- Vous n'êtes pas sérieuse n'est ce pas ? Demanda Maya.
Jamila regarda tour à tour tous ceux qui étaient présents dans la salle.
- Bien sûr que je suis sérieuse ma chère petite Maya. Je crois que je n'ai jamais été aussi sérieuse de toute ma vie, enfin je le suis tout le temps.
Maya était apeurée car elle savait qu'en le faisant , ils allaient tous s'attirer les foudres du roi. Jamila était une fillette et de ce fait la fille unique du roi. Ils seraient tous tenus pour responsables étant donné qu'ils étaient les adultes.
- Vous êtes la princesse, moi je crains pour nous autres . Votre père mettra notre tête à décapiter alors que vous serez épargné. Désolé mais je ne vais pas suivre.
Jamila jeta un coup d'œil à Kemal qui était du même avis que Maya.
- Je comprends ton inquiétude Maya et connaissant mon père , il serait capable de vous enfermé tous pour avoir participé à ce plan, raison pour laquelle j'y ai inclu oncle Kemal et oncle Assad. Pour que le châtiment soit moins dur. Répondit Jamila.
- Et moi je continue de croire que cette réunion n'a pas lieu d'être et que nous sommes trop responsables pour oser monter un tel plan . Fit remarquer Assad.
- Ah oncle Assad, je sais que tu es le conseiller de mon cher oncle Malik et que tu es le seul à qui il ne peut donner de leçon, quand à ma mémé Farida, elle est sa tante. Oncle Kemal,lui est le seul qui arrive à calmer mon père , alors tout est parfait. Je vous dit que tout se passera bien.
Jamila avait pensé à tout. Selon ses calculs, le mariage de Malik et Joanna devrait se faire un premier ensuite viendrait celui de son père et Marcella . Elle savait que Kemal et Assad pouvait débloquer n'importe quelle situation, raison pour laquelle elle se devait se devait de les convaincre à tout prix.
Elle savait d'ores et déjà que c'était déjà fait mais ils voulaient se jouer les dures à cuire.
Jamal et Marcella avaient terminé leur petit déjeuner. Ou plutôt Marcella était celle qui avait mangé. Jamal s'était contenté de la regarder manger.
- Je vois que la plaie est presque fini ?
Marcella leva les yeux et vit le Cheikh qui fixait sa jambe.
Le temps était si vite passé qu'elle ne réalisait toujours pas. Elle était là,sur cette île aux côtés d'un homme hors du commun qui malgré son caractère autoritaire et ambiguë faisait des efforts pour lui faire plaisir.
La vie n'avait pas fait de cadeau à Marcella . Toute petite déjà , elle rêvait de construire une vie parfaite, aux côtés d'un prince charmant. Elle voulait vivre un véritable conte de fée.
Lorsqu'elle rencontra Antonio, elle s'était dit qu'elle avait rencontré l'homme parfait. Il était le directeur de l'hôpital où elle travaillait et malgré le fait qu'elle était contre les relations employés et employeurs , il avait su la convaincre.
Jamais elle ne s'était imaginé que sa première relation serait un véritable désastre et qu'elle lui laisserait des séquelles qu'elle était obligé de garder aussi longtemps. Elle n'était pas comme sa petite sœur Joanna.
Elle n'était pas aussi courageuse que les gens le pensaient. Elle essayait de garder la tête haute mais elle n'y arrivait pas. Elle ne put s'empêcher d'éclater en sanglots.
Abasourdi par la tournure de cette matinée, Jamal décida de ne rien faire et de la laissé se vider de son chagrin.
Quand elle se calma enfin, il décida de la pousser à s'ouvrir à lui.
- Est ce que tout va bien ? Demanda Jamal.
Les yeux humides, elle fit non de la tête.
- Tu veux en parler ?
Elle acquiesça.
Contre toute attente, il la prit dans ses bras et lui caressa doucement la tête.
Jamal pouvait se jouer les dures à cuire et être froid quand il le fallait mais il devait reconnaître qu'on fond de lui existait une petite portion de douceur et de tendresse.
- Tu peux tout me dire Marcella, je sais que toi et moi avons commencé sur un mauvais pied mais je te promets que jamais je ne te jugerai tu peux me croire.
Elle soupira longuement. Jamal savait qu'elle était désormais en confiance. Il avait une idée de quoi elle voulait parler ou plutôt de qui et même s'il avait eu un petit débriefing de cette histoire, il savait que l'entendre de la bouche de Marcella allait être la goutte d'eau qui débordera le vase.
- Je croyais l'aimé et je croyais aussi que c'était réciproque, commença Marcella .
Jamal savait de sources sûres qu'il allait craquer et surtout que le châtiment de cette vermine allait être lent et douloureux.
- Tu sais , je rêvais d'une vie si simple et parfaite. Je voulais explorer la joie de vivre en famille et je voulais construire une vie de famille par mes propres moyens.
Elle se détacha de son étreinte. Jamal était contre cette idée mais il ne pouvait la forcer à faire quoique ce soit.
- Mes amies à l'université m'avaient surnommée la tête en l'air et je crois que c'était dû au fait qu'à mon âge je lisais encore les frères Grimm.
Jamal avait préféré l'écouter jusqu'à la fin. Il voulait lui laisser le temps de mieux s'ouvrir, il ne voulait en aucun cas la brusquer.
- Lorsque j'ai obtenu mon diplôme en tant que pédiatre et que j'ai été affecté dans cet hôpital, j'étais très heureuse de pouvoir enfin exercer le métier qui me passionnais tant depuis l'enfance.
Elle revint s'asseoir au plus grand bonheur de Jamal qui n'aurait pas tardé à allé la chercher.
- Je ne m'intéressais pas aux autres collègues car je me disais que les relations entre collègues ralentissaient le travail.
Elle se raidit tout à coup. Jamal savait que la suite allait mettre sa patience à rude épreuve. Il espérait sincèrement pouvoir tenir jusqu'au bout.
- Puis il a été nommé directeur de l'hôpital, il s'est présenté à nous comme un véritable gentleman et un merveilleux patron. On savait qu'il traînait une mauvaise réputation derrière lui mais il avait mis cela sur le coup de la jalousie venant d'autres personnes qui voulaient le voir chuter.
Jamal ferma les yeux un instant puis les rouvrit. Il avait déjà les nerfs dressés et tout le sang qui bouillonnait.
- Lorsqu'il a commencé à me faire des compliments et à me dire ce genre de mots doux , je me Suis dis qu'un homme comme lui ne pouvait s'intéresser à une fille aussi effacé que moi mais au fond je voulais y croire , je voulais croire que mon rêve de vivre un véritable conte de fée se réaliserait .
Jamal était sur le point de craquer et il en était vraiment sûr...
VOUS LISEZ
L'épouse Idéale
RomanceJamila Al Bayane s'est mise une idée dans la tête : celle de trouver une femme pour son père le Cheikh Jamal Al Rahim qui a décidé de ne plus avoir de femme depuis le décès de mère. Lorsqu'elle rencontre Marcella Bianchi dans le palais de son oncle...