Chapitre 10

3.1K 381 16
                                    

Cela faisait plusieurs minutes que Marcella attendait que le cheikh finisse sa discussion avec l'homme de l'île voisine mais apparemment cette discussion tournait au vinaigre au vu des expressions du visage du cheikh. Il n'avait pas l'air du tout enchanté de ce qu'il entendait.

Jamal soupira encore une fois de plus et jeta un coup d'œil à la jeune femme qui avait le visage caché derrière ce chapeau de paille qui lui allait à ravir. Il essayait de trouver un moyen de retourner au palais on dirait que les anges gardiens étaient de son côté vu que la mer était agitée en ce moment et il était impossible de faire un voyage au risque de faire un naufrage. Il se retint de sourire pour ne pas qu'elle le soupçonne de lui jouer un tour. Il remercia Amir, le propriétaire de l'île voisine qui était lui aussi bloqué à cause de la situation.

Il retourna vers le jeune femme qui semblait impatiente de quitter cet endroit.

- Alors ? Demanda celle-ci sans cacher son impatience.

- Nous sommes bloqués ici pour un mois, lâcha celui-ci en guettant sa réaction.

Il y eu un long moment de silence avant qu'elle ne se mette à rire aux éclats, voyant qu'il ne réagissait pas , elle s'interrompit et le fixa longuement.

- Vous plaisantez n'est ce pas ?

- J'en ai l'air ? Répliqua-t-il.

Elle hurla de rage avant de lui taper le torse mais elle se fit plus mal qu'à lui.

- Nous sommes bloqués ici pour un mois alors il va falloir qu'on soit en de bons termes vous ne trouvez pas ?

- Un mois vous dites ? Un mois avec vous ? Je crois que je n'y survivrai pas .

- Pourtant il va falloir vous y habituer.

Marcella soupira fortement et s'enfuit. Elle se sentait trahi et piégée. Elle avait pensé que le cheikh allait respecter sa parole en trouvant un moyen mais elle s'était faite avoir comme une imbécile . Il ne semblait pas prêt à retourner au palais et le pire de tout cela c'est qu'au fond cette situation ne semblait pas la déranger non plus.

Jamal salua Amir et lui demanda un téléphone. Il rejoignit la jeune femme qui semblait être en colère et déçue . Il avait certes des pensées égoïstes la concernant mais il se sentait aussi mal de devoir lire cette déception et cette grande tristesse dans ses yeux.

Il s'enferma dans son bureau et lança le numéro de Kemal.

- Kemal, mon cher ami Kemal, je suis si heureux de t'entendre, ironisa-t-il.

Il le sentit faiblir de l'autre côté du téléphone avant de se reprendre.

- Votre majesté ? Comment allez vous ? Bredouilla celui-ci.

Jamal fit un sourire narquois avant de se caler confortablement dans son fauteuil.

- Je vais bien cher Kemal mais on dirait que toi aussi ça va ?

- Je vais effectivement bien votre majesté, on se demandait justement où vous étiez .

Jamal lâcha plusieurs jurons avant de se lever brusquement de son siège. Il s'apprêtait à répliquer lorsqu'il entendit la voix fluide de sa fille .

- Passe le téléphone à Jamila.

Il se passa un moment d'attente avant qu'il n'entende la voix de sa fille au téléphone.

- Papa? Est ce que ça va ? On n'était tous inquièts pour toi et Marcella. Disparaître comme cela sans donner de nouvelles c'est pas bien.

Jamal se retint de grogner de rage. Sa fille était une bonne actrice et elle était trop douée pour son âge. Il avait du mal à croire qu'une fillette si innocente puisse penser à organiser un tel plan et de feindre le contraire.

- Jamila Nourad Al Bayane Jeddar, tu m'arrête ton cinéma et toute suite. Ne penses pas que je ne vais pas te punir pour cette situation.

- Ah Papa, le cheikh Jamal Al Bayane Jeddar, comme je t'adores. Si je ne te connaissait pas je dirais que tu es blessé et même contre ce plan tordu mais comme tu es mon père et que je te connais mieux que personne, je préfère mettre cette réaction sur le coup de l'émotion.

Jamal se passa une main sur le visage. Sa fille était la seule qui réunissait à lui clouer le bec. Personne n'osait le contredire mais sa fille arrivait toujours à lui dire ses quatres vérités, à vrai dire , c'était la seule personne qui lui faisait peur.

- Tu devrais me remercier plutôt de t'avoir mis dans cette situation parce que te connaissant avec ton comportement d'homme des cavernes je doutes fort que tu aurais pu réussir à séduire Marcella sans la brusquer.

- Et toi qu'est ce que tu y connais toi aux choses de la séduction ?

Elle soupira longuement.

-Ah Papa, malgré toutes mes actions tu continues encore à me considérer comme une enfant de cinq ans ? En tout cas moi j'ai déjà dépassé cette étape, bref on ne parle pas de moi mais de toi et de ce que tu vas faire pour garder Marcella .

Jamal se rassit et croisa les pieds. Il avait du mal à croire qu'il s'apprêtait à écouter les conseils de sa fille de cinq ans sur comment séduire une femme.

- Je suis sûre qu'actuellement elle est en colère contre toi parce que comme toujours tu fais les choses avec brutalité. Ce que je te conseille actuellement c'est de lui préparer un bon plat, tu prends des fleurs de préférence des roses rouges ce sont ses préférées. Tu lui apporte le plateau repas dans sa chambre.

- Et si elle refuse ?

- Ah Papa, tu dirige des millions de personnes depuis des années et tu me demande à moi comment réussir à convaincre une femme ? Mais comment je suis censée te répondre ? Je n'ai que cinq ans enfin.

- Je pensais que tu avais dépassé cette étape ?

Elle soupira une fois de plus.

- Là n'est pas la question, fais ce que je te dis et si tu es toujours coincé tu sais comment me joindre. N'oublie pas que tout le pays et moi-même comptons sur toi alors ne nous déçois pas. Et mets toi dans la tête que si tu laisses partir Marcella je te destitue de ton poste de roi.

- Où tires tu tous ces mots ?

- De la télévision Papa et des livres. Je te rappelle que je lis des livres pour adultes. À quoi s'attendre lorsqu'on laisse un enfant de mon âge enfermé dans sa chambre au milieu des livres et de la télévision avec pour seule compagnie les domestiques qui on l'âge de ses parents ?

-Je crois que je me sens coupable là.

- On réglera ce détail plus tard, pour le moment occupe toi de ma future maman. Bisou papa.

L'épouse IdéaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant