Chapitre 27

206 9 0
                                    


Le réveil est dur à la rentrée, quand on prend la mauvaise habitude de se coucher tard. Enfin, je me frotte les yeux tout en regardant le paysage défiler devant moi. Ce n'est pas le moment de regretter mes nuits blanches, c'était pour la bonne cause après tout. J'ai invité deux de mes cousins chez-moi ce week-end, histoire de se changer les idées. Au final chacun était dans son monde, alors mon frère a proposé un "Kem's". Il a donc fait équipe avec mon plus grand cousin et moi avec le plus petit. Ils nous prenaient de haut parce qu'ils étaient plus âgés et ont lamentablement perdu, à quatre reprises.

J'ai donc décidé de prendre le jeu de cartes aujourd'hui, au cas où la journée serait ennuyeuse.

Ce fut effectivement le cas. Mes professeurs étaient tout aussi fatigués que nous d'être présents. Alors pendant mon cours d'espagnol j'ai demandé à Justine et Victoria si ça les tentait. Evidemment que oui. Qui peut refuser un Kem's ?

***

Nous nous sommes rapidement installés sur l'herbe en mettant une pochette au milieu pour pouvoir poser les cartes. Nous étions donc prêts, avec nos boissons et quelques sucreries, à organiser les équipes et distribuer les cartes.

Justine et un de nos camarades de classe, Maxim, se sont entendus pour former un duo, laissant Victoria et moi ensemble. Nous nous sommes donc éloignées de nos deux adversaires pour pouvoir se trouver un signe simple et discret.

- Ce serait pas mal de choisir un tic comme ça il passe inaperçu pour les autres, et pour nous il suffit de se regarder souvent, propose Victoria.

- C'est intelligent, mais il faudra faire attention de ne pas le faire par habitude justement.

Elle hoche la tête avant de continuer :

- T'inquiètes pas pour ça, on est trop fortes pour eux de toute façon. Et si on ne voit pas le signe de l'autre, on se regarde juste dans les yeux. De toute façon plus c'est gros, moins c'est visible.

- Ok je vois, donc toi je sais que t'as l'habitude de placer l'ongle de ton pouce entre tes dents et..

- Ok je fais ça et toi, t'as l'habitude de tourner ta bague, me coupe-t-elle.

Je souris, contente qu'elle remarque quelque chose d'aussi courant mais discret chez moi. Faire deux signes différents est une bonne idée, ils ont encore moins de chance de les trouver, encore faut-il qu'ils s'imaginent que nous avons deux signes distinctifs. Nous créons un check avant de retourner vers le petit groupe, spécialement conçu pour notre équipe de choc.

- On finit la manche au bout de combien de points, demande Maxim au moment où nous nous asseyons ?

- Dix points c'est pas mal non, propose Victoria avant de commencer.

La partie a débuté de manière détendue, tout le monde plaisantait et se taquinait. Notre équipe a commencé à marquer des points rapidement, grâce à une bonne communication et coordination entre nous. Je relève un peu la tête pour tous les observer, souriant quand je vois qu'ils sont tous concentrés. Justine laisse dépasser sa langue de sa bouche, Maxim tient son menton à l'aide de sa main libre et Victoria a attrapé son pouce entre ses dents. Je décide donc de me concentrer de nouveau sur la partie, avant de réaliser que mes quatre cartes sont identiques. En effet, je possède quatre jolis as. Je tourne discrètement ma bague avant de regarder Victoria. Je viens de voir son signe !

Et elle vient de voir le mien !

- Double Kem's, crions-nous d'une même voix, avant d'éclater de rire.

CaméliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant