Chapitre 32

2.4K 277 7
                                    

Le spectacle qui s'offrait à Jamal était le plus beau de sa vie. Jamila reposait sur les genoux de Marcella et celle-ci lui caressait doucement les cheveux.

Jamal sentit un sentiment lui monter au cœur, il était maintenant plus que sûr que Marcella allait être indéniablement une bonne mère pour Jamila.

- Je vois qu'elle a réussi enfin à s'endormir ? Fit-il remarquer en s'approchant d'elles.

Marcella leva la tête vers lui et lui fit signe de ne pas faire du bruit. Jamal lui prit Jamila des mains et la fit coucher.

- Il faut qu'on parle, annonça -t-il.

Le coeur battant, marcella le suivit sans poser de question.

Elle entra dans le bureau de Jamal et s'assit sur le canapé qu'il lui indiquait. Pour une raison inconnue, Marcella était nerveuse et elle avait peur que Jamal ne lui demande de partir.

- Je crois que nous devons discuter tous les deux, commença-t-il.

Sur ce point là Marcella était d'accord mais elle appréhendait le sujet de la conversation.

Jamal soupira longuement avant de s'asseoir. Il était convaincu que cette discussion allait changer leurs vies à tous les deux mais seulement il ignorait à quel point. Il souffla une fois de plus et ce décida à parler enfin.

Pour la première fois de sa vie, il avait du mal à trouver les mots juste.

- Je crois qu'il est temps qu'on définisse la relation que nous avons tous les deux.

Marcella était au bord de la crise cardiaque. Elle craignait qu'il ne lui annonce ce qu'elle redoutait le plus.

- Nous avons passé un moment ensemble sur cette île et il est vrai que dans les débuts ce n'était pas l'amour fou mais petit à petit j'ai commencé à m'attacher à toi. Après ce qu'il s'est passé entre nous cette nuit là, je crois qu'il serait difficile pour moi de me séparer de toi. Continua celui ci.

Marcella avait décidé de le laisser aller au bout de ses idées. À vrai dire, elle avait commencé à ressentir des sentiments particuliers pour le Cheikh Jamal Al Rahim Bayane Jeddar.

- Je sais que ta vie à mes côtés sera compliquée parce qu'il te faudra faire d'énormes sacrifices et aussi abandonner ton ancienne vie.

Marcella y avait déjà pensé. Elle savait que si elle décidait de continuer l'aventure de sa vie avec cet homme mystérieux, elle devrait renoncer à tout ce qu'elle avait. Joanna l'avait bien fait et elle était heureuse près de son de son mari. Elle aspirait au même bonheur. Elle n'avait jamais ressenti ce qu'elle avait ressentie lorsque cet homme en face d'elle l'avait fait sienne. Il est vrai qu'elle ne le lui avait pas dit mais elle ne concevait plus sa vie sans lui, en plus Jamila était devenu pour elle un morceau d'elle-même.

- Je ne voudrais en aucun cas que tu laisses tout derrière toi pour t'installer dans ce désert, au milieu de nulle part.

- Et qu'est ce que tu essaies de me dire ? Demanda Marcella.

Jamal soupira et se passa une main dans les cheveux avant de se lever.

- Tu sais de quoi je veux parler Marcella. S'il te plaît ne complique pas les choses.

Marcella se leva à son tour , prête à ne pas se laisser faire.

- Tu penses qu'être avec toi est un sacrifice pour moi ?? Hurla-t-elle.

Jamal senti qu'il l'avait blessé. Il n'osa pas la regarder dans les yeux de peur d'y voir cette colère qu'il sentait monter. Pour la première fois de sa vie, il avait peur de regarder quelqu'un droit dans les yeux.

- Je suis ici parce que je le veux Jamal, il est vrai qu'au début je voulais retourner dans mon pays mais j'ai appris à aimer ce désert comme tu le dis. Je me suis attachée à Jamila et à toi aussi. Crois moi qu'être ici n'a rien avoir avec le sacrifice.

- Mais tu as ta vie Marcella . Je refuse que tu le regrette à l'avenir, répliqua celui-ci.

Marcella prononça des mots inaudibles qu'il préféra ne pas entendre.

- Ma vie est désormais ici Jamal, même si c'est difficile à croire , je te le répète une fois de plus , ma vie est ici.

- Tu serais prête à tout laisser tomber ? Tu serais prête à laisser ta vie si parfaite pour vivre avec aux côtés d'une homme tel que moi ?

Jamal soupira longuement et s'assit mais il se leva la minute d'après.

- Tu as une carrière Marcella .

- Je peux exercer n'importe où Jamal.

Il ferma brièvement les yeux et les rouvrit. Répliqua Marcella.

- Je suis déçue de ce que tu viens de dire Jamal. N'est ce pas toi qui au début voulait que nous soyons proches et maintenant que c'est fait tu veux tout plaquer ? Continua-t-elle.

- C'était avant que je ne réalise que j'ai tout précipité, répondit Jamal.

Marcella partit d'un fou rire. Jamal ne l'avait jamais vue dans pareil état. Il était allé loin et surtout il y était allé très fort. Il réalisait l'ampleur de la situation mais il était décidé à faire correctement les choses à présent , quitte à souffrir.

- Tu sais le plus risible dans toute cette histoire ? Demanda Marcella .

Jamal n'osa répondre. Elle essuya une larme qui coulait et se rapprocha de lui.

- Le plus risible dans cette histoire est que j'ai fini par tomber amoureuse de toi, je crois bien que c'était le cas depuis le premier jour. J'ai voulu tout étouffer mais toi tu as insisté. Maintenant que j'ai cédé tu veux tout plaquer ? Hurla-t-elle.

Elle essaya d'arrêter les larmes mais ne put s'empêcher d'en verser.

- Je te déteste Jamal et je déteste cet amour que je ressens pour toi. Adieu.

Elle était partie en courant. Jamal était planté là, au milieu de son bureau, incapable de bouger. Il y était allé trop fort.

- Je dois vous dire que vous avez fait fort. Lança Kemal.

Jamal ne s'était même rendue compte qu'il était entrée. Cela faisait une trentaine de minutes qu'il était planté là dans ce bureau.

- Pas maintenant Kemal, lâcha celui-ci.

Il savait très bien que Kemal n'allait pas se taire. Il le méritait amplement. Il savait qu'il y était allé fort mais il avait ses raisons.

- Je vous croyais plus censé que ça, continua Kemal.

- Je t'interdis de me manquer de respect Kemal. Hurla Jamal.

- Bien sûr que le respect a disparu pour aujourd'hui et vous allez m'écouter. Je vous prierai de poser les fesses sans discuter.

Jamal le considéra un long moment avant de s'asseoir.

- On peut savoir ce qui vous a pris de lui dire de telles choses ?

- Elle m'a dit qu'elle était amoureuse de moi, lâcha Jamal.

- Bien sûr qu'elle est amoureuse de vous et ce depuis si longtemps et vous aussi vous ressentez la même chose. Ce que je ne comprends pas c'est le fait que vous soyez assez stupide pour la laisser s'en aller.

- Ce n'est pas aussi simple que cela Kemal.

Kemal lui mit une claque.

- Désolé votre majesté, je sais que ce geste va me coûter cher plus tard mais je l'ai fait pour une bonne raison. Vous voulez faire couler tous les efforts de votre fille ? Je crois qu'elle ne vous le pardonnera jamais.

Kemal était ressorti l'instant d'après le laissant à ses réflexions.

- Tu n'es qu'un idiot Jamal, se dit -il à lui même avant de se lever.

L'épouse IdéaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant