- Justine ?
- Mhh oui ?
Nous sommes encore allongées sur son lit, mangeant des popcorns devant un film. Je me tourne vers elle et pose ma joue sur ma main pour maintenir ma position.
- Tu te souviens de ma meilleure amie en maternelle ?
Elle détourne ses yeux de la télévision et me regarde. Ses sourcils se froncent - peut-être inconsciemment - et ses lèvres se plissent, signe d'hésitation.
- La petite brune ? Je secoue la tête de manière affirmative. Vaguement..
- Tu te rappelle de son nom au moins ?
Elle dévie son regard vers le petit écran, feignant d'être intéressée par un moment du film.
- Vraiment pas, lâche-t-elle doucement.
Elle me ment.
***
J'aime bien rester chez-moi lorsque ma famille est absente. Tout est calme. J'aime parfois le silence. Pas le silence malaisant non, celui qui apaise et nous permet de réfléchir, de s'évader.
Je pense que tout le monde a besoin d'un moment hors du reste du monde. Ne pas avoir à bouger ses lèvres, tourner sa langue, gaspiller de salive est devenu compliqué. Tout le monde n'a pas la capacité de sociabiliser tout le temps, tout le monde le sait mais personne ne fait l'effort de comprendre, peut-être par fainéantise ? Ne pas être obligé d'hausser légèrement les sourcils, d'avoir constamment un rictus au coin des lèvres pour ne pas paraître hautain devient épuisant.
Je décide de passer du temps avec mon lapin avant de sortir un peu pour m'aérer l'esprit.
Je me promenais sans vraiment savoir où j'allais, mais ça m'est égal. Le temps est un peu frais mais agréable. Je me retrouve finalement en centre-ville après peut-être une heure de marche. Je peux m'acheter un cookie tant que j'y suis, ceux de La Mie Câline sont délicieux, surtout ceux aux trois chocolats. Je continue ma route pour trouver une exposition - il y en a toujours ici - mais je me perds un peu. Une fille à la chevelure brune apparaît devant moi, riant avec un brun. C'est Victoria et Gabriel. Quel coïncidence ! Bon je me fais remarquer ou je reste discrète ? Est-ce que j'ai envie de parler ? Non. Alors je marche un peu plus lentement pour m'éloigner d'eux. Mais c'est sans compter sur Gabriel qui se retourne. Putain mais il fait tout le temps chier les gens comme ça ? Il m'aperçoit évidemment et en prévient sa copine qui s'approche maintenant de moi.
- Salut ça va ? Commence-t-elle joyeusement, ça fait longtemps que je t'ai pas vue !
- Euh oui depuis le début des vacances, je vais bien et toi ?
- Toujours !
- Bon je vais y aller moi, bonne fin de journée les amoureux. Je leur fait un petit signe de la main avant d'avancer.
Je n'ai plus trop envie d'une expo, je pense que je vais rentrer.
- Tu rentres chez toi, me demande une voix ? Celle de la crevette.
- Non.
- Cool ! Je t'accompagne.
- Et ton copain ?
- Il a une urgence.
Ça fait bouche-trou.
- Ça fait bouche-trou.
Elle s'arrête de marcher et me regarde.
- Mais non pas du tout Camélia, j'aimerais juste rester un peu avec toi.
- Pour quoi faire ?
- Mais je sais pas, rien ! Juste rester avec toi c'est très bien.
- Et si j'ai pas envie ?
- Pourquoi est-ce que tu ne voudrais pas ? Je t'ai pas manqué ?
Si.
- Là n'est pas la question, je suis fatiguée je vais rentrer.
- Bah viens te reposer chez moi ! Je te ferais un goûter si tu veux ?
- J'ai déjà mangé, lui dis-je en secouant mon petit sac en papier.
- Ils ne valent pas les miens, affirme-t-elle en croisant les bras. Et je suis sûre que tu ne dirais pas non à une petite collation faite maison.
- Si.
- Bon on s'en fout, je t'embarque ! Dit-elle en attrapant ma main libre.
- Mais c'est du kidnapping à ce niveau-là.
VOUS LISEZ
Camélia
Teen FictionLuca et Mélisa sont meilleurs amis depuis maintenant 3 ans. Ils vont souvent l'un chez l'autre et de ce fait, les sœurs respectives des deux apprécient le meilleur ami de chacun. Lors de vacances organisés par les deux familles, Camélia va rencontre...