Chapitre 29

2.6K 304 5
                                    

- Calme toi mon vieux, fini par dire Jamal au bout d'un bon moment.

Il vit Kemal respirer de soulagement.

- À dire au début j'ai trouvé l'idée stupide mais avec le temps ça m'a beaucoup arrangé.

Il indiqua des sièges à Kemal et ils s'assirent.

- Que comptez vous faire maintenant ? Demanda Kemal.

Jamal savait désormais ce qu'il voulait , il en était sûr et certain. Il était clair qu'il ne voulait en aucun cas laisser Marcella s'en aller mais quelque chose l'empêchait de le faire.

- Je crois que tu le sais déjà Kemal.

- Je le sais bien en effet mais j'ai l'impression que quelque chose vous bloque je me trompes ?

Jamal soupira et passa en revue toute la salle . Marcella était en pleine discussion avec Jamila et vue sa tête , il savait que sa chère fille était en train de lui mener la vie dure.

- Toi mieux que quiconque sait ce qui me freine dans cette décision que je désire prendre.

Kemal suivit la trajectoire du regard du cheikh.

- Vous croyez qu'il osera revenir ? Demanda Kemal.

Jamal reporta son attention sur Kemal.

- Il avait bien dit qu'il ne me laissera pas être heureux.

Il jeta un coup d'œil à Marcella encore une fois de plus .

- Mais je crois bien qu'il se trompe parce que jamais de la vie je ne le laisserai faire du mal aux personnes qui me sont chères .

Kemal savait très bien que Jamal était sincère. Il était sûr que Jamal n'allait jamais laisser son pire ennemi le surprendre comme dans le passé.

- Je le sais très bien votre majesté.

- Crois moi Kemal que je ne lui ferai pas de cadeau cette fois ci.

Il se leva et rejoignit à Marcella et sa fille. Vue dans quel état était celle-ci, il savait qu'elle avait besoin de son aide.

- Alors mesdemoiselles, vous allez bien ?

- Oh oui papa, nous sommes en pleine forme, je dirai même que ce moment nous a permis de nous rapprocher ma future maman et moi. Répondit Jamila.

Jamal s'assit près d'elles .

- Et te connaissant tu as dû lui faire passer un long moment rempli de migraine et de vertige. Fit remarquer Jamal .

Jamila se leva et vint lui tapoter légèrement les épaules.

- Ah Papa, si je je te connaissait pas je dirai que tu as le sens de l'observation très poussée mais comme je te connais assez, je sais que tu le dis juste pour me chahuter alors je laisse passer cette fois ci.

Jamal jeta un coup d'œil à Marcella et celle-ci semblait lui dire merci. Il savait de sources sûres que Jamila ne l'avait pas épargné.

- Je crois que je te connais assez pour savoir que tu n'es pas une fillette ordinaire , ce qui me fais peur c'est ce que tu as bien pu faire subir à cette pauvre Marcella , répliqua Jamal sur le même ton.

- Jamila est une fillette très charmante et j'ai été ravie de bavarder un peu avec elle, répondit Marcella.

- Permets moi d'en douter, répliqua Malik.

Jamila pris la main de Marcella et la lui caressa doucement.

- Je ne regrette pas de t'avoir choisi comme l'épouse idéale pour mon père , je suis sûre que toi et moi allons nous entendre. Lui dit Jamila.

Elle fusilla son père du regard et fit un large sourire à Marcella .

- Au moins j'ai une alliée dans cette famille ou tout le monde se ligue contre moi en me mettant à dos tous les évènements louches qui s'y déroulent .

Jamila était une très bonne comédienne et Jamal le savais très bien. Il connaissait suffisamment sa fille pour savoir qu'elle était en train de tirer sur la corde sensible de Marcella et malheureusement pour lui, Marcella croyait à cette scène .

Elle prit Jamila dans ses bras pour tenter de la calmer mais celle-ci n'était visiblement pas prête à céder jusqu'à ce qu'on lui propose une bonne glace.

Jamal la regarda partir avec Marcella et cette scène lui fit chaud au cœur.

- Elle ferait une bonne reine, une bonne épouse et une excellente mère pour Jamila, fit remarquer Kemal.

Jamal était d'accord. Il savait que Marcella serait parfait pour tous ses rôles. Il savait dorénavant que sa vie était liée à la sienne. Il fallait à tout prix se débarrasser de son plus gros problème afin de vivre heureux avec elle, c'était la seule solution à son bonheur.

- Je n'ai jamais été aussi d'accord avec toi Kemal, je crois bien que Marcella peut jouer n'importe quel rôle dans ma vie, répondit Jamal d'une voix attendrissante que Kemal ne lui connaissait pas.

- Je vois que cette escapade sur l'île a été bénéfique, fit remarquer Kemal.

Jamal haussa les épaules et lui tendit une coupe de champagne qu'il venait de prendre avec l'un de serveurs.

- Je suis heureux de voir que vous ayez fait table rase du passé et que vous soyez prêt à allé de l'avant, continua Kemal.

Jamal avait en effet décidé de continuer sa vie mais il n'avait pas fait table rase de tout son passé.

- Il me reste cependant une seule chose à faire Kemal et je sais que tu connais la raison. Crois moi que mon bonheur ne sera complet que quand je me serai débarrasser de ce problème de trop.

- Je le sais très bien votre majesté et vous savez que vous pouvez compter sur moi pour tout. Vous savez que je serai toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments.

Jamal n'en doutait pas une seule seconde. Kemal était la personne la plus loyale qu'il connaisse. Il y avait certes son cousin Malik , son grand ami Lucas Pelizzarri mais Kemal était la seule personne qui ne pouvait le laisser tomber quoiqu'il arrive.

- Même quand tu décides de comploter contre moi avec la complicité de ma fille ? Fit remarquer Jamal.

Kemal but d'une traite son verre de champagne et desserra sa cravate.

- Vous savez très bien que Jamila et moi ne travaillons ensemble que dans votre intérêt. Répondit Kemal.

Jamal but à son tour son champagne et lui fit un sourire énigmatique.

- Bien sûr, au point de planifier des plans plus farfelus les uns des autres comme m'envoyer sur une île déserte ? Répliqua celui-ci.

Kemal passa en revue la salle et vit Jamila qui était en pleine discussion avec Marcella.

- Vous ne trouvez pas qu'il fait chaud dans la salle ?

- Non, je crois que la température est normale Kemal.

Kemal retira sa cravate. Il était clair pour Jamal que Jamila avait déteint sur son ami.

- Je vois que Jamila t'a contaminé avec ses talents d'acteur ? Lui dit Jamal.

Il vit Marcella et sa fille se diriger vers eux.

-Crois moi que ce n'est que partie remise Kemal, tôt ou tard tu devras répondre de tes actes.

L'épouse IdéaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant