— La laisser seule dans son état était super irresponsable. Je vous l'ai dit mais personne ne m'a écouté ! grogne Akke à son tour.

— Je devrais peut-être y retourner alors, conclue Mather en faisant déjà demi tour.

— Non, non, non ! M'emporté-je en le rattrapant. Tu ne pourras pas entrer et je te rappelle que tu n'es pas le plus aimé dans la ville. Hope est en sécurité à l'hôpital, on ira la soutenir dès demain matin à la première heure.

Putain, j'arrive pas à croire qu'elle se soit encore faite agresser sous mon nez !

La culpabilité de Mather semble presque sortir de ses pores tant elle est grande. Même si nous avons dû lui répéter une vingtaine de fois que l'arrivée de Jesse n'était pas sa faute, il persiste à y croire.

— D'abord Cassandre, commence-t-il, puis Caden, maintenant Hope, deux fois !

Son énumération s'achève devant la porte de la maison. Earl est le premier à entrer, presque bousculé par Akke d'une humeur de chien énervé. Je laisse d'abord Mather pénétrer l'habitacle et referme derrière moi. Dans le salon, Xavier, Darec, Rafael, Haden et Blade sont réunis autour du comptoir.

— Bon, une soirée sans Hope est donc une soirée pourrie, me chuchote Earl en remarquant l'ambiance de mort.

— Vivement son retour.

Je regarde discrètement Mather rejoindre les ombres à côté du plan de travail. Son aire est à la foi grave et apaisé, un mélange incompréhensible me diriez vous, je suis totalement d'accord. Earl se propose pour faire le dîner tandis que Akke m'attire pour rejoindre la conversation de mon colocataire et ses sbires. J'aurais pensé qu'il ne nous laisserait pas écouter, comme lorsqu'ils venaient d'arriver. Mais depuis notre conversation en début de semaine dans la cave de la mort, le groupe se montre plus ouvert envers mes colocataires et moi.

Golden GalaxyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant