Chapitre 6

295 12 1
                                    


Nous nous préparons pour sortir, il est 14h40 mais j'ai mes règles et je n'ai toujours pas prévenu Victoria. J'ai vraiment envie de faire les activités qu'elle m'a proposés un peu plus tôt. Elles arrivent toujours au mauvais moment. Je me souviens de l'année dernière par exemple. Je devais passer mes vacances à Nice, comme chaque année, et nous avions réservé dans un hôtel avec piscine, proche de la mer. Dire que j'étais démoralisée était un euphémisme à ce moment..

La petite brune rentre dans ma chambre, elle m'a dit qu'elle avait toqué plusieurs fois, sans réponse et qu'elle s'est invitée seule.

- Vivi, je ne pourrais pas venir..

- Mais pourquoi ? elle fait une moue adorable.

- Je viens d'avoir mes règles et c'est pas que je ne vous aime pas, toi et tes amis, mais à part vous observer vous amuser, je ne ferais rien.

- Mais si tu peux quand même venir, je resterai avec toi si tu veux.

- Tu ne profiteras pas si tu restes avec moi.. j'hésite.

- Je m'en fou, j'insiste !

Je donne finalement mon accord et nous partons. Victoria avait déjà prévenu les parents et comme la dernière fois, nous ne devons pas rentrer trop tard. J'espère que je ne vais pas m'ennuyer en les accompagnant, je pense que je vais bronzer en les attendant.

Arrivées là-bas, nous saluons tout le petit monde avant qu'ils partent faire du parachute ascensionnel. J'ai convaincu Victoria d'aller s'amuser avec ses amis. Pendant ce temps, je décide de me prendre un transat'. Je m'installe une fois que ma crème est bien étalée et commande un mojito, sans alcool. Thomas s'est joint à moi pour voir si je ne m'ennuyais pas trop sans lui, il n'est pas possible ce garçon..

Je lui ai dit que rester seule ne me dérangeait pas au contraire, je suis quelqu'un de solitaire en temps normal. En temps normal, car je fais cavalier seule, avec Victoria derrière moi à présent. Je sirote mon cocktail qu'on m'a apporté entre temps en m'allongeant maintenant sur le ventre, mais je me souviens que je n'ai pas mis de crème solaire sur mon dos. Je lui demande de m'en mettre, ce qu'il accepte joyeusement. Au moins il sert à quelque chose.

Je reste sur le dos et lis un livre. Le parasite décide de filer non sans lancer une dernière disquette, je souffle.

Les autres me rejoignent finalement une heure plus tard et nous discutons tous, sauf Victoria qui est en retrait depuis qu'elle m'a rejoint. Thomas, qui s'est invité sur mon transat, passe ses bras sur mes épaules et Vic lui lance un regard, noir..? J'avoue que je ne comprend pas trop.. Est-ce qu'elle serait jalouse de ma proximité avec son collègue ? Je ne voulais pas prendre sa place moi, ou peut-être qu'elle l'aime plus que comme un simple ami ? Cela expliquerait pourquoi la dernière fois, elle était tout aussi mécontente du fait qu'il me drague un peu. Je ressens un petit pincement au niveau du cœur, petit, mais profond. J'essaie de capter le regard de Ma Crevette, mais elle l'évite soigneusement. Je me tourne maintenant vers sa meilleure amie, qui a dû comprendre ce qu'il se passait silencieusement. Chloé me fait signe d'aller la voir, ce que je fais. Je me lève et m'approche d'elle, la discussion s'est soudainement arrêtée, j'avoue que ça m'est égal que personne ne comprenne à ce moment-là. 

- Victoria je peux te parler s'il te plait ?

Elle me répond de manière nonchalante et se lève paresseusement, pff.. je crois que c'est la dernière sortie que je ferais avec elle, je ne veux pas voler ses amis tout de même ! Nous nous approchons sans bruit de l'eau, les transats' se situant plus proche du bar.

- Victoria, est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?

Elle ne me regarde même pas, je continue :

- Tu sais, je ne veux pas voler tes amis, je suis désolée si je suis un peu trop proche de l'autre abruti à ton goût, il ne m'intéresse pas, elle lève enfin les yeux vers moi, il est tout à toi si tu veux, elle me dévisage, dans l'incompréhension.

- J'ai vu ton regard quand il a posé son bras sur mes épaules, c'est amical ne t'inquiète pas, j'ai vu qu'il t'attirait et je t'avoue qu'il est peut-être mignon, mais pas mon style, je rigole légèrement et me tourne vers la mer, un ange passe.

- Thomas ne m'attire pas, lance-t-elle.

- Ah bon ? Bah alors..pourq..je me fais couper.

- C'est vrai que je trouve qu'il est un peu trop proche de toi à mon goût, mais ce n'est pas pour cette raison que j'étais comme ça Camélia.. elle marque une pause, je lui laisse le temps de s'exprimer. Nous sommes rapidement devenues proches, toi et moi, j'acquiesce alors qu'elle me fixe désormais dans les yeux. Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, notre amitié est unique. La sensation de bien-être que j'ai avec toi n'est pas la même que quand je suis avec Eléna, et même Chloé d'ailleurs, c'est assez étrange. Mais j'aime beaucoup cette complicité entre nous et le fait que nous soyons très tactiles, j'adore ça. J'adore nos câlins, notre proximité, j'aime te tenir la main, te prendre le bras et j'adore tes bisous, ses pommettes rosissent un peu. J'aime beaucoup mes amies et Thomas, mais quand nous sommes avec eux, nous ne sommes jamais à côté et nous ne nous parlons pas tellement et, elle fuit mon regard, je peux te paraître possessive, mais j'avoue que je suis un peu jalouse de lui.. elle avoue en triturant ses pauvres doigts.

- Je trouve aussi que notre amitié est unique et fusionnelle Victoria, c'est réciproque, je prends ses mains dans les miennes. J'adore nos câlins aussi, j'aime cette complicité entre nous et j'apprécie par-dessus tout nos bisous ! nous rions doucement. J'aime beaucoup ton groupe d'amis, ils sont tous adorables mais c'est vrai que tu me manques, je suis moi aussi très possessive avec toi, mais seulement avec toi, songeais-je. Tu sais, ça me fait du mal ici, dis-je en désignant mon cœur, quand tu m'évites comme tout à l'heure, à partir de maintenant, nous resterons ensemble. Marché conclu ?

- Marché conclu. 

Elle a un sourire éclatant et ses beaux yeux pétillent, je préfère la voir comme ça. Elle m'enlace la nuque et loge sa tête dans mon cou, comme d'habitude. J'entoure sa taille de mes bras et écrase ma joue contre ses cheveux, ils sentent bon, un mélange de Monoï et d'eau salée.

- Il faut rejoindre les autres, elle souffle. J'acquiesce, sans pour autant effectuer le moindre mouvement, toujours dans ses petits bras réconfortants.

Nous retournons quelques minutes plus tard sur les transats, moi, ayant naturellement pris place entre les jambes de la crevette et elle, me caressant les cheveux. Je sens le regard insistant des autres sur nous mais cela m'importe peu, je ferme les yeux et profite de cette sensation de bien-être. Après quelques instants dans cette position, je me tourne sur le ventre et m'étale entièrement sur Victoria, tout en posant mon visage sur sa poitrine. Je sens son cœur battre. Ses mains sont toujours dans mes cheveux, je lui fais des papouilles au bras, je sais qu'elle aime.

- Tu es très confortable. Si j'avais su, j'aurais dormi sur toi la dernière fois.. murmurais-je, elle doit être écarlate.

- Bah alors Vicky, t'es toute rouge ! s'exclame le crapaud.

- C'est vrai ça Viretto, c'est ta chérie qui ne sait pas tenir sa langue, hein ? ajoute Eléna. 

Mes joues chauffent et j'enfonce ma tête dans sa poitrine pour me cacher, ce que Victoria ne peut pas faire. A défaut de ne pas pouvoir se défiler, elle doit les affronter. C'est vrai que je suis lâche sur le coup, mais ce sont ses amis après tout.

- Elle m'a dit que j'étais confortable et qu'elle aurait préféré dormir sur moi que moi sur elle, si elle avait su plus tôt, je lève ma tête pour la regarder, elle est encore rouge

- Et la prochaine fois tu pourras me préparer le petit déjeuner ! elle me prend les joues entre ses mains.

- Cela va de soi Camillou, dit-elle en m'embrassant le front, je ferme les yeux. 

Elle est apaisante cette fille..

CaméliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant