lou:maman,je vais y aller maintenant mais je reviendrai vite!
maman:d'accord!je serai peu être déjà endormi quand tu seras rentrer et n'oublie pas que tu rentre avant 21h!
lou:ne t'inquiète pas maman,je rentrerai après avoir fini ce qu'on doit faire là bas!
Je m'approche d'elle et lui dépose un petit bisous sur la joue et je me dirige vers la porte puis je sors de la maison. Que veut la directrice pour organiser une grande fête comme ça?
Bref,je vais vers l'école et je pose un pied dans la cour de l'école,qui pour moi est comme franchir une prison américaine. Je marche pas à pas et j'arrive devant la salle où la fête se déroule ce soir. Je mets un pas dans la salle et j'entre. Tout les regards sont braquer sur moi,mais je m'en fiche un peu et je vais au milieu de la salle. Paola se met à arriver vers moi,elle me veut la guerre celle là mais je ne lui adresserai plus la parole.
Je veux l'éviter donc je me retourne et m'apprête à sortir mais elle me prend le bras. Je me retourne et lui lance un regard.
lou:lâche moi,tu n'as pas le droit de me toucher alors dégage ta main!
paola:comment oses tu entrer comme une reine et faire une entrée exceptionnelle comme ça dis moi?
lou:je n'ai rien fait alors lâche moi,je ne veux en aucun cas créer un scandale ce soir encore moins la directrice va venir!
paola:tu veux que je te dise? Tu n'es pas du tout exceptionnel.
lou:tu as raison je suis pas belle mais je ne veux pas insulter personne car c'est pas mon genre.
paola:je te laisse.
Elle me lâche la main. La directrice prend la parole.
directrice:merci d'être venu les enfants! Je tiens à dire que le club de musique est ouvert et les membres vont représenter notre école pour un événement sur la musique.
Après son discours je sors dehors pour prendre l'air. Je m'assois sur un banc. J'en ai marre de tous ces problèmes! Déjà j'ai perdu mon cahier puis ma sois disons amie se dispute avec moi.
???:tu vas bien?
lou: pas trop bien. Tu fais quoi ici le nouveau?
lenni-kim:je viens voir comment vas la fille talentueuse.
lou:tu n'es pas avec Paola et sa bande de copine?
lenni-kim:ces filles sont comme folles. Pas comme toi.
lou:merci.
lenni-kim:tu vas t'inscrire au club de musique?
lou: pas question. Si je dois m'inscrire à un club ce sera à un club de mon choix.
lenni-kim:comme tu sais composer et chanter tu peux peut être m'écrire une chanson!
lou:j'aurais aimé mais j'ai perdu mon cahier de composition et.................
Je sens des larmes couler le longs de mes joues. Le nouveau vient s'asseoir près de moi.
lenni-kim:ne pleure pas sinon ils penseront que je t'ai fait un truc et je passerai pour le méchant!
lou:ne t'inquiète pas,rien n'arrivera à ta réputation parce que je suis comme ça,une fille que tout le monde maltraite!
lenni-kim:ne dis pas ça,maltraiter signifie tabasser et faire du mal à une personne mais personne ne t'as fait ça!
lou:je sais,mais je souffre tellement depuis que j'ai perdu mon cahier parce que c'est là que je met mes sentiments pour être plus légère!
lenni-kim:maintenant arrête de pleurer,je vais t'aider à le retrouver si tu veux!
J'essuie mes larmes avec ma main et je prend un bon bol d'air frais pour ne plus stresser.
lou:merci à toi le nouveau,tu étais toujours là au moment où j'avais besoin de me vider de mes sentiments!
lenni-kim:de rien,mais ne m'appelle pas le nouveau appelle moi Lenni-kim!
lou:merci,quand je parlais avec toi je me suis sentit plus légère que d'habitude,et je t'en remercie infiniment!
lenni-kim:ne t'inquiète pas Lou,tu peux me faire confiance!☺
lou:comment tu connais mon prénom?
lenni-kim:en prenant le temps d'écouter les disputes que tu avais avec ta bff!
lou:bon,tu devrai entrer maintenant moi je vais rester ici un petit moment puis je m'en irai pour me soulager!
lenni-kim:ne t'inquiète pas,je t'aiderai à trouver ton cahier à partir de demain!
Il me tape l'épaule et retourne dans la salle. Devrais je me confier à lui comme ça? Dois je lui faire confiance? Si l'univers pouvait parler et me répondre,je serai débarrasser de mes soucis. Je regarde l'heure et il est 19h30. Je retourne dans la salle et me dirige vers la directrice.
lou:madame la directrice,je vous prierai de m'excuser mais je vais partir maintenant avec votre permission bien sûr!
directrice:bien sûr,vas y mais fais attention à toi à cette heure là!
Je lui sourit un peu et je sors de la salle et je marche doucement dans la cour. Soudain, un bras se met sur mon épaule et quelqu'un est à côté de moi. Je me tourne et c'est le nouveau............enfin Lenni-kim.
lenni-kim: puisque tu vas rentrer,autant y aller ensemble!
lou:mais tu ne profite pas de la fête?
lenni-kim:c'est mieux de marcher que manger des choses avec des matières grasses!
On marche un long moment avec le silence entre nous,quand on est passé juste devant mon endroit préféré. Dois je recommencer à fouiller là bas histoire de voir si il est tomber quelque part là dedans?
lou:bon je te laisse ici,je vais encore quelque part pour............faire un truc alors bonne soirée à toi!
lenni-kim:tu vas faire quoi?aller chercher le cahier dans cette heure si sombre là?
lou:quoi,il n'est encore que 19h45 et je pourrai arriver à 20h chez moi!
lenni-kim:je vais le chercher et toi tu rentres chez toi!
lou:non c'est pas obligé. C'est mon cahier après tout.
lenni-kim:on le cherche ensemble alors?
VOUS LISEZ
Lou et Lenni-Kim
AcakLou Jean est une jeune fille qui est passionné mais qui cache son talent. Un jour un nouvel élève arrive dans sa classe.