Jamal aimait déstabiliser les gens, il savait qu'à cet instant Kemal priait tous les dieux pour qu'il oublié cette histoire mais il était décidé à toujours ramener le sujet juste pour lui mener la vie dure.
- Je vois que l'amour est au rendez-vous ?
Jamal se tourna vers sa fille qui avait une énorme glace dans la main.
- Je vois aussi que tu t'es vite consolé avec cette glace ? Répliqua celui-ci.
- Ah Papa, toujours aussi perspicace , lâcha Jamila.
Jamal regarda sa fille avec attention et se demanda si un jour il allait pouvoir la déchiffrer. Plus le temps passait et plus il lui arrivait de comprendre qu'il n'était pas au bout de ses surprises avec cette fillette.
- Je crois qu'il est temps de s'en aller, je vais dire au revoir à ton oncle Malik.
- Je vais aussi dire au revoir à ma petite sœur, annonça Marcella.
Jamal se dirigea vers l'endroit où se tenait son cousin. Il n'avait jamais pensé qu'un jour Celui - ci puisse se marier. Malik avait une vision très prononcé du mariage si bien que Jamal ne s'était jamais fait à l'idée que son cousin allait un jour se mettre la corde au cou.
- Si on m'avait dit un jour que tu allais te passer la corde au cou, j'allais certainement dire à cette personne qu'elle se trompe lourdement. Lança-t-il à l'endroit de son cousin.
Malik lui fit son sourire le plus énigmatique.
- À vrai dire ce mariage était précipité mais je dois dire un énorme merci à l'instigateur de toute cette histoire même si je sais qui sait.
Jamal savait que sa fille était le centre de toute cette histoire mais personne ne pouvait croire à cela. Jamila Nour Al Bayane Jeddar était un véritable phénomène à elle toute seule. Il avait peur de sa propre fille.
- Je dois dire que ta fille est une vraie chipie mais je l'adore ma nièce. Je crois bien qu'elle fera une excellente reine à l'avenir, continua Malik.
Jamal chercha sa fille des yeux et la vit qui discutait avec Kemal. Il savait de sources sûres que sa fille était encore en train de comploter et ce qui lui faisait encore peur était le fait qu'il s'agisse de son mariage à lui.
- J'espère qu'il ne sont pas en train de parler de ce à quoi je pense, murmurra Jamal.
Malik suivit la trajectoire de son regard et lui sourit. Une grande première d'ailleurs car son cousin était toujours grognon et souriait rarement.
- Nous serons heureux de t'accueillir dans le club des mariés, fit son cousin.
- Ma fille a vraiment besoin d'être occupé, lâcha Jamal.
Son cousin haussa les épaules.
- Quoi de mieux qu'une petite sœur ou alors un petit frère pour l'occuper. Suggéra Malik.
- Je vois que tu es devenu spécialiste de la psychologie enfantine. Maugrea Jamal.
-Je m'entraîne cher cousin , je compte ne pas laisser Joanna dormir une seule seconde jusqu'à ce qu'on ait notre petit Malik.
Jamal se tapa le front. Son cousin était irrécupérable.
- Je vois que toi aussi tu ne dors pas à ce que je vois, vue la mine de ma chère belle sœur, je devine aisément que tu l'as déjà fait voyager au septième ciel ?
- Merci de garder tes petites remarques pour toi cher ami, grogna Jamal.
Malik fit son sourire le plus mesquin et leva les mains en signe de paix.
- Calme toi mon vieux, je ne faisait que plaisanter.
Jamal se passa une main sur le visage.
- As-tu des nouvelles de Jason ? Demanda subitement Malik.
À vrai dire Jamal n'avait plus discuter avec lui depuis qu'il l'avait appelé. Il se demandait bien ce que Jason était devenu par la suite.
- Aux dernières nouvelles il se trouverait au Sénégal, répondit Jamal.
- Je me demande bien ce qu'il y fait, j'espère seulement qu'il n'y est pas pour une histoire farfelue. Fit remarquer Malik.
-Ah Malik, tu connais Jason et tu sais qu'il est du genre à se créer des soucis tout seul. Répondit Jamal .
À l'autre bout de la salle, Marcella rejoignit Joanna . C'est le cœur gonflé de joie.
- Je crois que ma petite sœur a grandit, lâcha celle-ci.
Sa sœur courut lui faire un câlin. Joanna avait toujours été un mélange de douceur et de force. Pour Marcella , sa sœur était une source de motivation.
- Je suis heureuse que tu sois là et que tu sois en pleine forme. Fit Joanna en la serrant fortement.
- Moi également, je crois bien qu'il était temps que tu sois heureuse auprès ce que tu as vécue par le passé.
Marcella vit sa sœur fermer les yeux un instant puis les réouvrir un instant après.
- Je crois que je suis prête à allé de l'avant Marcella et il est temps que tu en fasses autant. Lui dit doucement Joanna.
- Je le sais petite sœur et crois moi que je suis prête à le faire, répondit Marcella en jetant un coup d'œil à Jamal.
Sa sœur en fit autant avant de reporter son attention sur elle.
- Je crois bien que tu as trouvé la perle rare, souffla Joanna. Jamal est un peu particulier et il a son caractère bien propre à lui mais je suis sûre qu'il te rendra très heureuse.
Marcella n'en doutait pas une seconde. Elle savait que sa vie près de cet homme n'allait être que bonheur mais elle savait aussi qu'il y avait quelque chose qui essayait de se mettre en travers de leur route. Elle ne savait pas exactement ce que c'était mais elle avait un très mauvais pressentiment à ce sujet. Elle soupira longuement.
- Je le sais aussi soeurette et en plus sa fille semble beaucoup m'adorer.
- Ah Jamila , très spéciale cette fillette. Il m'arrive souvent de me demander comment elle sera lorsqu'elle deviendra adolescente , j'ai vraiment hâte de voir comment elle va gérer ses premiers amours , fit Joanna.
Marcella se sentait chanceuse de ce cadeau que la vie lui offrait. Elle savait que sa vie aux côtés de Jamal et sa fille allait être remplie de joie et de bonheur.
- Je crois qu'il est temps de partir , annonça Jamal.
Marcella n'était plus surprise de ses apparitions soudaines , elle en avait même pris l'habitude.
- Je te confie ma sœur, je sais que tu en prendras soin. lança Marcella à l'endroit de Joanna .
- Tu peux compter sur mon oncle ma future maman chérie, il sait très bien que s'il échoue, il m'aura sur son chemin, annonça Jamila.
- Toujours là à chaque événement, maugréa Malik.
- Je t'ai entendu oncle Malik et crois moi je ne dirai rien parce qu'aujourd'hui est censé être le plus beau de ta vie mais crois moi que je t'attends au tournant, répliqua Jamila.
Jamal embrassa Joanna et fit une accolade à son cousin.
- On se reverra après votre lune de miel.
- j'espère qu'elle ne vas pas s'ennuyer avec toi oncle Malik, ajouta Jamila.
Marcella embrassa rapidement sa sœur puis son beau frère.
- Je crois qu'il est temps pour nous de partir. Nous devons vite retourner à Jeddar car nous avons beaucoup de choses à faire, n'est ce pas Jamila ? Fit Marcella en l'entraînant hors de la salle.
Jamal les suivit. Il remercia Marcella d'avoir entraîner sa fille hors de la salle car la connaissant, elle était sur le point de faire sortir de sa petite bouche un long discours compliqué qui les mettrait tous dans une situation complexe.
VOUS LISEZ
L'épouse Idéale
RomanceJamila Al Bayane s'est mise une idée dans la tête : celle de trouver une femme pour son père le Cheikh Jamal Al Rahim qui a décidé de ne plus avoir de femme depuis le décès de mère. Lorsqu'elle rencontre Marcella Bianchi dans le palais de son oncle...