chapitre 22:soirée cinéma

265 17 0
                                    

Nos cours commencent enfin,et c'est avec le cours de maths qu'on débute cette journée. Les maths ça me connaît,je suis pro en maths,mais jusque là en tout cas. Le cours se passe à merveille,le prof est un peu sévère mais ce n'est pas le plus important.

   QUAND LE COURS S'EST TERMINÉ

Le cours vient de prendre fin,toute la classe range les affaires et sortent. Et comme toujours,je sors la dernière,juste après Lenni-kim. Evie est sorti avant tout le monde pour aller voir son casier. Je sors de la salle et je vais vers mon casier quand une voix me fait sursauter.

lenni-kim:alors tu en dis quoi de ce que je t'ai dit?

lou:du film pour ce soir?désolé mais je ne peux pas venir,je dois encore dîner avec ma famille pour recevoir nos nouveaux voisins!

lenni-kim:d'accord,mais ne va pas dire que j'abandonnerai pour le cinéma,je t'emmène quand tu seras libre!

lou:très gentil,tu es un vrai gentlemen dis donc,pourquoi tu n'as pas de petite amie?

lenni-kim:parce que je dois encore me consacrer aux études mademoiselle!je suis beau oui mais ce n'est pas le moment!

lou:haha très drôle! Je te remercie pour la proposition et je vais y réfléchir.

lenni-kim:tu me donnes ton numéro?

lou:quoi?

lenni-kim: pour savoir quand tu seras libre! Allez!

lou:je le connais pas par coeur. Mais à la place on peut aller au cinéma une autre fois.

lenni-kim:je te donne mon numéro et tu me dis si t'es libre ce soir!

lou:d'accord.

Il prend un stylo dans mon casier et me note son numéro. Après les cours on rentre tous chez nous. Je vais aider mes parents pour le dîner.

lou:alors je peux aider pour le dîner?

maman:en fait on va dîner avec ton père entre adulte avec les voisins.

lou:du coup Manon et moi on peut manger dehors?

papa:oui. Vous pouvez faire ce que vous voulez mais rentrez tôt.

Je vais de suite dans ma chambre et je vais envoyer un message à Lenni-kim. Vers le soir je vais m'habiller:

Je vais mettre mes converses puis je prends mon sac et mon téléphone et je vais au cinéma où je retrouve Lenni-kim

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je vais mettre mes converses puis je prends mon sac et mon téléphone et je vais au cinéma où je retrouve Lenni-kim.

lou:salut!

lenni-kim:tu es libre en fin de compte?

lou:oui! C'est entre adultes du coup j'ai la soirée.

On va prendre deux billets pour voir le film d'horreur Annabelle. Je ne l'ai pas suggérer mais Lenni-kim veut regarder ça alors je ne peux pas refuser. On arrive devant la porte et on entre. On est arriver en avance je crois parce que personne n'est pas encore là. Même les bandes annonces ne sont pas encore diffuser. On s'assoit un peu au fond quand un monsieur vient vers nous.

monsieur:bonsoir à vous,le film commence dans quelques minutes,mais pendant ce temps vous pouvez aller acheter de quoi manger!

lenni-kim:on va plutôt attendre ici mais c'est gentil de votre part!

monsieur:comme vous voulez!

Le monsieur part et la salle est silencieuse. C'est la première fois que je vais au cinéma avec un ami,parfois et même tout le temps je vais ici avec ma soeur ou mes parents.

lenni-kim:alors,tu veux que je t'achètes quelque chose?

lou:non,m'avoir proposer à venir ici avec toi c'est déjà suffisant,merci mille fois,je ne suis jamais venu ici avec un ami!

lenni-kim:je peux te poser une question?

lou:bien sûr que oui,dis moi!

lenni-kim:tu crois au coup de foudre toi?

lou:moi?un peu,mais je ne crois pas que ça existe! Pourquoi?

lenni-kim: pour rien.

La salle se remplit un peu puis le film commence. C'est flippant dès le début. On arrive jusqu'à la moitié du film.

lou:pourquoi c'est flippant à ce point ce film?

lenni-kim:t'inquiète pas.

lou:tu veux pas partir plutôt?

lenni-kim:pourquoi est ce que..........

Son regard se croise avec la mienne. Je crois que je pourrais admirer ces beaux yeux jusqu'à...........mais de quoi tu parles Lou?

lou:je vais partir moi c'est trop flippant.

lenni-kim:ok on part.

On sort de la salle de cinéma. On va marcher un peu. On va nous asseoir dans un parc.

lou:c'est beau toutes ces étoiles!

lenni-kim:oui tu l'as dit! Ces étoiles me font penser............à tes yeux qui sont illuminé lorsque tu pense à une chose qui te rend heureuse.

lou:c'est vrai que lorsque je pense à une chose j'oublie tout mes problèmes.

lenni-kim:tu es une fille exceptionnelle. Pas une seule fille ne peut être ainsi.

Je me tourne pour le regarder. Il a l'air tellement sûr de lui.

lou:merci......du compliment. Et je suis sûre qu'aucun garçon ne soit un gentlemen comme toi!

lenni-kim:bon on devrait rentrer il se fait tard.

lou:.............................

Lou et Lenni-KimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant