Jamal commençait sérieusement à regretter sa décision de rester dans la chambre de la jeune femme car l'odeur de ses huiles essentielles et autres produits de toilettes étaient en train de le mettre à rude épreuve. Il se demandait comment il allait s'y prendre pour résister.
Tous ses efforts tombèrent à l'eau lorsqu'il la vit sortir de la salle de bain en peignoir et les cheveux mouillés.
- Je crois bien que ma mort est proche , lança celui-ci en arabe.
- Je ne crois pas qu'un homme comme vous puisse mourir aussi facilement, répliqua Marcella en souriant.
Jamal ouvrit grand les yeux. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle comprenne si bien l'arabe au point de lui répondre aussi parfaitement. Il avait appris dans ses recherches qu'elles parlaient plusieurs langues étrangères mais l'idée ne lui était jamais vécu que l'arabe en fasse parti.
- Et oui, je comprends très bien l'arabe. J'aime beaucoup la langue et je l'ai apprise lorsque j'étais en première année de médecine.
Jamal s'approcha lentement d'elle et d'un geste qu'il voulait délicat lui pris le menton et lui fit lever légèrement la tête afin que leurs regards se croisent.
- Je suis ravi que tu comprennes ma langue , je n'aurai pas à me fatiguer pour te l'apprendre une fois que tu seras la reine de Jeddar.
Le cœur de Marcella fit un petit bon à cause de ce qu'elle ventait d'entendre. Elle chercha dans ses yeux une trace de mensonge mais y vit plutôt de la sincérité.
Bien que cette vérité lui fasse plaisir, Marcella ressentait néanmoins de la peur.Oui, elle avait extrêmement peur. La peur de ne pas savoir ce que lui réservait le futur ou celle de se retrouver dans la même situation que par le passé.
Elle baissa le regard mais le cheikh ne semblait pas de cet avis. Il lui fit lever encore la tête et souda son regard au sien avec un sourire énigmatique aux lèvres.
- Je ne te mets pas la pression Habibti, je veux faire les choses bien et par étapes. Je sais très bien que tout ne se passera pas comme dans les histoires à l'eau de rose mais je te promets dé faire assez d'efforts.
Elle se contenta d'acquiescer en signe de réponse mais apparemment le cheikh n'était pas de cet avis.
- J'aime mieux quand tu répond avec la bouche Marcella.
Elle l'ignora et décida d'aller voir ce qu'il avait fait comme petit déjeuner. Elle fut surprise de voir un petit déjeuner aussi copieux . Elle avait du mal à croire que Jamal ce soit donné autant de mal pour le faire quand on sait à quel point il peut être caverneux et sans aucun sens de romantisme.
- Et oui, je suis un cordon bleu sans me lancer des fleurs bien sûr.
Marcella roula les yeux et prit place à table. Il ne mit pas du temps avant de la rejoindre.
- Je ne pense pas que le grand Jamal Al Rahim Bayane Jeddar ce soit donné autant de mal à faire un petit déjeuner aussi parfait et copieux, le défia celle-ci.
Jamal mit une main sur sa poitrine comme pour signifier qu'il était blessé par ce qu'il venait d'entendre. Ses mimiques provoquèrent chez elle un rire.
Jamal était transporté, non il était envoûté par ce rire. Ce rire était si limpide et si pur. C'était bien la première fois qu'il l'entendait rire et cela ne lui déplaisait pas du tout, au contraire ce rire l'appaisait.
- Tu as un rire magnifique Marcella ,lui dit-il doucement.
Elle rougit à son plus grand bonheur.
- Même si tu ne le crois pas , je suis bien l'auteur de ce copieux petit déjeuner.
Il lui servit une tasse de lait et lui donna un croissant.
- Je sais que les stéréotypes font croire aux gens qu'un roi est fait pour incarner le pouvoir et l'autorité et donc cela fait de lui un homme différent des autres , qu'il ne devrait pas être vu comme un homme ordinaire mais je trouve ces idées sans aucun sens.
Marcella était touché par sa manière de voir les choses et sans le savoir, il venait de gagner une bataille de plus dans son pauvre cœur qui ne cessait de lui faire ressentir des choses jusque là inconnu pour elle.
Jamila venait de convoquer une réunion de la plus haute importance avec ses compagnons d'armes : Sa mémé Farida, son oncle Kemal , sa nounou Soraya, tous les employés du palais et comme invité spécial : Asad, le conseiller de son oncle Malik.
- Dites moi que je rêve et que cette réunion n'est pas en train de se dérouler. Lâcha Asad.
- Désolé de te décevoir mais elle se déroule bel et bien. Répondit Kemal.
Asad jeta un coup d'œil aux autres et ils étaient dans l'attente que l'investigatrice de tout ceci daigne faire son apparition. Elle ne tarda pas à entrer dans la salle , toujours en compagnie de Rama.
Elle portait pour l'occasion un tailleur .
- Désolé pour la longue attente mesdames et messieurs mais je devais faire une chose importante : prendre mon petit déjeuner car c'est le repas le plus important de la journée. Bref , nous allons commencer.
- Dis moi Kemal, elle a bien cinq ans n'est ce pas ? Demanda tout bas Asad.
- Malheureusement on n'a pas encore déterminé quel âge elle a au juste. Je bien peur qu'on ne le sache jamais.
- Merci aux oncles Asad et Kemal pour les messes basses.
Asad et Kemal se jetèrent un regard avant de reporter leur attention sur la conférencière du jour.
- Bien , vous connaissez les sujets de notre réunion de ce jour n'est ce pas ? Je ne vais donc pas m'attarder sur ce que vous savez déjà.
Kemal s'épongea le front et Asad dû bien se redresser pour attendre la suite.
- J'ai alors décidé que nous devrions leur donner un coup de pouce.
Elle prit un marker et se tourna vers le tableau.
- Bien, voilà comment nous allons procéder : nous allons les marier de force.
La surprise se lut sur tous les visages. À vrai dire Jamila pouvait avoir une imagination débordante comme tout enfant de son âge mais les personnes présentes la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle ne plaisantait pas du tout et surtout qu'elle ne faisait pas du tout son âge.
- Écoute ma chérie ,je crois que tu as abusé des céréales au petit déjeuner, essaya d'intervenir Kemal.
La petit reposa le marker et retira les lunettes qu'elle avait mis pour la circonstance.
- Vous savez tous autant que vous êtes ici présent que je ne plaisante pas n'est ce pas ?
Tous le monde acquiesça .
- Puisque tel est le cas, je vais vous dire comment faire pour y parvenir. Je crois bien qu'attendre qu'oncle Malik ou mon père décide de demander sa fiancée en mariage serait une perte de temps alors nous allons forcer le destin.
Tous ceux qui étaient présents dans la salle à commencer par Kemal savaient que cette petite allait les entraîner dans une situation complexe et le plus risible dans l'histoire c'est qu'ils ne pouvaient pas refuser l'offre au risque d'avoir des soucis.
VOUS LISEZ
L'épouse Idéale
RomanceJamila Al Bayane s'est mise une idée dans la tête : celle de trouver une femme pour son père le Cheikh Jamal Al Rahim qui a décidé de ne plus avoir de femme depuis le décès de mère. Lorsqu'elle rencontre Marcella Bianchi dans le palais de son oncle...