Je reste là à attendre Lenni. Je me demande ce qu'il y a de si urgent pour que ça mette si longtemps. Je regarde le film en mangeant du pop corn. Après quelques temps,il revient et s'assoit.
lou:elle te l'as dit finalement?
lenni-kim:non. Elle veut me parler demain.
lou:c'est sûr,elle va te le dire.
lenni-kim:arrête de faire ta jalouse.........
lou:je ne suis pas jalouse. Je dis ce que je pense c'est tout.
lenni-kim:si tu veux. Bon,on le regarde ce film?
lou: ouais.
On regarde tous les deux le film. Aucune de nous ne parle. Nous nous contentons juste de regarder cet écran. Mais moi je ne parviens pas à me concentrer sur le film. Je pense à ce qu'il se passera entre eux demain.
_________________Le film vient de se terminer. Tout le monde sort de la salle. Lenni attend que je range les affaires que j'ai dans mon cartable.
lenni-kim:je te raccompagne chez toi?
lou:c'est pas la peine. Je peux rentrer toute seule.
lenni-kim:il fait tard quand même non?
Nous sortons de la salle. Je me dirige vers le restaurant et j'achète du chocolats,des chips et du soda.
lenni-kim:tu vas faire quoi avec tout ça?
lou:je vais les manger.
Il prend mon soda et sort du ciné en le buvant. Je le suis par derrière,fâchée qu'il ait volé mon soda.
lou:pourquoi tu m'as pris mon soda? Tu ne l'as même pas acheté.
lenni-kim:et alors? Tu me l'offre non?
lou:d'accord. Bon,je vais y aller. Au revoir.
Je pars vers la direction qui va vers ma maison. J'ai passé une bonne soirée. Merci de ne pas être venu David.........
PDV Lenni-kim
Je marche dans les rues de la ville,éclairée par les lumières du soir. J'ai passé une très belle soirée. J'aurais adoré que cela dure un peu plus longtemps.Je marche encore quelques temps quand mon téléphone vibre dans ma poche. Je le prends et je vois un message de Ashley.
Ashley
Je dois vraiment te parler......J'ai besoin d'aide.Elle me fait peur là. Je l'appelle pour savoir ce qu'il se passe. Elle me répond et me donne l'adresse où elle se trouve en ce moment. Je décide de partir la voir.
__________________J'arrive finalement devant un restaurant vide. Il n'y a personne. J'entre et je vois Ashley dans le coin. Je la rejoins.
lenni-kim:Ashley,tu vas bien?
Elle lève la tête vers moi avec ses yeux rouges. Elle a pleuré c'est sûr. Je m'assois sur une chaise à côté d'elle.
lenni-kim:dis-moi,qu'est-ce qu'il se passe?
ashley:ma mère va mourir........
Quoi? Comment ça? Il lui est arrivé quelque chose?
lenni-kim:je ne comprends pas. Il s'est passé quelque chose?
ashley:elle......elle va mourir Lenni. Ma mère va mourir.
Elle pleure en sanglot. J'essaie de la calmer mais elle n'arrête pas de pleurer.
lenni-kim:ta mère est malade?
ashley:oui.......Elle est atteinte du cancer. Elle va mourir.
lenni-kim:calme toi. Bon,viens on va sortir et on en reparle après. Tu as besoin de prendre l'air.
Je prends son sac et nous sortons du restaurant. Je la prends dans mes bras et l'emmène dans un endroit calme. Une fois arrivé,nous nous installons.
lenni-kim:maintenant,explique moi.
ashley:j'ai surpris une conversation entre mes parents. Mon père a dit qu'il ferait tout pour que ma mère ne meurt pas de sa maladie. Mais ma mère a dit que c'était trop tard et que......qu'elle va mourir.
Je ne sais pas quoi dire.......C'est une histoire privé en plus. Et je ne saurai pas comment lui remonter le moral.
lenni-kim:écoute......Essaye d'en parler avec tes parents. Ils peuvent t'expliquer ce qu'il se passe,j'en suis sûr.
ashley:je sais......mais je ne m'en sens pas capable.
Je ne sais pas quoi lui dire. Je ne sais pas comment lui remonter le moral.
ashley:où est mon sac?
Je lui donne son sac et elle fouille dedans. Elle sort une boîte et je peux en déduire que ce sont des médicaments.
lenni-kim:qu'est-ce que tu fais?
Je lui prends ses médicaments des mains. Des tranquillisants? Depuis quand elle prend ça?
lenni-kim:depuis quand tu prends ces choses?
ashley:j'en prend depuis......depuis quelques temps. Ça m'aide à me calmer.
lenni-kim:écoute,si tu veux,je suis là pour t'écouter. Mais ne te torture pas avec ça s'il te plaît.
ashley:tu m'es d'un grand soutien tu sais.
lenni-kim:bon,je te raccompagne chez toi,tu viens?
Je prend son sac et la raccompagne chez elle.
VOUS LISEZ
Lou et Lenni-Kim
RandomLou Jean est une jeune fille qui est passionné mais qui cache son talent. Un jour un nouvel élève arrive dans sa classe.