****Elle reste silencieuse une bonne minute avant de planter ses yeux dans les miens.
- En fait, je ne sais pas trop quoi te dire.
- Et donc tu vas me laisser seule face à mon imagination ?
- C'est si horrible que ça ?
- Oui, je ne vais pas pouvoir dormir cette nuit à cause de toi. J'espère que tu commences à te sentir coupable.
Victoria tourne sa tête dans ma direction et plisse ses yeux avant de me sourire doucement.
- Non, pas du tout, dit-elle fièrement.
- Orh, me laissais-je tomber de nouveau contre le canapé, mon bras cachant mes yeux.
- T'es une enfant, dit-elle en pressant ses mains contre mes genoux, allez relève toi et je te dis tout.
Je me redresse en moins d'une seconde, ce qui la fait rire. Elle se moque clairement de moi. Un silence s'en suit, dans lequel je réfléchis à ce qu'elle pourrait bien me raconter.
- Je ne me sens pas vraiment bien avec lui.
- Depuis quand ?
- Depuis le début.
- Depuis le début ?
Je suis vraiment étonnée, cet été elle avait l'air de.. enfin je ne sais pas trop.
- Oui, elle se tourne complètement vers moi, avant qu'on se mette ensemble c'était bien, il faisait attention à ne pas dépasser mes limites et je ne sais pas, c'était mieux avant. Parfois je ne me sens pas à l'aise quand on est seuls. Je crois que je le vois plus en tant qu'ami qu'en tant que petit-ami. Et aussi, il insiste de plus en plus pour coucher avec moi et franchement c'est gênant.
Je réfléchis un peu à ce qu'elle vient de dire et essaie de tout mettre en ordre dans ma tête.
- Attends il n'a jamais essayé de te forcer, si ?
- Non, mais parfois quand il est un peu trop frustré, il me dit que ça ne sert à rien qu'on soit ensemble s'il ne peut pas se soulager de temps en temps, surtout qu'il ne peut pas aller voir ailleurs. Gab me respecte trop pour me tromper mais pas assez pour attendre que je sois prête de.. elle baisse les yeux. Après, je m'en veux parce que je lui refuse ce droit.
Je relève sa tête en plaçant mon index sous son menton et pose mes deux mains sur ses mâchoires, que je sens bien définies sous mes doigts.
- Tu n'as pas à t'en vouloir pour ça, surtout pas. Certaines personnes attendent même le mariage avant de le faire. Et tu peux lui dire qu'il n'est pas dans l'incapacité de se satisfaire seul aussi.
- Oh Camélia ferme-la, c'est dégoutant, s'écrie-t-elle en chuchotant, tout en prenant un air choqué.
- J'ai cru pendant une seconde que tu gémissais mon nom, souriais-je.
Victoria lève les yeux au ciel et gonfle ses joues que je tiens toujours entre mes doigts avant de souffler un air désespéré tout en fermant ses yeux, peu crédible à cause de son petit sourire qui trahis en fin de compte son amusement.
- T'as peut-être confondu votre amitié avec de l'amour, les deux se ressemblent énormément quand on y pense, mais il y a toujours de quoi faire la différence. Par exemple, est-ce que t'es jalouse quand il parle à d'autres filles ?
- Pas vraiment, hausse-t-elle les épaules, il fait ce qu'il veut.
- Ok euh, s'il était avec nous là, maintenant et. Non. Si tout le monde était présent et lui aussi, tu préfèrerais te mettre à côté de qui ?
VOUS LISEZ
Camélia
Teen FictionLuca et Mélisa sont meilleurs amis depuis maintenant 3 ans. Ils vont souvent l'un chez l'autre et de ce fait, les sœurs respectives des deux apprécient le meilleur ami de chacun. Lors de vacances organisés par les deux familles, Camélia va rencontre...