Je me prépare pour aller au restaurant, j'ai opté pour une robe bleu marine simple, arrivant à mi-cuisse avec des escarpins noirs. Je me maquille légèrement, à vrai dire je n'aime pas tellement ça, et décide d'onduler mes cheveux. Après ça, je descends en bas et remarque que tout le monde est présent sauf la petite brune. Le meilleur pour la fin. Sa sœur monte la voir pour savoir si tout va bien et redescend avec un grand sourire.
- Vous allez être choqués en la voyant, surtout toi papa, prévient-elle.
- Comment ça ? Questionne son père.
- Tu vas voir, elle répond tout excitée, tourne sa tête vers moi et me fait un clin d'œil.
Victoria arrive enfin quelques minutes plus tard, je reste figée et me mords la lèvre inférieure sans m'en rendre compte. Elle est sexy dans sa robe vert émeraude. On voit ses magnifiques jambes et son petit décolleté. Elle fait ma taille avec ses talons hauts, maline. Elle descend les escaliers et je vois plus clairement son visage, elle a maquillé ses yeux d'un fard à paupières couleur prune avec un peu de mascara, ce qui fait ressortir ses sublimes yeux gris.
Elle me regarde gênée et demande si nous pouvons y aller. Je crois qu'elle a senti mon regard sur sa personne. Tout le monde la complimente et finit par sortir. J'en profite pour la flatter à mon tour.
- T'es adorable avec cette robe, la couleur te va à ravir.
- J'ai voulu m'assortir à tes beaux yeux, dit-elle avec un sourire éclatant suivi d'un petit clin d'œil, c'est de famille on dirait.
- Mais où est passé ma petite crevette toute timide ?
- La crevette elle fait ta taille.
- Tu portes des talons Victoria...
- Même pas vrai. Et elle part.
Le trajet s'est fait rapidement, nous avons choisi de manger dans un restaurant Italien que nous connaissons bien, dans le Vieux-Nice. Nous nous sommes tous installés à une table, pour 8 personnes. Les parents Viretto en face des miens et Luca et Mélisa en face de Victoria et moi. Le repas s'est bien passé, l'ambiance était bonne et tout le monde participait à la discussion. Mélisa me jetait des petits coups d'œil quand elle parlait seule avec mon frère, mais je n'y prêtais pas attention, le serveur faisait les yeux doux à ma Vivi, je l'aime pas celui-là.
- Le serveur ne m'inspire pas confiance, il est moche en plus, déclarais-je naturellement, les discussions s'arrêtèrent, ils me fixent tous dorénavant, mes joues chauffent.
- Bah quoi ? C'est tout ce que je pouvais sortir de ma bouche à l'heure actuelle.
Tout le monde éclate de rire sauf moi, je ne comprends pas ?
- Pourquoi vous riez tous, y'a quoi de drôle ?
- Pour rien sœurette, pour rien, répond mon frère. Son regard malicieux me prouve le contraire, mais à quoi peut-il bien penser ?
- Qu'est-ce que tu sais que je ne sais pas, je plisse les yeux.
Il ne me répond pas et mange son dessert qui vient d'être servi tandis que moi, je finis mon cocktail tout en le fixant suspicieusement. Le diner fini, l'addition payée, nous rentrons à la maison et je vais directement dans ma chambre me changer. Quelqu'un toque, je lui dis d'entrer, c'est Mélisa. Elle s'installe à côté de moi sur mon lit.
- Tu vas bien Camélia ?
- Toujours et toi ?
- Et par rapport à tout à l'heure ? Elle plonge ses yeux dans les miens.
- Je ne comprend pas le comportement de mon frère, avouais-je.
- Il pense que ta réflexion à propos du serveur avait un rapport avec ma petite sœur...elle souffle.
- Et pourquoi ça, j'avoue que je ne suis pas.
- Luca et moi, elle plonge ses doigts dans mes cheveux, avons vu le serveur qui essayait de séduire Victoria, ce qui n'a pas fonctionné d'ailleurs, nous rions toutes les deux, et ton frère a remarqué le regard noir que tu lui as lancé quand il t'a, par la suite demandé ton dessert. Il a fait ses conclusions.
- Je n'avais même pas remarqué ce que j'ai fait, je murmure. Mélisa m'observe toujours.
- Elle te plaît ?
- Qu...Hein, qui ça ? je me relève rapidement.
- Ma sœur, Camélia, elle surveille mes réactions avec intérêt, est-ce qu'elle te plaît ? demande-t-elle doucement.
- N...Non pourquoi elle t'a dit quelque chose ? je m'empourpre.
- C'est vrai que t'es mignonne quand tu rougis, c'est la première fois que je le vois, elle me fait un clin d'œil.
- C'est un tic, chez les Viretto, les clins d'œil ?
- Alors ma sœur te fait des clins d'œil ? me taquine-t-elle.
- Méli t'es pas possible.
- Et sinon, tu veux regarder un film avec nous ?
- Tout dépend du film.
- Harry Potter et La Chambre des Secrets.
A l'entente du nom du film, je me lève directement, la grande brune pouffe et nous descendons rapidement. Victoria et Luca sont déjà installés de chaque côté avec des plaids. Je vois des Popcorns, du Coca et des bonbons sur la table basse, nous allons passer une bonne soirée. Je m'approche du canapé et m'installe entre les sœurs Viretto.
- Tu me fais un peu de place, j'ai froid, je demande à la crevette.
- Viens, elle soulève un peu le plaid mais ne se décale pas. J'insère mes jambes et les pose sur les siennes puis elle remet le plaid. Je me blottis contre elle à l'entente du générique et place ma tête dans son cou.
- Tu sens bon, je chuchote contre son cou. Quand le film commence, je me retourne pour pouvoir regarder la télévision. Je finis mon paquet de Popcorns avec Victoria quand vient le moment où Harry Potter rencontre le Basilic de Tom Jedusor, le monstre enfermé dans la Chambre des Secrets par Salazar Serpentard. Je sens la petite brune trembler contre moi.
- Je crois que j'ai oublié que Victoria a la phobie des serpents, me chuchote son ainée.
- C'est pas un serpent lui, c'est un monstre ! s'écrie l'ophiophobe, visiblement effrayée en se réfugiant dans mon cou, elle respire fort.
- Je crois qu'on va monter Mélisa, elle hoche la tête, je sais qu'elle s'en veut pour cet oubli.
- Vivi, tu viens on va dormir, je pose mon paquet sur la petite table et la secoue un peu. Elle me tend sa joue et je lui fais un petit bisou.
- Porte moi, je me lève et elle tend ses mains, j'ai peur.
Je ne lui répond pas et la porte comme une princesse jusqu'à sa chambre. J'ai de la chance, elle n'est pas lourde. Je la dépose délicatement et la couvre de ses draps, lui embrasse le front et lui souhaite une bonne nuit avant de partir de la pièce.
- Attends ! Camélia, tu veux pas dormir avec moi s'il te plaît, ta présence me rassure.
Je me tourne et aperçois malgré l'obscurité de la chambre, sa petite moue. J'accepte et m'installe à ses côtés. Elle vient rapidement se serrer contre moi et ferme les yeux, elle ressemble à un enfant. Je sais que les caresses sur son bras l'apaisent alors je lui en fait jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
VOUS LISEZ
Camélia
Teen FictionLuca et Mélisa sont meilleurs amis depuis maintenant 3 ans. Ils vont souvent l'un chez l'autre et de ce fait, les sœurs respectives des deux apprécient le meilleur ami de chacun. Lors de vacances organisés par les deux familles, Camélia va rencontre...