Chapitre 41:réveille-toi

48 4 1
                                    

lenni-kim:tu devrais manger un peu. Tu es toute pâle. En plus,il y a pleins de bonnes choses.

ashley:je n'ai pas faim.

Je tente depuis 20 minutes de faire manger Ashley mais elle ne veut rien. Elle n'a rien mangé depuis deux jours,selon ce que m'a dit son père.

lenni-kim:qu'est-ce que je peux faire pour t'aider?

ashley:tu peux tout essayer. Mais rien ne pourra faire revenir ma mère.

lenni-kim:écoute Ashley,je suis là pour toi tu sais. Je ferai tout pour que tu te sentes mieux.

ashley:tu serais prêt à tout?

lenni-kim:si ça peut t'aider.

ashley:tu serais prêt à m'aimer?

Sa question m'intrigue. L'aimer? Qu'est-ce qu'elle veut dire par là?

lenni-kim:comment ça?

ashley:écoute Lenni.........

Elle me prend la main et me regarde dans les yeux.

ashley:moi je t'aime.

Oh non! Elle vient de m'avouer qu'elle m'aime. Mais moi je ne l'aime pas comme ça. Je la considère comme une amie et rien de plus. C'est Lou que j'aime.

lenni-kim:ne dis pas n'importe quoi.

ashley:je ne te mens pas.

lenni-kim:tu sais bien que moi je.........

ashley:ne dis pas ça. Je sais que tu m'aimes mais que tu ne veux juste pas le dire.

lenni-kim:non. Je ne t'aime. Je ne pourrais jamais.

ashley:si tu ne veux pas,c'est pas grave. On peut rester amis.

lenni-kim:je pense qu'après tout ce que tu viens de me dire,on devrait cesser d'être quelque chose l'une pour l'autre.

Je me lève et je sors de sa chambre. Je l'entend pleurer d'ici la porte. Je m'en veux de lui faire du mal. Mais je lui ferais encore plus de mal si je reste son ami,sachant très bien qu'elle m'aime.

   PDV Lou
Le film vient de se terminer. Mais je n'ai rien vu. J'étais triste de savoir que Lenni a annulé notre rendez-vous juste pour aller voir Ashley.

La salle est complètement vide. Je commence à ranger mes affaires quand l'écran se rallume et passe une vidéo. Mais il y a un truc qui cloche. C'est une chanson.

lou:ce n'est pas un film ça.

???:non.

Je me tourne vers cette voix et je le vois. Il est là,debout à quelques mètres de moi. Lenni-kim.........

lenni-kim:cette vidéo,c'est notre chanson. C'est celle qu'on a chanté ensemble.

Il s'avance vers moi. Mais je ne bouge pas d'un cran.

lenni-kim:je sais que je t'ai blessé en annulant notre rendez-vous. Et je le regrette énormément.

Je le regarde dans les yeux. Je ne lui en veux pas. Il veut bien faire pour aider tout le monde. Je dois juste m'y habituer.

lou:tu aurais pu avoir l'audace d'annuler notre rendez-vous en me le disant en face.

lenni-kim:je sais. Et crois-moi,ça ne se reproduira plus jamais.

lou: pourquoi? Ashley va mieux d'un coup?

lenni-kim:disons que oui. Elle va un peu mieux.

lou:d'accord.

lenni-kim:aller viens,je t'emmène manger un peu pour me faire pardonner.

Il me prend la main. Je le serre aussi fort que je peux,par peur qu'il me lâche une fois de plus.

   PDV Ashley
Je suis là,assise sur ce lit d'hôpital depuis quelques minutes. Je viens de perdre deux personnes que j'aime,ma mère et Lenni. Tout est de ma faute si j'ai perdu Lenni. Mes stupides sentiments ont pris le dessus et ça a engendré ce drame. J'aurais dû me taire!

papa:ma chérie,tu vas bien?

ashley:je veux voir maman.

papa:mais enfin.............

ashley:je veux voir ma mère tu entends?

Mon père ne dit plus rien et sort de la pièce. Après quelques temps,un docteur vient me chercher pour aller voir ma mère. Une fois dans la pièce,le docteur et mon père sortent me laissant seule. J'ouvre le drap qui recouvre son corps et lui caresse le visage.

ashley:ma petite maman........

Une larme dévale mon visage à cet instant.

ashley:tu sembles si fatiguée. Ton visage est tout blanc,tu sais.

Je lui prends délicatement la main. Ses mains sont froides.

ashley:tu as les mains froides. Cette pièce doit être mal réchauffée.

Je lui caressse les mains pour essayer de les réchauffer mais ça ne marche pas. Mes larmes ne cessent de tomber.

ashley:réveille-toi. Ouvre les yeux maman! Partons d'ici! Rentrons à la maison,tu vas attraper une grippe ici. Réveille-toi maman!

Je commence à la secouer pour la réveiller mais elle ne se réveille pas.

ashley:viens,rentrons à la maison. Tu vas dormir dans ton lit d'accord?

J'enlève doucement cette couverture blanche et je la sers contre moi.

ashley:Réveille-toi,allez! Partons d'ici maman!

Elle ne bouge pas. Ma mère ne bouge pas de ce lit froid où elle se trouve.

ashley:MAMAN,RÉVEILLE-TOI!

Je la sers contre moi pour qu'on puisse partir d'ici. La porte s'ouvre et le docteur ainsi que mon père me séparent de ma mère.

ashley:papa! Maman ne se réveille pas. Elle va avoir froid. Réveille la!

Je vois mon père pleurer en me regardant. Des infirmiers entrent ensuite et il injecte quelque chose dans mon corps.
Maman,reviens..............

Lou et Lenni-KimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant