Pdv Alexandra
Los Angeles , Salle de basket - 18:30 , 07/10
Sarah n'a pas le temps de me répondre que Mélo s'adresse à moi, faisant, au passage, interrompre les conversations autours de nous .
Mélo : Dis Alexandra, un rendez vous demain, ça te dis ?
J'écarquille les yeux à la fin de sa phrase. Elle ne m'avait encore jamais fait d'avance en public. Elle et moi, en privé, oui... mais elle et moi à côté de tous, non. Je cherche des mots pour refuser tout en restant gentille, surtout polie, alors que tout le monde me regarde. Patiemment, en attendant ma réponse. Dans un mouvement réflexe, je tourne la tête vers Sarah. Je l'ai senti se tendre à mes côtés lors de la question de Melo. Bizarrement, je cherche un peu d'aide dans son regard, seulement la seule chose qui me répond, c'est une œillade noir. Comme si j'étais coupable de quelque chose, je ne sais quoi. Puis, Sarah regarde par-dessus mon épaule, sur ma droite, pour fusiller Mélodie à son tour. Celle-ci ne lui répond que d'un sourire, qui m'aurait transformé en une boule de nerfs si on m'avait répondue de cette manière. Désormais, si je ne me sentais pas à mal à l'aise avant c'est le cas maintenant. Mélo à ma droite et Sarah à ma gauche. Au milieu des yeux, les fesses posées sur ma moto, avec tous les autres face à nous, je panique un peu...
Moi : Bah... c'est...que... je pensais que ... tu vois ?
Un bruyant bruit de moteur retentît et fait détourner les regards de l'équipe de basket. Je souffle de soulagement quand je vois sortir mon frère et ma soeur de la voiture de Yelena et me dirige d'un pas pressé vers eux. Yelena me regarde, les sourcils froncés, en fermant sa porte lorsque j'y arrive.
Léo qui ferme sa portière avec une moue amusé : Oula, tu es en mode panique la.
Ma sœur elle est un peu plus paniqué. Elle lève les mains pour prendre mon visage en coupe mais elle se détourne au dernier moment. Ses bras retombent contre ses côtes et je les observe longuement.
Yelena : Qu'est-ce qui se passe Alexouille ?
Je me racle la gorge en remontant mes yeux vers son visage. J'aurais apprécié qu'elle ai le contact protecteur avec moi et cette pensée me déstabilise. Ma sœur me manque.
Moi : Mélo vient de me demander pour aller un rendez-vous demain, là en face de tous le monde.
Je vois le visage de Yelena se détendre d'un coup. Elle s'appuie sur sa voiture pour me regarder, amusée de ma panique, alors que Léo se place à ma droite en rigolant.
Yelena : Elle ne préfère pas te faire ses avances en privé, d'habitude ?
Léo : Si, Si. Si Alex ne nous parlait pas d'elle, on ne saurait même pas que Melo apprécie notre chère soeur. Léo répond à ma place.
On arrête de parler en voyant les autres arriver. Naëlle, se place automatique à côté de mon frère, presque collé à lui. Sarah, l'air toujours en colère se met à ma gauche presque collé à moi aussi tandis que Mak et Mélo restent plus en retrait. Gabriel, lui, regarde ma soeur de haut en bas, la matant sans gêne.
Moi : Eh, je te dérange pas ?
Gabriel sursautant : Hein, quoi ?
Léo : Tu as aucune gêne mon gars, c'est ma sœur.
Moi : C'est pas un bout de viande, alors tu ranges tes yeux s'il te plaît.
Yelena levant les yeux au ciel : Mes héros, ironise-t-elle, s'avançant ensuite vers lui en tendant une main polie Yelena, salut.
VOUS LISEZ
Bust
RomanceAlexandra, avec son frère Léo et sa soeur Yelena, déménage à Los Angeles pour se remettre de la mort de leurs parents qui a eu lieu quelques mois plus tôt. Alexandra fait de l'amnésie traumatique. Cela correspond à des souvenirs violents qui revienn...