- On va manger, propose gentiment Victoria ?
- Pourquoi pas, j'ai une envie de McDo.
Victoria sourit avant de me prendre par le bras.
- Allons-y, ne faisons pas plus attendre princesse Camélia, me taquine-t-elle de ses yeux rieurs.
Je lève les yeux au ciel, feignant d'être exaspérée, alors que j'aime beaucoup. Je m'arrête et la regarde le plus sérieusement possible avant de dire :
- Hm une princesse se fait escorter, où est mon chauffeur dans ce cas ?
- Juste devant toi, se désigne-t-elle de sa main libre en se détachant de mon bras, pour se mettre en face de moi.
- Hm, une princesse se fait vouvoyer quand même, et par tout le monde.
- Excusez mon manque de respect Votre Altesse, je pensais être une exception, dit-elle en baissant la tête.
- Personne ne déroge à cette règle, pas même toi, dis-je d'un air faussement hautain en levant ma tête.
- Bon stop. Tu prends trop la confiance on va manger au McDo je te rappelle.
- Et alors, une princesse devrait se priver d'un fast-food à cause d'un titre ?
- Oh ferme ta bouche et avance.
Victoria commence à marcher devant moi, sans m'attendre non mais j'hallucine !
- Non mais j'hallucine, tu pars sans m'attendre ?
- Il nous reste vingt minutes Camélia, et si tu te tais tu iras probablement plus vite.
- Fais-moi taire ? la provoquais-je en m'arrêtant.
Elle s'arrête à son tour, sans bouger et marmonne quelque chose d'inaudible avant de se retourner, attraper ma main et avancer rapidement.
- Tu ne sais même pas ce que tu dis, Camélia.
J'entrelace nos doigts sans répondre. Il n'y a pas grand chose à dire, je crois.
Nous arrivons finalement au McDo et nous asseyons l'une en face de l'autre après avoir commandé. Nous discutons de tout et de rien lorsque mon ventre émet un bruit. Oh non. La honte. Mes joues commencent à chauffer et Victoria me fixe d'un air mi-amusé mi-attendri. Je détourne le regard, gênée.
- Arrête de me regarder comme ça, ça me gêne, avouais-je d'une petite voix que je ne reconnais même pas.
- T'inquiètes, c'est mignon. Mais les sucreries de tout à l'heure n'ont pas suffit à calmer ton petit ventre ?
- La victoire a tout éliminé, j'y peux rien.
- Dans les deux sens du terme même, ajoute-t-elle avant qu'une serveuse ne dépose son plateau.
Elle la remercie avant de boire un peu de sa boisson. L'odeur des frites me rappelle que j'ai faim. Je vérifie la trajectoire de chaque serveur pour voir si mon plateau arrive, en vain. Je détourne mon regard, déçue, et tombe directement dans celui de Victoria qui me tend trois frites avec de la sauce au bout. Je ne me fais pas prier et ouvre la bouche en m'avançant un peu. Elle tend légèrement son bras avant de fourrer ses frites dans ma bouche. Mhh quel délice !
- Merci Victoria, t'es la meilleure, dis-je la bouche pleine.
- Ne me remercie pas, j'ai trouvé un bon moyen pour te faire taire, dit-elle de manière nonchalante.
Pff. Je retourne à mon occupation précédente, chercher mon repas des yeux.
- Ah, mon plateau arrive. Je pourrais la fermer maintenant.
VOUS LISEZ
Camélia
Novela JuvenilLuca et Mélisa sont meilleurs amis depuis maintenant 3 ans. Ils vont souvent l'un chez l'autre et de ce fait, les sœurs respectives des deux apprécient le meilleur ami de chacun. Lors de vacances organisés par les deux familles, Camélia va rencontre...