Chapitre 14

3.1K 351 15
                                    

- Je te retrouverai où que tu ailles, crois moi tu ne m'echappera pas.

Marcella sursauta. Le cheikh la regardait avec un regard où planait un armada d'inquiétude et un soupçon de culpabilité. Elle se rappelait juste qu'elle nageait et à perdu le contrôle. Elle avait perdu connaissance.

- Vous allez bien ? Demanda le cheikh d'une voix qui se voulait douce.

Elle voulut de redresser mais il l'en empêcha .

- Vous êtes encore faible, restez coucher.

Elle obéit sans rien dire.

- Tout est de ma faute. Je n'aurai jamais dû vous laisser seule , j'ai promis à Malik de veiller sur vous mais apparemment je viens d'échouer.

Marcella posa une main rassurante sur son épaule .

- Ne dites pas ça enfin, aucun accident n'est prévisible.

Elle voulut se lever mais vit avec horreur que son pied était dans un plâtre .

- Vous étiez en train de couler et votre pied à heurté l'épave d'un bateau. Je n'aurai pas dû vous laisser. Je me suis éloigné pour répondre au téléphone alors que je vous avait promis quelques minutes plutôt de ne pas vous lâcher une seconde.

- Je vous interdit de dire ça , le gronda Marcella. Je vous ai dit qu'aucun accident n'était prévisible alors ne vous sentez pas coupable. En plus je n'ai pas mal du tout.

Il fit un léger sourire avant de se rapprocher d'elle.

- C'est parce que je vous ai injecté des anti douleur extrêmement fort pour vous empêcher de souffrir le martyr.

- Je vois que vous avez des connaissances en médecine. Fit-elle remarquer en rougissant malgré elle.

Il haussa les épaules avant de lui souffler à l'oreille :

- J'ai encore plusieurs talents que vous allez découvrir avec le temps .

- Et combien de temps il faut pour que je sois complètement rétablie ? Demanda-t-elle joueuse.

- Sûrement deux ou trois semaines, donc cela veut dire......

Elle haussa les sourcils à la recherche de la réponse. Il semblait être prêt à faire durer le suspens.

- Donc ? Reprit-elle.

Il se leva et mit de l'ordre dans ses vêtements.

- Je serai votre docteur durant tout ce temps, j'espère simplement que vous êtes prête à me supporter. Parce que comme docteur je peux être comment dire ......

Il cherchait ses mots. Marcella savait qu'il le faisait exprès.

- Agaçant ? Collant ? Trop encombrant ? Énuméra celle-ci.

- Je ne dirai pas ça mais vous êtes sur la voie. Croyez moi, vous n'allez pas regretter de m'avoir comme docteur, enfin je l'espère. Sans vous paraître prétentieux et arrogant, ma fille dit que je suis le meilleur docteur au monde et vous savez que la vérité sort de la bouche des enfants.

Marcella roula les yeux. À vrai dire elle n'était pas contre l'idée que le grand Jamal Al Rahim Jeddar soit à ses petits soins pour un long moment, elle allait en profiter du mieux que possible. Elle souriait déjà à ce qu'elle allait lui servir comme misère.

- On peut savoir ce qui vous fait sourire ? J'espère que c'est l'idée de me voir en infirmier qui vous fait cet effet, lâcha celui-ci avec un clin d'œil.

Elle soupira et fit mine de ne rien laisser paraître, elle n'en revenait pas qu'il ai put la démasquer aussi rapidement mais elle n'allait Sûrement pas le laisser gagner.

- Non pas du tout, je pensais juste à mon retour en Italie lorsque je raconterai toute cette aventure à mes collègues. Mentit-elle.

Jamal secoua la tête légèrement et lui prit délicatement le menton.

- Ah Marcella , ma petite Marcella. Ma tendre et douce Marcella, je sais très bien que vous ne dites pas la vérité mais je vais faire comme si je vous croyait sur toute la ligne.

Il laissa son menton et traça le sillon de ses mâchoires avant de déposer un doux baiser au creux de ses lèvres.

- Je vous laisse vous reposer, il faut que je passe un coup de fil.

Il se leva et se dirigea vers la porte de sortie mais s'arrêta avant de la franchir.

- Dites moi , je vous ai entendu supplier un certain Antonio lorsque vous étiez endormie, votre sommeil était tellement agité que j'ai dû vous réveillé. C'est qui cet Antonio.

Elle devint toute raide, Jamal pouvait sentir que sa respiration était saccadé et surtout qu'elle avait peur tout à coup. Il fut obligé de venir la rassurer.

- Je suis désolé de vous avoir brusquer , je devais savoir parce que vous aviez l'air terrifier même dans votre sommeil.

- Je ne veux pas en parler, la supplia celle-ci.

Il acquiesça avant de la rassurer. Il l'a borda comme un bébé jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

- Alors j'avais raison de m'inquiéter, cet Antonio doit être un fantôme du passé qu'il me faudra déterrer. Je suis désolé ma petite Marcella mais pour te sauver il me faudra fouiller dans ta vie, je te promets cependant que cet Antonio paiera de son sang si jamais j'apprends qu'il s'en ai pris à toi.

Il lui embrassa tendrement le front avant de sortir.

Il lança le numéro de Kemal mais celui-ci mit du temps à répondre. Il décrocha enfin.

- Je pensait que tu n'allait plus répondre, s'agaça Jamal.

Kemal soupira de l'autre côté.

- J'étais assez occupé.

- Je vois ça, fit Jamal. Je ne t'appelle pas pour faire la causette mais pour que tu me trouve quelqu'un.

- Et qui sa majesté désire-t-il qu'on trouve ?

Jamal se leva de son siège et fit craquer sa nuque qui était devenue douloureuse.

- Un certain Antonio, je n'ai pas de détails sur son nom de famille mais Malik pourra nous aider à ce niveau, il suffit juste qu'il le demande à Joanna .

- Considérez que tout sera fait comme vous le voulez votre majesté.

- Je n'en attend pas moins de toi Kemal, maintenant dit moi comment va ma fille .

- Elle va très bien votre fille, je crois bien qu'elle ferait une bonne reine plus tard.

Jamal connaissait suffisamment sa fille pour savoir qu'elle était en train de mener tout le monde à la baguette, il était certain qu'elle faisait sa loi au palais. Pour ce qui était du futur , il savait que sa fille ferait une bonne dirigeante pour Jeddar.

- Et les affaires du royaume ? Demanda-t-il.

- Tout va bien ici votre majesté, le rassura Kemal. Vous ne devez pas vous inquiéter pour cela, profiter juste de vos vacances avec Marcella.

Jamal se passa une main dans les cheveux et se rassit.

- En parlant de vacances, j'espère que tu as déjà commencé à rédiger une lettre d'explication sur les raisons pour lesquelles je me suis retrouvé sur une île déserte avec une jeune femme que je comptais bien évidemment courtiser.

- Allô ? Vous m'entendez ? Je crois bien que le réseau balance, lança Kemal.

Jamal n'eût pas le temps de réagir que Kemal avait déjà raccroché. Bien évidemment, il cherchait un moyen d'éviter la discussion.

L'épouse IdéaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant