Chapitre 4

4.1K 439 37
                                    

Jamila sortit de sa chambre décidé à mettre en exécution son plan. Ils allaient retourner à Jeddar et elle refusait de s'en aller sans Marcella. Elle soupira une fois avant de lancer un regard à Farida . Elle s'avança vers Marcella qui lui souriait et avant qu'elle ne l'atteigne, elle se laissa tomber.

Marcella accourut aussitôt mais ne pu amortir la chute de la petite. Elle la souleva de terre et la fit coucher sur le transat.

- Mon Dieu,Jamila , m'entends-tu ?

- Elle est tellement têtue la petite, je lui ai maintes fois dit de ne pas trop courir alors qu'elle est en convalescence. Fit Farida.

Marcella l'examina et remarqua qu'elle avait la fièvre.

- Elle est brûlante. Je vais chercher mon matériel , surveillez là.

Jamila ouvrit un oeil.

- Bien joué chérie, lui souffla Farida.

- C'est pour papa qu'on le fait hein, chuchota Jamila.

Farida hocha la tête et jeta un coup d'œil derrière pour être sûr que Marcella ne les surprennent pas.

- Mais tu es allé fort avec les épices, ma langue me fait souffrir le martyr.

- Je le sais mais on n'avait pas le choix, c'est pour la bonne cause chérie.

Farida vit que Marcella approchait alors elle fit signe à Jamila de se recoucher.

Marcella l'examina longuement avant de donner son diagnostic.

- Elle a dû manger une chose à laquelle elle fait de l'allergie, un peu de repos et tout ira bien.

- Vous en êtes sûre ? Cela fait deux semaines qu'elle est malade et je ne croit pas que ça soit de l'allergie. Fit Farida en se tenant la poitrine.

Marcella jeta un coup d'œil a Jamila qui était devenue toute rouge.

- Je vais appeler son père, lui dit Farida avant de s'en aller en courant.

Bien que Jamal soupçonnait un coup de sa fille en collaboration avec Farida , il était tout de même inquiet pour sa fille. Il courut plus vite que Farida et arriva à la piscine. Il trouva une Marcella qui caressa doucement les cheveux de sa fille et ne put s'empêcher de ressentir une émotion particulière face à cette scène qui se jouait sous ses yeux.

- Est ce qu'elle va mieux ? Demanda-t-il.

Elle sursauta et respira un bon coup avant de tourner son attention sur Jamila.

- Je crois qu'elle devrait aller mieux avec un peu de repos.

Jamal toucha les joues de sa fille et ses soupçons se confirmèrent. Il lui fallait avoir une bonne discussion avec sa fille. Jamila était allergique aux épices et cela lui donnait toujours l'impression d'être malade lorsqu'elle en prenait.

- Merci d'avoir pris soin d'elle, lança-t-il à l'endroit de Marcella.

- Je n'ai fait que mon travail, assura celle-ci.

Un long silence s'installa entre eux, silence que Jamal appréciait car il lui permettait d'admirer ses magnifiques yeux verts.

- Papa ? Est ce que c'est toi ? Fit une petite voix affaiblie.

N'eût été la situation dans laquelle il se trouvait, Jamal lui aurait fait des remontrances ou même rire de la tête de sa fille. Il avait du mal à réaliser qu'une fillette de cinq ans puisse jouer si bien la comédie.

- C'est moi chérie, comment te sens-tu ? Demanda-t-il d'une voix douce.

- J'ai vue la mort venir, fit sa fille.

L'épouse IdéaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant