Chapitre 28

2.7K 307 28
                                    

Jamal avait du mal à assimiler tout ce qui se passait autour de lui. Il était complètement perdu entre Jason qui était à l'autre bout du monde et sa fille qui organisait un mariage surprise pour Malik.

Il avait embarqué Marcella qui était elle aussi perdue dans toute cette histoire. Il lui avait simplement dit que sa sœur avait besoin d'elle et rien d'autre.

Il soupira lorsque l'un des membres de son équipage lui annonça qu'il allait atterrir d'une minute à l'autre.

- Tu es sûr que tout va bien ? Demanda une fois de plus Marcella .

À vrai dire , elle n'était pas du tout convaincu des explications de Jamal , il avait l'air lui même perdu.

- Je t'assure que tout va bien, il n'y a pas à s'inquiéter pour ça, répondit Jamal.

Il connaissait suffisamment sa fille pour savoir qu'elle ne plaisantait pas avec cette histoire de mariage entre son cousin et Joanna . Il les soupçonnait également de planifier le sien.

Il jeta un rapide coup d'œil à Marcella et vit qu'elle se tortillait les doigts.

Marcella savait que leur venue à Jaddar cachait beaucoup de choses. Jamal refusait de lui dire pourquoi ils avaient dû mettre fin subitement à leur doux moment ensemble.

Elle soupira quand le jet privé se posa enfin sur le sol de Jaddar. Elle avait vraiment hâte de finir avec cette affaire une bonne fois pour toutes.

- Je crois bien que nous sommes arrivés Habibti, lui dit Jamal en détachant sa ceinture de sécurité.

Marcella se leva . Elle se pressa de sortir de l'engin.

Au fur et à mesure que la voiture avançait vers le palais de Malik ,l'angoisse de Marcella augmentait. Elle espérait de tout cœur que sa jeune soeur ne soit pas en danger ou malade.

Lorsque le palais se profila à l'horizon, les battements de cœur de Marcella redoublèrent encore plus. Elle se demandait si elle pourrait tenir longtemps encore sous cette pression.

Une fois au palais , elle vit Jamila et Kemal qui les attendaient.

- Enfin, vous voilà , je commençait à m'inquiéter pour vous. J'étais sur le point d'envoyer des gardes à votre rencontre. Leur lança Jamila.

Marcella se tourna vers Jamal mais celui-ci affichait un air impassible. Il avait préféré mettre ses lunettes de soleil et faire comme s'il n'avait rien entendu.

- À ce que je vois vous avez l'air heureux, est ce que vous avez quelque chose à me dire ? Continua-t-elle.

Marcella se demandait bien si Jamila n'était pas l'un des ancêtres de Jeddar revenu dans la peau d'un enfant juste pour les fatiguer.

- Je suis heureux de te voir aussi Jamila , fit Jamal.

Elle le considéra un moment et vint lui serrer la main.

- C'est comme cela qu'on fera désormais, je dois commencer à prendre mon rôle de future reine au sérieux donc papa finit les câlins.

Jamal enleva ses lunettes afin de mieux l'observer. À ce stade de sa vie, plus rien venant de sa fille ne pouvait l'étonner. À vrai dire ,il avait déjà vue et tout vécu avec elle.

- Bienvenue à toi ma chère future maman, je suis heureuse de voir que mon idée de vous envoyer sur cette île était la meilleure. Je vois sur ton visage de la joie.

Marcella avait du mal à assimiler ce qu'elle venait d'entendre. Elle observa de plus près cette fillette et se rendit compte qu'elle ne s'amusait pas du tout. Elle avait du mal à croire que cette fillette ait commandité leur séjour sur cette île, même si au fond elle était contente d'avoir été emmené là bas, elle devait avouer que venant d'une fillette, c'était vraiment ahurissant.

Marcella essaya de trouver des réponses chez Jamal mais celui-ci ne lui en donna pas l'occasion, il était préoccupé à fusiller Kemal du regard.

- Je crois bien que la cérémonie ne va pas tarder à commencer, leur annonça Asad.

Marcella était encore plus perdue qu'elle ne l'était déjà . Elle se demandait bien ce que cette famille était en train de fabriquer comme histoire.

- De quelle cérémonie parle-t-on ? Demanda-t-elle en refusant d'avancer.

Elle vit Jamila revenir sur ses pas.

- Il s'agit du mariage de ma chère tante Joanna. Et bientôt ça sera le tien avec mon Papa.

Marcella voulut dire quelque chose mais apparemment les autres n'était pas de cet avis. Que voulait dire Jamila par le fait qu'elle était sur le point de célébrer le mariage de Joanna et Malik.

- Dis moi que ce n'est pas vrai , chuchota-t-elle à Jamal.

- Malheureusement c'est la vérité, répondit celui-ci.

Le mariage de Joanna se fit dans les normes et de façon simple.

- Dis moi ma future maman chérie, ça ne te dirait pas de te marier toi aussi ?

Elle tourna la tête vers cette fillette qui lui souriait de toutes ses dents. Marcella se demandait bien comment elle avait fait pour arriver près d'elle sans qu'elle ne le saches.

- N'est ce pas beau tout ceci ? Continua Jamila.

Marcella regarda sa sœur qui venait de finir sa cérémonie de mariage. À vrai dire tout ceci était beau et elle avait envie de vivre ce moment mais Jamal était un homme particulier. Il avait certes émit l'idée de faire d'elle sa reine mais elle ne voulait rien précipiter.

- C'est vraiment beau et je crois d'ailleurs que vous devriez arrêter de vous mêlez des affaires de grands chère Demoiselle. La gronda tout doucement Marcella.

Jamila n'avait pas l'air d'être de son avis.

- Ah ma chère future petite maman que j'aime déjà beaucoup. Comment t'expliquer cela pour que tu puisses comprendre aussi facilement. Répliqua Jamila.

Marcella n'arrivait pas à croire qu'elle était en train de discuter d'un sujet aussi important avec une fillette de cinq ans qui aux dernières nouvelles pouvaient être plus vieille.

- Puisque tu vas bientôt faire partir de la famille, il faut que tu saches que Jamila Al Rahim Bayane Jeddar, la future héritière du trône se mêle de tout parce que tout ici dans ce palais me concerne.

Elle fit signe à un serveur et lui prit deux verres de jus de fruit.

- On se doit d'être prudent, je te donne le jus de fruit parce qu'on ne sait jamais.

Elle se stoppa et lui fit signe d'approcher son oreille.

- Peut-être bien qu'il a le futur petit frère ou la future petite soeur de Jamila en route.

Marcella manqua d'avaler le verre de jus de travers.

- Fais pas cette tête , je m'amuse. La rassura Jamila .

Marcella préféra garder le jus pour plus tard.

- Je crois bien que l'idée n'est pas aussi mauvaise que ça. Bref, je te disait donc que tout ce qui concerne les adultes de ces deux royaumes me concerne aussi parce qu'il faut bien quelqu'un comme moi pour vous guider vers le droit chemin.

- Rassure moi, tu as bien cinq ans n'est ce pas ? Réussit à dire Marcella.

Jamal tira Kemal à l'abri des regards.

- Kemal ,mon cher et tendre ami Kemal , je crois bien qu'on se retrouve enfin et j'espère que tu as une très bonne explication à me donner sur les évènements de ces derniers mois......

L'épouse IdéaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant