Marcella avait l'impression d'entendre une voix qui ne lui était pas du tout inconnue. Il lui semblait entendre la voix de Malik, le cousin de Jamal. Elle n'allait pas tarder à le savoir vu que les pas se rapprochaient.
- Bonjour mademoiselle Bianchi.
Elle vit un Malik tout souriant. Trop souriant à son goût. Il était différent du Malik qu'elle avait rencontré deux semaines auparavant à Jaddar.
- Bonjour votre majesté, répondit-elle en se redressant.
Jamal se tenait à l'écart et observait la scène. Elle était encore en colère contre lui, il le savait rien qu'à l'expression de son visage. Il l'avait bien cherché.
- Vous êtes venu me chercher ? Demanda Marcella.
- Et vous ? Êtes vous sûre que vous voulez venir à Jaddar avec moi ? Répliqua Malik.
À vrai dire Marcella ne savait plus ce qu'elle voulait au juste. Une part d'elle voulait partir loin d'ici mais l'autre lui soufflait de s'éloigner de cet homme qui lui inspirait de la peur mais aussi du désir. Oui, un profond désir, un désir qu'elle avait du mal à contrôler. Un désir tellement fort qu'elle en avait honte.
- Je suis venu voir mon cousin et vous voir aussi parce que votre sœur s'inquiète beaucoup pour vous. Continua Malik.
Joanna lui manquait énormément. Sa sœur était volubile et très collante parfois mais Marcella devait reconnaître qu'elle ne voyait pas sa vie sans elle. Sa sœur était la seule personne au monde qui la comprenait mieux que quiconque.
- Comment va t-elle ? Demanda Marcella en jetant un rapide coup d'œil au cheick Jamal.
Malik lui fit un sourire qui se voulait rassurant avant de lui saisir la main.
- Elle va très bien. Elle est parfois Agaçante mais je prend soin d'elle , vous pouvez me croire.
Marcella le croyait rien qu'en le regardant droit dans les yeux. Il n'avait aucune trace de mensonge dans ses yeux.
- Je vous crois, je peux voir dans vos yeux que vous dites la vérité.
Malik bavarda un bon moment avec elle avant de prendre congé. Jamal n'avait pas ouvert la bouche un seul instant, même si elle refusait de l'admettre, son silence lui avait fait un léger pincement au cœur mais elle fit de son mieux pour ne rien laisser paraître.
- Je crois bien que tu es un idiot Jamal, fit Malik une fois qu'ils se retrouvèrent seuls.
- Dit l'homme qui n'a pas hésité à trancher la tête au gars qui a fait un tatouage désagréable sur sa future épouse.
Malik fit un sourire diabolique. Il ne regrettait pas du tout son geste. Ce Josh avait osé traité sa Joanna de grosse vache et l'avait même humilié en lui faisant un tatouage dans le dos.
- Cette enflure le méritait amplement, crois moi que si c'était possible je lui trancherai la tête encore une fois de plus . Répondit Malik en se levant de son fauteuil.
Il rejoignit Jamal qui regardait par la fenêtre.
- Tu parles de moi alors que toi tu m'as fait appel pour les même raisons , la seule différence c'est que toi tu t'es permis de fouiller son passé alors que moi j'ai attendu qu'elle se confie à moi. J'ai agis comme un vrai gentleman.
Jamal quitta la magnifique vue du jardin et alla s'asseoir dans son fauteuil. Malik le fixa un bon moment avant de le rejoindre.
- Malik, je ne t'ai pas fait venir ici pour que tu me remonte les bretelles, Jamila s'en ai chargé, je veux juste que tu m'aides à retrouver ce Cardonna, je veux lui rendre une petite visite.
Malik fit un sourire narquois et se servit un verre.
- Je crois que je l'adore ma nièce, elle est si jeune et pourtant elle réfléchit comme une grande personne. Je crois bien qu'elle devrait me rendre visite lorsque Joanna sera enceinte, je voudrait que mon futur enfant hérite de son charisme, lâcha Malik.
Jamal le fusilla du regard même s'il savait que Malik ne plaisantait pas du tout. Son cousin avait cette manie de dire la vérité avec un air d'amusement, il te faisais penser qu'il n'était pas sérieux pour ensuite te surprendre avec ses décisions ambiguë.
- Crois moi que si tu avait un enfant comme ma fille, tu déménagerais de ton propre palais, je sais de quoi je parle Malik.
Malik haussa les épaules et but le contenu de son verre.
- Je te donnerai des nouvelles de cet idiot, crois moi qu'il ne s'en sortira pas mais je te conseille de laisser du temps à Marcella afin qu'elle s'ouvre à toi naturellement.
Jamal ouvrit les yeux face à un Malik complètement changé.
- Tu es sûr que tu es vraiment mon cousin Malik ?
Malik partit d'un fou rire avant de se lever.
- Crois moi que c'est bel et moi, tu me comprendras lorsque tu vivras la même chose que moi.
Jamal resta un long moment dans le silence après le départ de Malik. Il soupira longuement avant de se décider à suivre les conseils de sa fille .
Cela faisait deux heures que le cheikh avait quitté sa chambre en compagnie de son cousin et deux heures que Marcella relisait la même page de son roman. Elle reposa son livre au chevet du lit et se passa une main dans les cheveux. Ce plâtre l'empêchait de vaquer à ses occupations et cela avait le don de l'agacer. Le cheikh qui était censé lui tenir compagnie pour lui éviter l'ennui s'était lui aussi volatilisé.
- Ah enfin vous voilà, lança celle-ci à l'endroit de Jamal qui venait de réapparaître comme si de rien n'était.
Il ne laissa rien paraître comme émotions sur son visage, il s'avançait d'elle les yeux plongés dans les siens.
- Je suis heureux de voir que tu aies remarqué mon absence, fit-il remarquer.
Elle haussa les épaules sans détourner le regard.
- Je viens t'inviter à dîner, annonça-t-il en déposant de gros paquets sur le lit.
- Qu'est ce que c'est ? Demanda Marcella en les fixant .
Il haussa les épaules et s'assit sur le lit. Il ne voulait en aucun cas rompre le contact visuel qu'il avait avec elle en ce moment, il se passait quelque chose de tellement magique et inexplicable qu'il lui semblait que le temps s'était arrêté.
-La seule manière de le savoir c'est de les ouvrir tu ne trouves pas ? Demanda Jamal.
Elle fixa les paquets avant de se décider à les ouvrir. La première contenait une magnifique robe rouge et la deuxième des accessoires de beauté.
- Pourquoi vous m'offrez ces cadeaux ? Demanda Marcella.
- Primo, j'exige que tu me tutoie et secondo, je te l'ai déjà dit, je t'invite à dîner. Répondit Jamal.
Marcella soupira .
- Bien sur c'est le cheikh Jamal Al Rahim Jeddar qui parle et pas moyen de contredire ses décisions, ironisa celle-ci. Alors , primo , je ne vais pas vous vouvoyer et secondo, je refuse ce dîner.
- Écoute Habibti, je crois que ce n'est vraiment pas le moment pour une dispute même si je dois admettre que tu es mignonne quand tu conteste mes décisions.
Jamal la vit virer au rouge.
- Je passe te chercher dans deux heures ou alors si tu préfères je peux t'aider à te préparer , souffla-t-il.
Il la vit le regarder avec méfiance.
- Je ne te ferai rien sans ton consentement, la rassura -t-il. Il lui planqua un léger baiser dans les cheveux avant de se redresser.
- Je t'envoie Aisha.
Elle acquiesça. Marcella avait le sentiment que plus les jours passaient et plus ce qu'elle voulait à tout prix éviter était en train de se produire. Elle espérait de tout son cœur que la fin de cette histoire n'allait pas lui porter préjudice ou alors lui laisser une plaie qu'elle aurait du mal à laisser cicatricer...
VOUS LISEZ
L'épouse Idéale
RomanceJamila Al Bayane s'est mise une idée dans la tête : celle de trouver une femme pour son père le Cheikh Jamal Al Rahim qui a décidé de ne plus avoir de femme depuis le décès de mère. Lorsqu'elle rencontre Marcella Bianchi dans le palais de son oncle...