Salut à tous, oui je sais que je devais publier. Je vous ai habitué à un chapitre par jour et cette histoire a assez durée puisque j'ai traîné les pas. Je le reconnais et je m'en excuse. J'ai eu une panne d'inspiration et c'est ce qui m'a un peu freiner. Je m'excuse beaucoup auprès de vous car je sais que vous avez hâte de connaître la suite des aventures de Jamila. Je suis revenue et j'espère que je reprendrai les anciennes. Bonne lecture et bisou.
-Je t'expliquerai plus tard mais pour le moment je ne peux rien dire.
Jamal savait qu' ne pouvait pas expliquer la situation à son cousin , même s'il savait que Malik connaissait Jamila et qu'il n'allait pour rien au monde mettre en doute sa parole, il savait néanmoins qu'il se devait de garder secret sa situation, jusqu'à ce que tout soit clair. Il avait encore du chemin à faire concernant sa relation avec la jeune femme et il ne voulait pour rien au monde que quelqu'un vienne tout gâcher. Jamila lui avait tendue une perche mais c'était à lui de savoir s'en servir.
- Je sais que tu me caches quelque chose cousin et tu sais que quand je décide de fouiller je le fais, crois moi je vais trouver.
Jamal soupira longuement. Malik était aussi têtu que lui.
- Qu'est ce qui te fais croire que je cache quelque chose ? Répliqua Jamal d'une voix lasse.
- Tu repart de mon pays avec Marcella qui était censé être en visite chez moi et tu crois que je vais pas m'inquiéter ?
Jamal se passa une main sur le visage. Il connaissait assez son cousin pour savoir qu'il n'allait pas lâcher prise. Il était aussi têtu que lui et s'il ne prenait garde, il allait finir par tout lui dire , c'était la dernière chose qu'il voulait faire en ce moment. Jamila lui avait tendue une perche et c'était à lui de savoir s'en servir. Il n'allait certainement pas laisser Malik tout gâcher. Il quitta la belle vue du jardin et vint s'asseoir sur l'un des canapés.
- Tu parles de bonne conduite alors que toi tu n'es pas non plus un exemple.
- Où veux tu en venir ? Lâcha Malik .
Jamal avait visé juste , il savait que la ficelle qu'il était était très fragile et s'il agissait avec prudence, Malik allait finir par le laisser en paix.
- Je t'en prie Malik, nous savons tous que tu cours après Joanna alors que tu disais détestait les femmes. Continua Jamal.
Malik était en train de craquer et Jamal se réjouissait d'avance.
- On ne parle pas de moi mais de toi, hurla Malik.
- Mais on n'est pareil cousin. Les chiens ne marchent qu'avec les chiens. Désolé cousin mais il faut que je m'occupe de mes affaires, tu devrais en faire autant.
Il raccrocha sans aucune forme de procès et rangea son téléphone. Il se leva prêt à rejoindre son bureau mais se retrouva nez à nez avec la jeune femme qui avait l'air préoccupée.
- Vous allez bien ? Demanda celui-ci.
Elle se pinça les lèvres et fit non de la tête . Elle ne s'en rendait pas compte mais ce petit geste avait le don de créer et Jamal un volcan de désir qu'il tentait de chasser.
- Je crois que je devrais retourner dans ma chambre.
- Attendez ! Lança Jamal en lui saisissant le bras.
Elle fit une petite grimace qui l'obligea à desserrer sa prise.
- Nous sommes bloqués ici pour longtemps alors je crois que le moyen de survivre tous les deux est de se serrer les coudes, il est temps que vous appreniez à me faire confiance.
Elle se mit à réfléchir. Jamal savait qu'il venait de marquer un point.
- Je voulais aller près de la mer, cela fait si longtemps que je ne m'y suis pas baigné.
- Vous n'avez pas à le demander Marcella. Dites moi quand vous êtes prête et je vous y amène.
Son visage s'illumina et elle faillit même lui sauter au cou, elle se rétracta laissant un arrière goût d'inachevé chez Jamal.
- Je vais chercher mon maillot de bain, décréta-t-elle.
- Votre .... Maillot.... De bain? Articula Jamal d'une voix mystérieuse.
Elle le regarda avec amusement, c'était d'ailleurs la première fois qu'il la voyait si joyeuse.
- Oui un maillot de bain , la personne qui nous a amené ici à pensé à tout à ce que je vois puisque ma penderie est pleine à craquer, autant en profiter vous ne trouvez pas ?
- Bien sûr, répondit Jamal à la hâte.
Son esprit était déjà meublé par plusieurs pensées. La jeune femme était déjà partie se changer.
- Je crois que Jamila mérite un gros cadeau pour son idée , même moi je n'aurai pas fais mieux, souffla Jamal.
Tout le palais était en effervescence. Jamila courait dans tous les sens en vérifiant que ses instructions étaient suivies à la lettre. La cause de tout ce désordre était que Jamila avait commencé à préparer le mariage de son père et de Marcella .
- Vous ne trouvez pas que vous allez vite en besogne ma princesse ? Fit remarquer Kemal.
Elle soupira longuement et se mit debout sur une chaise afin d'atteindre son niveau.
- Oncle Kemal, est ce que j'ai une fois donné mon avis sur les décisions que tu prends d'habitude ?
Kemal fit une mine désabusée avant de se rapprocher d'elle.
- Vous le faites tout le temps .
- Parce que c'est nécessaire mais il ne s'agit pas de ça . Tu me demandes si je vais vite en besogne alors je vais te répondre que j'ai trop tardé. J'aurais dû les marier avant de les envoyer sur île, ils n'allaient pas avoir le choix.
- J'espère simplement que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas d'incident.
Jamila descendit de la chaise et poussa un soupir d'exaspération.
- Je comprends pourquoi tu es toujours célibataire et pourquoi les choses traînent avec Maya. Tu es trop pessimiste oncle Kemal et tu réfléchis trop, ça te coûte quoi de demander à Maya si elle veut t'épouser ?
Toutes les têtes de tournèrent vers eux car Jamila avait prononcé la dernière phrase de telle sorte que tout le monde puisse l'entendre. Maya ne put s'empêcher de rougir.
- Je me demande bien comment les adultes font pour vivre avec tant de stresse dans la vie. Je ne suis pas pressée, ça je vous le dis. Comment des personnes peuvent se compliquer la vie alors que les choses sont si simples ? Et après on me demande de me comporter comme les enfants de mon âge, dites moi qui s'occupera de vos vies si je le fais ?
Elle alla se coucher dans le canapé d'un air théâtral comme elle savait le faire . Kemal était resté cloué sur place, Jamila venait de lui enlever une épine des pieds car il pensait demander la main de Maya mais avait un peu de mal à trouver le meilleur moment. Il était convaincu par la réaction de cette dernière que sa requête allait trouver écho favorable.
Sur l'île déserte, Jamal commençait à s'impatienter. Marcella était dans sa chambre depuis maintenant deux heures et elle ne semblait pas être prête à sortir. Il avait envie de franchir la porte et de la contempler dans son maillot de bain. Elle ne tarda pas à sortir encore plus désirable qu'avant. Malgré le tissu qui recouvrait son maillot de bain deux pièces, Jamal pouvait entrevoir une silhouette parfaitement dessiné. Il se demandait s'il pourrait tenir une fois qu'elle l'aurait retirer sur la plage. Jamal savait que cette idée d'aller se baigner allait le mettre à rude épreuve.
VOUS LISEZ
L'épouse Idéale
RomanceJamila Al Bayane s'est mise une idée dans la tête : celle de trouver une femme pour son père le Cheikh Jamal Al Rahim qui a décidé de ne plus avoir de femme depuis le décès de mère. Lorsqu'elle rencontre Marcella Bianchi dans le palais de son oncle...