Pdv Alexandra
Los Angeles, maison Raeh - 18:30, 23/12
Assise sur un des canapés dans la salon de Sarah et sa mère nous discutons depuis facilement deux-trois heures ensemble. Abby veut attendre qu'il fasse noir pour commencer à installer les décorations car selon elle « ça nous mettra dans l'ambiance ». Alors nous faisons passer le temps en apprenant à connaître la mère de Sarah bien tranquillement. Gabriel était inquiet car il était le seule à ne pas connaître la langue des signes mais Abby la rassurer en nous obligeant à ne pas utiliser les signes, elle préfère lire sur les lèvres pendant notre court séjour. Jusqu'ici je dois avouer ne pas parler ni même écouter, j'ai mal dormis cette nuit et c'est plus que compliqué pour moi de retenir mes paupières de se fermer. La seule chose qui me rappelle à la discussion c'est les coups de coude incessant de Leïla dans mon ventre qui commence d'ailleurs à m'agacer. Sarah est face à moi assise à côté de sa mère et ne participe pas beaucoup non plus, préférant regarder tous le monde s'agiter. Comme occupation j'observe tendrement ma copine sourire au blague de ma sœur, j'aime plus que tout voir son visage s'illuminer quand elle rigole c'est un vrai spectacle. Encore une fois un coup de coude me fait sortir de mes pensées, un coup plus fort que tous ceux qu'elle m'a donner jusqu'ici, achevant le sang froid dont je faisais preuve jusqu'à maintenant.
Moi sèchement : Tu m'emmerde la, Leïla.
Je masse mon ventre endolori pendant que le silence fait place dans le salon, un effet qui apparaît souvent quand j'ouvre la bouche décidément. Ma meilleure amie me regarde en grimaçant coupable alors que je la fusille du regard, si je la laisse me toucher pour qu'elle me frappe...non merci. Je soupire bruyamment et me lève sous le regard de tous, y compris celui d'Abby. Je regarde cette dernière en esquissant un sourire des plus faux et prend la parole beaucoup plus doucement pour ne pas paraître impolie :
Moi : Vous pouvez m'indiquer les toilettes s'il vous plaît ?
Elle lève les mains pour répondre et sans doute pour pour me sermonner de l'avoir vouvoyer aussi mais Sarah se lève de sa place attirant mon regard -que j'éviter de poser sur elle jusqu'ici-.
Sarah : Je vais te montrer, viens.
Je me contente d'acquiescer de la tête et de la suivre à travers le couloir en évitant son regard. Arriver devant la porte je me retrouve bête, moi je voulais juste n'éclipser quelques seconde en réalité. Je grimace toute seule et regarde enfin Sarah qui me sourit amusée.
Sarah : Tu voulais pas vraiment aller au toilette n'est ce pas ?
Je secoue la tête de gauche à droite avec une moue boudeuse qui la fait rire et sans hésitation je m'avance pour la prendre dans mes bras. J'entoure ses épaules de mes bras et cache mon visage dans son cou pour y relâcher un soupire d'aise. Surprise par mon soudain besoin d'affection elle reste les bras balant quelques secondes avant de me serrer contre elle. Sa main droite glisse dans mes cheveux que j'avais laissé relâcher pour les caresser, son geste me fait fermer les yeux et je me sent enfin à ma place.
Sarah : Est-ce que ça va ? Chuchote-elle inquiète.
Moi : Non mais ça va mieux maintenant, ne bouge pas s'il te plaît.
Sarah : Je n'y comptais pas. Elle me rassure.
C'est plusieurs minutes que nous passons dans les bras l'une de l'autre sans bouger et bon sang ce que ça atténue mon humeur massacrante. Me sentant plus calme je m'éloigne de ses bras en ne la lâchant pas totalement pour autant. Je suis juste assez loin pour voir son beau visage tâté d'une expression d'inquiétude qui me fait sourire.
VOUS LISEZ
Bust
RomanceAlexandra, avec son frère Léo et sa soeur Yelena, déménage à Los Angeles pour se remettre de la mort de leurs parents qui a eu lieu quelques mois plus tôt. Alexandra fait de l'amnésie traumatique. Cela correspond à des souvenirs violents qui revienn...