C'est la rentrée aujourd'hui, je ne suis pas très motivée mais est-ce que j'ai le choix ? Non. Je suis dans la classe de mes amis, c'est déjà ça.
Le professeur fait son speech barbant, comme chaque année pour nous expliquer son fonctionnement et ce qu'il va se passer cette année.. Nous le savons déjà, il répète la même chose depuis la seconde..
M. Cazorla se fait couper par quelqu'un qui toque à la porte, je bénis cette personne !
C'est le directeur.
Notre professeur et lui ne se sont jamais entendus, je trouve cela étrange qu'il reste quand même au sein de l'établissement alors qu'ils ne peuvent pas se voir mais bon, problème de grand, hein.
- Bonjour à tous ! Pardonnez-moi pour ce petit dérangement, une nouvelle élève fera sa rentrée dans votre classe cette année, soyez aimables et gentils avec elle s'il vous-plaît.. il laisse passer une petite brune. Oh non.. pas elle.
Le directeur repart aussi vite qu'il est venu et le professeur demande à la nouvelle de se présenter, elle ne m'a pas encore vue.
- Bonjour, je m'appelle Victoria Viretto et j'ai 17 ans, je fais de la natation depuis petite et.. elle pose son regard sur moi.. voilà, finit-elle avec un petit sourire timide, mignonne.
- C'est donc elle ta chérie, me chuchote Justine à l'oreille.
- C'est pas ma chérie, mais oui, c'est elle.. Comment tu sais ? Demandais-je, sans lâcher Victoria des yeux.
- Vous vous fixez un peu trop pour ne pas vous connaît.. elle se fait couper par M. Cazorla.
- Les deux du fond, êtes-vous au courant que parler entre vous est malpoli ? Qu'étiez-vous en train de raconter Mademoiselle Cédula ?
- Eh bien, rien de très intéressant monsieur..
- Oh, mais je suis sûr que ça l'est, faites-en part à la classe.. Mademoiselle Calvetti ?
- Nous parlions d'intégrer la nouvelle dans notre groupe d'ami, nous ne souhaitons pas qu'elle se retrouve avec des personnes peu fréquentables..
J'espère qu'il va me croire et nous laisser tranquilles, je déteste être le centre d'attention.
- Vous êtes bien gentilles.. tenez, Mademoiselle Viretto va se placer entre vous deux. Vous pourrez lui expliquer ce qu'elle a raté de mon discours, et faire plus ample connaissance.
Victoria se dirige vers nous, gênée. Je me décale pour lui laisser la place et elle s'installe. Je jette un œil furtif à Justine et vois qu'elle l'analyse. Ses yeux sont plissés, ses sourcils légèrement froncés. Elle a l'air en pleine réflexion.
- Salut, je suis Justine, la meilleure amie de Camélia ! Tu dois être la fameuse Victoria, elle réfléchit, une petite brune, mhh.. de beaux yeux.. une gueule d'ange et bien foutue, tu correspond parfaitement à sa description ! J'espère qu'elle t'a parlé de moi, et en bien.
Victoria se tourne vers moi, me questionnant silencieusement. Je rougis et hoche la tête.
Je ne lui ai pas reparlé depuis les vacances, elle est déjà venue à la maison mais j'étais sortie ce jour-là. Elle m'a vraiment manqué cette enfant.
- Je ne savais pas que tu me connaissais.. dit-elle confuse.
- Mais comment ne pas te connaître, ma chère Victoria.. s'exclame-t-elle en lui tenant l'épaule, Camélia n'a q.. je la coupe rapidement, elle risque de dire des bêtises.
VOUS LISEZ
Camélia
Teen FictionLuca et Mélisa sont meilleurs amis depuis maintenant 3 ans. Ils vont souvent l'un chez l'autre et de ce fait, les sœurs respectives des deux apprécient le meilleur ami de chacun. Lors de vacances organisés par les deux familles, Camélia va rencontre...