Chapitre 13

287 12 4
                                    


Aujourd'hui, nous étions en français avec Mme Lebourlay. C'est l'une de mes matières préférées, de plus, l'enseignante est passionnée par ce qu'elle fait, ce qui rend son cours incroyable.

- Bien les enfants, notre thème étant la poésie, je vous propose maintenant d'en écrire une sur l'amour, votre sujet fétiche, je sais. Tout le monde rigole. Bien, vous pouvez imaginer un soldat voulant envoyer une lettre à sa femme par exemple, cela vous inspire généralement.. Je vous laisse libre par rapport aux conditions d'écriture, pour cette première fois.

- Oh non, je déteste les poésies.. râlent mes voisines, elles sont pas possibles ces deux là.

- Shtt.. je me concentre, dis-je en posant mes deux index sur les deux bouches à côté de moi, qu'est ce qu'il ne faut pas faire..

- Camélia, tu es la seule humaine ici à aimer ça, sérieux.

Je ne répond pas et écris rapidement mon texte, ça y est je suis inspirée.
Les filles veulent voir ce que j'ai écris mais j'attends un peu.

- T'es pas drôle..

- Bien, je vois que certains ont déjà fini, y a-t'il des volontaires pour lire son texte devant la classe ? Je suis la seule à lever la main.. Oui Camélia, viens au tableau.

Je me lève directement et me place sur l'estrade, tous les regards sont braqués sur moi.. je déteste ça mais bon, quand il faut y aller, faut y aller ! Je prends une grande inspiration et me lance.

- La collision d'une fleur au parfum éphémère, je commence et tout le monde se tait.

- La rose est d'une éphémère beauté qui finira par faner,
le parfum embaumant de la violette deviendra inodore,
alors que mon amour pour toi grandira encore.
Le Camélia, un article masculin pour un nom féminin,
ce mélange n'est pas anodin.
C'est une collision entre deux apparences,
comme toi et moi dans une romance.

Je relève la tête de ma feuille, signe que j'ai fini. Toute la classe applaudit y compris la professeure.

- Dis-moi Camélia, c'est ton prénom que tu adores ou bien la fleur ? Me demande-t-elle, taquine.

- Boh, je pense un peu des deux Madame !

Je retourne à ma place, d'autres personnes passent et franchement, ils sont tous pas mal.

Ça me fait penser aux slams qu'on nous faisait faire en troisième. Au début je n'étais pas très enchantée mais notre professeur a su nous faire apprécier cette forme d'expression. J'étais d'ailleurs celle qui participait le plus pour lire mon texte, malgré ma timidité. Je suis sûre que si je cherche un peu dans le garage, je pourrais retrouver mes anciens textes..
La sonnerie me coupe dans mon ressassement.
Je souhaite une bonne journée à notre enseignante et quitte les lieux, accompagnée de ma Juju et de ma Vivi. Nous avons un trou de deux heures alors nous avons décidé de se poser au parc à côté du lycée. Je m'allonge sur l'herbe, Juju s'installe à ma gauche tandis que Victoria se place entre mes jambes, son dos sur mon buste, sa tête dans mon cou. Je passe ma main dans ses cheveux et elle me caresse mon autre bras, posé sur sa hanche.

- Je commencerais presque à être jalouse de votre amitié à toutes les deux, déclare soudainement ma meilleure amie.

- Et pourquoi tu ne l'es pas déjà ?

- Parce que ce n'est pas pareil, le lien qu'il y a entre toi et moi n'est pas le même que celui entre toi et la petite brune..

- Eh ! Je suis pas petite d'abord.. rétorque Victoria, visiblement contrariée.

- Mais tout ce qui est petit est mignon, Mia Caramella, je chuchote.

- Mhh.. elle se tourne pour retrouver ma nuque, et tout ce qui est grand est charmant, mio fiore..

- Mohh, les petits surnoms sont trop chous les filles !

- Oh non, elle nous a entendues, cours ! S'écrie Victoria, avant de se lever et filer.

Je la suis bien évidemment, jusqu'à ce que Justine nous gronde.. 

- Camélia Clémire Célia Calvetti, nous aurons une discussion en rentrant, toi et moi..

Elle est vraiment effrayante quand elle est sérieuse.. J'entends Victoria pouffer dans mon dos, je me retourne vivement et la soulève par les épaules..

- Te moquerais-tu de ma personne, Victoria Alexis Vinciane Sacha Viretto ?

- Euh.. t'étais pas censée être au courant de ça.. fit-elle remarquer, bizarrement gênée..

- Mais pourquoi..? Moi j'aime beaucoup Vinciane Viretto, dis-je, feignant de réfléchir, ou non, quoi que.. j'aime aussi Alexis Viretto, ça sonne mieux finaleme.. elle me frappe gentiment l'épaule pour que j'arrête.

- Aïe ! Mais Victoria, tu ne contrôles pas ta force, tu m'as fait un bleu, ici, je me plains en montrant mon épaule meurtrie du doigt.

- Tu veux un bisou magique, Clémire ?

- Penses-tu pouvoir atteindre mon épaule, Sacha ?

- Quand j'y pense, intervient ma meilleure amie, ce nom me fait penser à un chien.. désolée Cami.

- Alors toi..

***

Je suis actuellement dans la chambre de Justine, après les cours, nous sommes directement parties chez-elle. Cela ne dérangeait aucunement Victoria, bien trop occupée avec son petit-ami. Ma meilleure amie semblait vraiment pressée de discuter avec moi.. j'ai à peine pu saluer sa mère qu'elle me traînait déjà à l'étage, ça doit vraiment être important.

- Bon, je pense que t'as des sentiments pour Victoria Viretto, déclare sérieusement Justine.

- Je sais que tu n'es pas du genre à passer par quatre chemins, je pouffe doucement, mais là..

- Camélia, sérieusement.

- Je n'ai pas de sentiments pour elle Juju, qu'est-ce que tu racontes.. et d'où tu sors ça ?

- Tout le monde peut voir que tu n'éprouves pas que de simples sentiments amicaux à son égard.

- Et comment ? La questionnais-je, intriguée, même si je sais que c'est faux.

- Tes regards, tes rougissements, ta tactilité.. comme tu l'as dit tout à l'heure dans ton texte, ce n'est pas anodin.

- Pff.. Et qu'est-ce qu'ils ont mes regards, mes rougissements et ma tactilité, dédaignais-je ?

- Tu ne regardes pas Victoria comme tu regardes Clara ou Mathieu par exemple, je ne t'ai jamais vue rougir jusque là, alors qu'avec ta Crevette, tu rougis à chaque fois qu'on vous dit que vous êtes mignonnes toutes les deux, qu'elle te fait un petit compliment ou quand elle te fait un bisou, Sur La Joue en plus ! Et tu n'as jamais vraiment été tactile.. Souviens-toi, nous nous sommes rencontrées en sixième, et il a fallu que j'attende jusqu'en quatrième pour que tu me fasses juste Un câlin.. et c'était pour mon anniversaire ! Et que ressens-tu lorsqu'elle embrasse son cher petit-ami ?

- Déjà, elle est en couple, et j'en n'ai rien à foutre qu'elle embrasse Gabriel ou le Pape.. mais comme tu l'as dit il y a quelques heures, le lien entre toi et moi n'est pas le même que celui entre Victoria et moi.. tout ce que tu viens de m'énoncer ne veut rien dire.

- Oui bon, ce bouffon lui sert de décor.. Et justement ! C'est parce qu'il y a de l'amour en plus ! s'exclame-t-elle, sûre d'elle. Et fais attention à ton langage, toi.

Je roule des yeux, ce qu'elle peut être têtue.. 


___________________

Pour la "poésie", c'est moi qui l'ai écrite mais j'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas, si elle a du sens ou non.. c'est perturbant mais bref.

CaméliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant