Chapitre 19

222 11 0
                                    


- Tu veux passer la journée avec moi aujourd'hui ? Ai-je eu l'idée de lui demander, étant d'assez bonne humeur.

- Non, désolée..

Ah. Je m'effondre de nouveau sur mon lit m'étant relevée précédemment, et souffle intérieurement.

-... j'avais prévu de passer la journée avec Gabriel aujourd'hui.

Je ne répond pas et me tourne afin de ne pas la voir. C'est rare que je propose aux gens d'organiser une sortie ou regarder un film avec moi -peut-être pas avec Victoria - et ça m'énerve un peu qu'on refuse. De ce côté-là, je suis passive : je ne demande jamais à quelqu'un de manger avec moi car ce sont souvent les autres qui proposent par exemple. Et quand ils ne le font pas, je mange seule ou chez-moi.

D'ailleurs, ma meilleure amie me le reproche assez souvent.

Je suis plus entreprenante avec elle mais elle refuse, alors à quoi bon. Mais d'un côté, je la comprends : elle doit passer du temps avec son copain et je pense que j'aurais fait la même chose si j'étais en couple.

- Je crois que je vais y aller..

Je grogne et un poids se retire du matelas. 

Il faudrait sûrement que je me trouve quelqu'un aussi. Le problème est qu'aucun garçon ne me plait. Ça va être un peu compliqué. 

Je réfléchis un peu et l'ampoule de mon cerveau s'éclaire : la fille du bus, Marie. Je ne suis pas lesbienne - ni bisexuelle - mais pourquoi pas ? Après tout, j'ai son numéro et ça ne me coûte rien d'essayer.

Je saisis mon téléphone et cherche son contact. A, B..C, D, ... L.., et M !

Je clique et m'apprête à envoyer un message lorsqu'une voix m'interpelle :

- Bonne journée. 

Et la porte claque. Bon, elle n'est pas d'humeur apparemment.

J'envoie finalement un petit message après plusieurs minutes de réflexion. Ce n'est vraiment pas facile de trouver les bons mots pour une première conversation, sans en faire trop. 

Je sors de ma chambre pour manger et ne vois personne à l'horizon. Bon. Je ne sais pas quoi faire de ma journée. Mes devoirs ? Sûrement pas. Le ménage ? Flemme. Piscine ? Non plus. Sortir ? Flemme aussi. Je pense me caler devant la télé aujourd'hui. Mais je regarde quoi ? 

Si je parle avec une fille, autant regarder un film lgbt non ? Même si les films ne reflètent pas la réalité, enfin peu importe. Je cherche donc et en trouve un qui me paraît intéressant : Chloé. 

Un film avec Liam Neeson ne peut être qu'incroyable.

Je prends mon lapin, m'allonge sur le canapé et nous recouvre d'un plaid. 

J'ai arrêté de caresser mon animal de compagnie lorsque Chloé couche avec Michael, ce moment m'a dégouté. Peut-être parce qu'elle s'est fait toute la famille Stewart ou peut-être parce qu'elle couche avec un homme. Je ne sais pas trop, mais j'ai préféré fermer les yeux en attendant. C'est quand même assez spécial..

Mon téléphone se met à vibrer pendant le générique de fin, c'est Marie. Ok je n'ai rien vu. Je l'éteint et le place loin de moi, trop stressée. J'ai peur de sa réponse, même si c'est elle qui m'a donné son numéro. Mais peut-être que nous n'avons pas les mêmes attentes ? Je ne sais pas. Et ça m'angoisse un peu. 

Mis à part ça, le film était assez touchant. J'avoue avoir versé pas mal de larmes.  Mais de toute façon je suis trop sensible. Mais de toute façon personne ne m'a vu. 

Mon moment préféré reste celui de Catherine et Chloé. Deux femmes. Ensemble.

Mais je ne m'inquiète pas, ce n'est qu'un film.

- Gus, ça reste entre toi et moi, compris ? Prévenais-je mon lapin en pointant un doigt accusateur en sa direction. 

Il redresse ses oreilles et me regarde avec de gros yeux. Bon. Je crois que je lui ai fait peur le pauvre.

Je le laisse reprendre ses esprits et attrape mon portable. Je décide tout de même d'y jeter un œil. Après tout, je peux lire son message sans l'ouvrir grâce au centre de notifications. 

Ok. Elle se souvient de moi, c'est déjà ça. 

Je vais lui proposer de se voir, c'est mieux que de parler à travers un écran.

Ça peut paraître un peu rapide mais les interactions virtuelles, ce n'est pas ma tasse de thé. 

J'espère tout de même que nous parlerons un peu par message. En attendant, je vais me calmer car je m'emballe un peu trop..

CaméliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant