Chapitre 12

284 12 5
                                    


La journée s'est finalement vite finie, je l'ai passée en grande partie avec Victoria. D'ailleurs nous allons faire le trajet ensemble : il n'y a qu'un arrêt qui nous sépare.

Nous sortons, Victoria et moi du lycée en parlant de tout et de rien, notamment de ce qu'elle a fait depuis Nice. Il n'y a pas vraiment grand chose à dire mais c'est pour faire la conversation..

Victoria arrête soudainement de parler, je ne comprends pas et lève donc la tête.

Gabriel se tient face à nous, avec un large sourire exagéré..

Elle s'excuse rapidement avant de courir dans ses bras et l'embrasser, beurk. Ce bouffon lui a fait la surprise de la récupérer après les cours.. Par conséquent, je ne sais pas si je dois l'attendre ou filer.

Ils reviennent finalement tous les deux vers moi, main dans la main, Victoria avec un grand sourire.

- Désolée Cam' on était censées rentrer ensemble mais Gabriel s'est proposé pour me raccompagner.. ça ne te dérange pas j'espère ? Me demande-t-elle timidement.

-Non, c'est bon. Mon ton est sec, elle m'énerve. 

On était censées rentrer ensemble, oui.

- Si tu veux.. elle hésite. On peut faire le trajet toutes les deux, demain ?

- Pas la peine. Dis-je en partant.

Je n'ai pas envie qu'elle me fasse croire que ce sera possible alors que son copain va sûrement débarquer de nouveau, ça va aller, hein. Il ne peut pas la lâcher trente secondes, lui aussi. Il faut laisser respirer sa copine un peu, personne n'aime les petits-amis collants.. sauf Victoria apparemment. 

Il faut vraiment que je pense à me trouver quelqu'un, moi aussi..

Je rentre chez moi, personne n'est encore présent. Tant mieux, je vais pouvoir me relaxer tranquillement. Je prends un bon bain chaud pour me détendre, et décide de faire des soins. Après tout, il faut que je prenne soin de moi, avant de vraiment commencer les cours.

Au repas, mes parents me préviennent que la famille Viretto vient dîner demain. J'ai l'impression que depuis que tout le monde se connaît, ils ne veulent plus se lâcher..
Bon, j'envoie un message à Victoria pour qu'elle prévienne son copain de ne pas venir la chercher demain.

***

Le jour suivant, comme prévu, Gabriel n'est pas venu et nous avons fait le trajet ensemble. En entrant, mes parents et Luca saluent Victoria et nous montons directement à l'étage, en attendant le reste de sa famille.

Nous parlons de cette journée qui vient de se terminer, elle découvre ma chambre tout en se baladant, tandis que je suis sur mon lit.
Elle est soudainement attirée par un carnet posé sur mon bureau.. ah non.. pas celui-là.

Je me lève rapidement et me dirige vers elle en prenant le carnet.

- Désolée Victoria, mais tu n'as pas le droit de toucher ce cahier, c'est Top Secret.

- Quoi ? Mais c'est pas juste.. dit-elle, feignant d'être contrariée.

- C'est la vie.. dis-je en lui embrassant la joue.

- Mais que cachez-vous mademoiselle Calvetti..?

- J'écris, des fois.

- Et tu ne veux pas me faire lire ?

- Non non, je te l'ai dit, c'est Top Secret.. personne ne peut lire le contenu de ce carnet.

- Mais moi je suis une exception.. aller Camillou.. elle me supplie en me faisant les yeux doux.

Elle veut m'amadouer pour le lire, mais le pire, c'est que ça fonctionne. Roh.. mais comment résister ?
Je prends une grande inspiration, non je ne peux pas lui faire lire pour le moment..

- Désolée Vivi, tu n'as pas encore ce droit. Avouais-je en lui faisant un câlin.

- Mais t'es méchante.. fit-elle en resserrant ses bras autour de moi, quand-est-ce que je pourrais lire une page ?

- Un jour Vivi, un jour..

Nous nous allongeons finalement sur mon lit, Victoria m'écrase de tout son poids mais ce n'est pas gênant, elle est légère et agréable. Nous mettons un film Disney, Basil, détective privé. Je me souviens que j'avais peur du professeur Ratigan avant, mais en même temps ce rat est flippant..
Mélisa et Luca entrent dans ma chambre, sans toquer.. lorsque Miss Kitty Mouse fait sa prestation. Ils commencent bien évidemment à chanter.

- Hey les gars, c'est le moment, commence mon frère.
- Cette nuit on a tout le temps, continue Mélisa.
- Laissez vos rêves se réaliser
- Laissez-moi vous gâter !
Ils nous font un karaoké ou quoi ?
- Vous les durs,
- taillés comme des armoires..
- Je sais bien que vous traînez
- un cœur tout gros,
- plein de cafard

- Remuez-vous, buvez vos bières,
- allez-y, laissez-moi faire..
- Vous n'êtes pas abandonnés..
- Laissez-moi vous gâter !

 Ça c'est mon frère et sa meilleure amie..

- Salut les filles, alors ça va mieux vous deux ?

- Oui Mél, mais tu me dérange là.. en plus vous êtes gênants, elle se plaint toujours sur moi, en se blottissant un peu plus contre mon corps.

- Vous êtes trop mignonnes. Dit mon frère, attendri.

Mes joues chauffent, je tourne la tête du côté de ma fenêtre pour que personne ne voit mon visage cramoisi.
Pourquoi mon frère se débrouille toujours pour me gêner..

- Les enfants, à table ! Crie la mère Viretto des escaliers.

Sauvée par le gong. Victoria, ce ventre sur pattes, ne bouge pas pour autant.

- Bon, nous on vous laisse, on a faim, s'écrient-ils, synchronisés.

Ils sortent rapidement de la chambre et je les entends dévaler les escaliers. Pff.. ces jeunes adultes n'en ont que pour leur estomac..

- Princesse, tu n'as pas faim ? Demandai-je à la personne au-dessus de moi.

- Mhh.. je sais pas, je suis bien là, marmonne-t-elle, en se calant mieux contre moi.

- Moi j'ai faim, on fait comment ?

- J'appelle Mélisa pour qu'elle nous monte un plateau ?

- Tu n'as vraiment pas envie, hein. Mais non, laisse ta sœur tranquille.. on descend.

Je donne un petit coup de hanche pour me retrouver sur Victoria, elle pousse un cri de surprise, peureuse.
Je la porte comme une Princesse et descends doucement les escaliers.

- Ah ! Vous voilà, on a failli attendre.. reproche mon père.

- C'est Cam, elle m'a kidnappée ! Se défend-elle en se tournant vers moi, tout en me souriant malicieusement.

- Elle ne voulait pas vous voir alors je l'ai forcée, dis-je en haussant les épaules, entourées des bras de la brune.

- Alors comme ça, tu ne voulais pas nous voir Victoria ? Questionne ma mère en haussant un sourcil.

- Mais si, bien sûr que si, votre fille ne raconte que des bêtises.. j'étais juste bien positionnée avec Cam, et tout à l'heure, je ne réussirai pas à retrouver la même position.. comprenez-moi. Ajoute-t-elle alors que je la dépose au sol. En plus on n'avait pas fini le film..

- Sœurette, t'abuses.. constate Mélisa, simulant son exaspération, en secouant la tête.

- Tu as vu ce que je supporte Mélisa.. ce n'est pas toujours évident d'endosser mon nouveau rôle, je précise.

- Bon, vous êtes bien gentils mais j'ai faim moi. Ça c'est Téo qui nous rappelle à l'ordre. Nous dînons finalement dans une ambiance légère, Luca et Mélisa faisant les imbéciles, nos parents les reprenant.

CaméliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant