Chapitre 18

2.7K 316 4
                                    

L'atmosphère mettait Marcella dans une situation inconfortable. Le cheikh avait tenu parole et avait en effet apporté son sabre.

- Vous ne pensez pas que vois faites peur à tout le monde ? Lâcha Marcella .

Jamal se cala confortablement dans sa chaise et haussa les épaules mine de rien. Il jeta un coup d'œil rapide à la salle et vie que personne n'osait poser les yeux sur elle de peur de se trouver avec une tête tranchée.

- Je ne crois pas , tous ces hommes ici savent à quoi s'attendre si jamais ils osent te regarder.

Marcella soupira longuement avant de boire nerveusement le contenu de son verre de jus.

- Vous auriez dû réserver uniquement pour nous deux. Suggéra Marcella.

Jamal rapprocha sa chaise de la sienne et lui plaça une mèche derrière l'oreille.

- Et rater l'occasion de voir ces hommes crever de jalousie en me voyant aux côtés d'une perle ? Murmura-t-il.

- Je dirai qu'ils ont peur, fit-elle remarquer.

Jamal fit un semblant de sourire. Et fit le tour de la salle du regard avant de tourner son regard vers elle.

- Non,je dirai qu'ils savent à quoi s'en tenir si jamais ils ne restent pas à leurs places.

Marcella n'avait plus l'appétit et son compagnon du moment ne rendait pas le moment très facile à vivre.

- Ma fille dit que je devrais essayer d'être un gentleman, laisse-t-il entendre.

Elle leva la tête vers lui.

- Jamila ? Demanda Marcella.

Bien sûr qu'il parle d'elle idiote, se maugrea-t-elle.

- Elle pense que je suis du genre homme de caverne.

- Et elle n'a pas tord, souffla Marcella.

Jamal fit mine de ne pas avoir entendu.

- Je crois bien qu'il est temps de rentrer. Décida celui-ci.

- Mais vous n'avez rien manger.

Jamal était déjà debout et prêt à partir.

- Toi non plus tu n'as pas mangé. Et je pense qu'on réglera ce petit incident une fois à la maison.

Il la souleva sans son consentement, d'ailleurs elle n'avait pas le choix.

De son côté Jamila ne faisait que tourner en rond. Elle avait le présentiment que ces deux là n'allaient pas suivre tout à la lettre. Connaissant son père, il était capable de se jouer les rabat joie comme d'habitude.

- Ma petite Rama, je crois qu'il est temps que papa va faire durer le plan. Il faut que je rappelle ma grand mère Farida. Lança celle-ci à l'endroit de son chiot.

Elle prit le téléphone et lança le numéro de Farida.

- Jamila Al Bayane Jeddar , je crois qu'il est assez tard pour que tu sois éveillée à cette heure tu ne trouve pas ?

Jamila s'assit sur le lit et prit son chiot sur ses pieds.

- Désolée partenaire mais avec un père comme le mien , il vaut mieux être toujours sur ces gardes.

- Parlant de celui-là, j'espère qu'il ne fera pas capoter tout le plan avec ses attitudes d'hommes des cavernes .

Jamila souffla légèrement et se coucha sur le ventre tout en caressant son chiot.

- Je l'espère aussi parce qu'il m'aura sur son chemin si jamais il essaie de gâcher tous mes efforts. C'est bien pour cela que je t'appelais ma chère partenaire.

- Dis moi ce que je peux faire pour t'aider.

Jamila aimait entendre cette phrase. Jamila savait qu'elle pouvait toujours compter sur sa mémé Farida . Elle avait bien un plan derrière la tête pour que tout avance rapidement.

- C'est pour cela que je t'adore mémé Farida. Je savais que je pouvais compter sur toi.

- Toujours ma petite, dis moi ce que tu as derrière la tête petit monstre.

Jamal ouvrit la porte et la porta jusqu'au fauteuil. Il la posa délicatement et vit à son regard qu'elle était vraiment énervée contre lui.

- Je vois que le dîner ne s'est pas passé comme prévu ? Fit-il remarquer .

- vous trouvez ça drôle n'est ce pas ?

Jamal s'assit près d'elle et lui prit la main.

- Je crois qu'il est temps que tu me tutoie.

- Je fais ce que je veux, la défia celle-ci.

Jamal voulu répliquer mais son téléphone portable se mit à sonner. Il le prit et savait au numéro afficher à l'écran que sa fille ne pouvait être que l'investigatrice de cet appel nocturne.

- Jamila Al Bayane Jeddar, je peux savoir pourquoi tu m'appelles si tard ?

- Bonsoir à toi aussi mon cher papa, fit celle-ci.

Sa fille avait cette manie de le prendre de le prendre de court à tel enseigne qu'il se demandait entre les deux qui était le géniteur de l'autre.

- Que me faut l'honneur de cet appel si inattendu ? Demanda une fois de plus Jamal.

- Ah mon cher papa, toujours aussi aimable, bref, je t'appelais juste pour confirmer ce que je soupçonne déjà .

Jamal lança un coup d'œil à Marcella qui somnolait. Et dire qu'il avait gâcher leur dîner par son comportement que sa fille qualifiait d'homme des cavernes.

- Et je peux savoir ce qui fait objet de suspicion ?

Il l'entendit soupirer de l'autre côté. Il s'attendait à tout de sa fille. À ce stade là, rien venant d'elle ne pouvait l'étonner. Sa fille était à elle seule un véritable phénomène.

- Je parie mon cher papa que tu as gâcher le dîner en empêchant d'autres personnes de la regarder.

En plein dans le mil, pensa-t-il mais il refusait de perdre la face devant une fillette de cinq ans même s'il s'agissait de sa propre fille.

- Et comme je sais que tu refuses partager tout comme moi, tu as passer ton temps à la mettre mal à l'aise en étant aux aguets et je suis sûre que la pauvre n'a rien pu manger de consistant.

- Jamila Al Bayane Jeddar, je crois bien que tu devrais aller dormir, il n'est pas raisonnable pour un enfant de ton âge d'être réveillée à cette heure de la nuit.

Jamal lança un coup d'œil à Marcella et vit qu'elle s'était finalement assoupie. Il se passa une main sur le visage. Il savait que sa fille avait totalement raison mais le reconnaître serait perdre la face devant elle et lui donner l'occasion de lui remonter les bretelles.

- C'est ça papa, fuit comme d'habitude. Tu sais pertinemment que j'ai raison. Reste à savoir si oncle Kemal lui a suivi les conseils que je lui est prodiguer ou s'il a apporté son sabre avec lui pour empêcher quiconque de regarder sa compagne.

- Kemal ? Il a quelqu'un ? Demanda Jamal.

- Je crois papa que ce qui devrait être ton seul souci c'est de chercher à réparer ta petite gaffe de ce soir. Va dormir et demain tu lui prépare un petit déjeuner digne d'une reine. Sur ce, bonne nuit mon petit papa, je t'aime.

Jamal n'avait pas le temps de réagir que déjà elle avait raccroché. Sa fille ne cessait de le surprendre de jour en jour. Il avait l'impression qu'elle grandissait de dix ans à chaque minute . Il décida d'emmener Marcella dans sa chambre tout en pensant au conseil de sa fille..

L'épouse IdéaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant