Pdv Alexandra
Los angeles , maison des Clark - 1:54 , 02/09
Je me réveille durement, encore un peu agitée par cette nuit de sommeil semblable à toutes les autres. Il y a des souvenirs qui n'ont pas l'air de vouloir me laisser tranquille. Pendant un temps, j'ai un peu peur de voir la porte de ma chambre s'ouvrir en fracas sur mon frère et ma soeur. Cela arrive de temps en temps. Parfois, un cauchemar est tellement réaliste qu'un hurlement m'échappe malgré moi dans mon sommeil. Heureusement, rien ne traverse la porte dans les minutes qui suivent. Ça me permet d'enfoncer la tête dans mon oreiller pour essayer de reprendre mes esprits. Après une heure à essayer de me rendormir en vain, je me décide à sortir du lit pour descendre. Je grimace en voyant de la lumière s'échapper des contours d'une porte, celle de la chambre de mon frère. Il a surement laissé sa télé allumer et s'est s'endormi malgré la lumière, comme je lui déconseille souvent. Je descends les escaliers discrètement et rejoint le garage. On l'a récemment transformé en salle de sport pour mon frère, Léo, et moi. Elle est parfaite et isolée comme il le faut. Si je dis qu'elle est uniquement pour moi et mon frère c'est parce que ça n'est clairement pas ma soeur Yelena qui va taper dans un sac de boxe. Elle est toute équipe pour ce sport. J'enfile rapidement un premier gant en sentant le besoin de relâcher mes émotions pendant quelques minutes. De ma main libre je me connecte à l'enceinte incrustée dans le mur. Lorsque « Enemy » de imagine dragons commence à résonner dans la pièce j'enfile l'autre gant. Je commence à taper de toutes mes forces contre le sac de frappe et cela pendant plusieurs minutes. Tournant autour du sac, je tire sur mes bras l'un après l'autre en rythme avec la musique. Jouant de mes pieds comme sur un ring. Je m'arrête et me retourne uniquement quand j'entends la porte du garage s'ouvrir. Ma soeur me fait face, le visage endormi et un peu blasé avec dans les mains une tasse, sans doute de café. Je souris en voyant la marque de l'oreiller contre sa pommette.
Yelena : Tu ne dors pas ?
Moi en recommençant à frapper mais plus doucement, dos à elle : Non et toi ?
Yelena : Il est 6:00, faut je me prépare pour aller au boulot.
Moi m'arrêtant d'un coup et me retournant :
Il est 6:00?!
Yelena en fronçant les sourcils : Oui, pourquoi ? Ça fait combien de temps que tu es la ?
Moi : Bah... je pensais que ça faisait une trentaine de minutes mais, apparement c'est plutôt quelque chose comme deux heures.
Yelena soupirant : Alexandra...
Je sais ce qu'elle va dire, ou du moins ce qu'elle va sûrement me dire. « Faut que tu consultes un psychologue, prévient nous quand tu fais un cauchemar ».
Moi : Nan. Je la coupe en m'emportant sur le sac sans raison particulière avant de reprendre plus calmement Ne dis rien, s'il te plait...
Ma soeur ne prend jamais en comprendre mes contestations quand elle commence à me parler de mon sommeil. Elle ne respecte jamais mes silences.
Yelena : Alexandra ! Quand tu fais des cauchemars tu peux nous réveiller au lieu de passer deux heures à te torturer en frappant dans un sac comme ça.
Moi : Je sais que ça ne vous dérangerait pas. Sauf que je n'ai pas le droit de venir vous réveiller quand je cauchemarde sur les parents, c'est égoïste.
Tout le long de la conversation elle s'est rapproché petit à petit. Et maintenant que Yelena tente de poser sa main sur mon bras j'ai un mouvement de recul instantanément qui la surprend.
VOUS LISEZ
Bust
RomanceAlexandra, avec son frère Léo et sa soeur Yelena, déménage à Los Angeles pour se remettre de la mort de leurs parents qui a eu lieu quelques mois plus tôt. Alexandra fait de l'amnésie traumatique. Cela correspond à des souvenirs violents qui revienn...