Jamila trouva Kemal le nez fourré dans les dossiers comme toujours.
- Et c'est comme cela que tu comptes te trouver une épouse ? Kemal leva sa tête un instant avant de continuer ce qu'il faisait.
- Que me veux tu casse-pied ? Maugréa-t-il.
Elle prit place et croisa les jambes.
- Je t'aime aussi oncle Kemal mais ça je n'ai pas besoin de te le dire puisque tu le sais déjà. Bref, je ne suis pas là pour qu'on parle de nos sentiments mais du sujet d'actualité qui est le mariage de mon cher papa.
- Je savais que cette visite allait me ravir, ironisa Kemal.
- Ah oncle Kemal, le célibataire peut parfois nous rendre antipathique mais ne t'en fais pas , je m'occuperai de ton mariage une fois que j'en aurai fini avec celui de Papa.
Kemal reposa son dossier et manqua de rester la bouche ouverte, il se demandait d'où elle tirait tout ce vocabulaire et surtout comme elle faisait pour tenir une conversation avec tant de sérieux.
- Tu me fais peur Jamila.
- Tu ne devrait pas pourtant car je suis adorable mais passons à autre chose. N'oublie pas que toi et moi avons un accord tous les deux .
- Que veux tu exactement ? *
- Tu devient lucide oncle Kemal. Elle ouvrit son petit carnet rose.
Kemal ne l'avait même pas remarqué, elle le lui tendit et il put lire ce qu'il y avait d'écrit . Kemal n'arrivait pas à croire qu'un enfant puisse imaginer une telle chose mais avec Jamila on pouvait s'attendre à tout. Toute petite, ils avaient compris qu'elle était différente des autres enfants. À cinq ans déjà , elle savait lit et écrire, chose rare chez les enfants de son âge.
- Puisque tout est clair, je compte sur toi. Au revoir oncle Kemal.
Elle s'en alla sans attendre sa réaction. Marcella marchait depuis une dizaine de minutes dans ce vaste jardin en appréciant l'air frais qu'il dégageait.
- Vous appréciez le jardin ?
Elle se retourna à l'entente de cette voix particulière qui avait le don de lui créer des frissons. Le Cheickh s'avança d'une démarche lente et élégante . Il était à coupé le souffle dans ce vêtement de cowboy et ses bottes noires qui frappaient le sol lui donnaient l'allure d'un homme tout droit sorti d'un film western. -
Votre jardin est magnifique je l'avoue. Jamal ne laissa rien transmettre mais le fait qu'elle apprécie ce jardin signifiait beaucoup pour lui.
- Heureux qu'il vous plaise. Marcella soupira et voulut s'en aller mais deux mains vigoureuses l'arrêta .
- Qu'est ce que vous faites ?
- Pourquoi vous vous en allez ? Elle regarda ses larges mains qui la retenaient prisonnière. Il relâcha un peu sa prise.
- J'ai posé la question la première. Alors répondez .
- Je veux juste discuter avec vous.
Marcella lâcha un rire avant de se taire face à ce visage qui ne laissait transparaître.
- Moi je refuse , lâcha celle-ci avant de s'en aller. Jamal n'essaya pas de la rattraper mais la laissa partir.
- Vous voyez ? C'est de ça que je parlais, il faut que je fasse quelque chose sinon ces deux là vont finir par gâcher leur vie, pourquoi les adultes font toujours la sourde oreille ? Maya haussa les épaules et continua à ranger son linge dans la penderie.
- Vous avez cette manie de rendre les choses tellement difficiles que je me demande s'il vous arrive de vous rendre compte que tout est simple quand on se concentre sur l'essentiel.
Voyant que Maya ne parlait pas, Jamila quitta son poste d'observation et vint s'asseoir sur le lit.
- Par exemple, toi et oncle Kemal êtes fous l'un de l'autre mais vous êtes si nonchalants dans cette histoire de relation que j'en ai des céphalées.
Maya devint toute rouge . Jamila savait qu'elle venait de viser juste , il lui fallait d'abord régler cette histoire de Marcella et son père avant de s'occuper de oncle Kemal.
- Vous êtes bien trop jeune ma princesse pour parler de ces choses là. Jamila soupira et descendit du lit.
- J'ai cinq ans Maya et je sais que je suis jeune mais seulement en âge sinon en esprit je suis bien plus vieille que toutes les personnes qui habitent ce palais à commencer par mon papa le roi.
- C'est ce qu'on se dit tous ici parce que vous posez des actes qui nous font douter de votre âge.
Jamila n'avait pas l'air d'être préoccupée par ce qu'elle venait dire, elle pensait plutôt à rejoindre Kemal pour voir si tout marchait comme sur des roulettes. Pour en avoir le cœur net, elle rejoignit Kemal dans son bureau. Il avait l'air occupé au téléphone, elle s'assit en attendant qu'il finisse. Kemal raccrocha enfin à son plus grand bonheur.
- Tout est déjà prêt mais je doute que cela soit une bonne idée. Jamila se leva de son siège vint saisir Kemal par les épaules de ses petites mains et essaya de le secouer.
- Est ce que tu as d'autres alternatives toi ? Kemal répondit par la négation.
Elle le relâcha et revint s'asseoir.
- Moi non plus alors on suit le plan. Kemal acquiesça.
L'ambiance de ce repas était trop calme aux yeux de Jamal. Connaissant Jamila, cela ne faisait pas partie de ses habitudes de se taire. Il posa sa fourchette et regarda tour sa fille et Kemal.
- Pourquoi j'ai l'impression que quelque chose de pas nette se trame ici ? Demanda Jamal.
Sa fille haussa les épaules, bu son jus de fruits et avec une voix totalement innocente répondit.
- Papa, je crois que le manque de sommeil peut nous faire imaginer des choses qui n'existent pas, mange papa et repose toi.
Jamal savait qu'il n'allait rien obtenir alors il préféra se taire. Jamal se réveilla avec un violent mal de tête . Il ne savait pas exactement combien de temps il avait dormi ni à quel moment il s'était endormi mais il était certain que cette situation était anormal. Il essaya d'ouvrir les yeux mais ce mal de tête revint avec violence. Il dû attendre un peu avant d'enfin pouvoir les yeux. Il balaya l'endroit du regard et ce lieu ne lui était pas totalement inconnu. Il voulu se lever mais senti une présence près de lui. Il pivota sa tête et vit Marcella qui dormait paisiblement.
- Kemal et Jamila, soupira-t-il.
Il se leva lentement et chercha un téléphone mais n'en trouva pas. C'était comme si tous les téléphones de la maison avaient disparu comme par magie. Il revint et trouva une lettre près de Marcella, il l'ouvrit et manqua de pousser un grognement tant il était en colère.
"Mon cher petit papa, vu que tu n'arrives pas à faire correctement les choses et que tu est tellement têtu. J'ai décidé de t'aider parce que te connaissant tu risques de gâcher la future relation que j'ai imaginé pour toi et Marcella. Je sais que ce n'est pas la meilleure idée de vous envoyer si loin et couper du monde mais je n'avais pas le choix, on viendra vous chercher dans un mois et je suis sûre que d'ici là vous vous serez habitué l'un à l'autre" ta fille qui t'aime plus que tout, Jamila . Jamal jeta un regard vers Marcella qui était en train de se réveiller. Il savait que ce réveil allait être décisif. Il appréhendait sa réaction, pour la première fois de sa vie, il avait peur de la réaction de quelqu'un, il priait juste pour que tout se passe dans de bonnes conditions.
VOUS LISEZ
L'épouse Idéale
RomanceJamila Al Bayane s'est mise une idée dans la tête : celle de trouver une femme pour son père le Cheikh Jamal Al Rahim qui a décidé de ne plus avoir de femme depuis le décès de mère. Lorsqu'elle rencontre Marcella Bianchi dans le palais de son oncle...