Pdv Alexandra
Seattle, Aéroport - 12:45, 15/12
Nous venons de descendre du jet, la tête un peu fatigué du petit vol de 2:20. J'ai encore tellement de chose à dire à Sarah et je regrette de ne pas l'avoir pris le temps de la faire pendant le trajet. Sarah a prit le temps de remercier Sam quand je me contentais d'un sourire poli.
Nous sommes maintenant dans une voiture que ma tante a fait venir jusqu'à l'aéroport. Sarah est assise à ma droite et regarde souvent par la fenêtre pour voir la grande ville qu'est Seattle, je me promet mentalement de lui faire visiter. Même si c'est pas aujourd'hui je le ferais un jour. En attendant je fais un mini-débriefing avec blondie de quelques points avant ma tante.
Moi : Ok alors ne te présente pas, je le ferais.
Sarah en fronçant les sourcils : euh, pourquoi ?
Moi : ma tante t'estimera un minimum seulement si elle te connaît avant. Si tu sers la main trop fort, pas assez fort, que tu a l'air stressé, que tu te sens mal à l'aise elle le verra.
Sarah en soupirant un peu désamorcer : C'est... spécial ?
Moi : exactement. J'en ai peut-être pour une heure parce aujourd'hui on est dimanche et que y'a que les acharnés qui travaillent le dimanche. Donc pas de vieux un peu flemmard en fin de vie à qui parler. Tu m'attendras dans le bureau de ma tante ou alors tu viendras avec moi mais je te présenterai peut-être pas, le prend pas mal juste que je me vois mal expliquer...
Sarah en me coupant amusée : Tu es sur que c'est pas toi la stressé ?
Moi : Oh mais si je le suis. C'est la première apparition depuis le décès de mes parents. Je vais être la fille aux parents mort.
Sarah pinça les lèvres un peu énervé contre elle même de sa remarque.
Sarah : Désolé, je suis con.
Moi : non non ça va, mais du coup oui je flippe.
Sarah : met ton masque.
Je la regarde sans comprendre quand elle sourit en développement :
Sarah : tu sais le masque froid la, limite congelé où on sait pas ce que tu ressens. Bah met le maintenant ça va te déstresser.
Moi en chuchotant : J'ai comme une impression de déjà-vu... je dis en pensant à ma discussion avec Leila dans le dressing.
Je lui laisse pas le temps de parler que j'enchaîne plus fort :
Moi : Mais moi je veux bien le mettre mon masque. Mais avec toi seule j'arrive pas, comme avec ma famille ou Leïla.
Sarah en souriant en coin, fière d'elle : je fais partie de ta kryptonnite alors ?
Moo : je croyais qu'on s'était mise d'accord sur Bruce Wayne ? Déjà tu me compares avec deux héros qui ont rien à voir ! Et batman est plutôt anti-héro tant que j'y pense... en plus c'e...
Sarah en se battant avec sa ceinture pour se tourner totalement vers moi : Wow ! Okay, on se calme.
Je soupire en prenant ma tête dans les mains. Je suis complètement paniqué.
Moi je dis perdu : J'ai peur de faire honte à ma mère.
Quand je n'entend rien je lève la tête pour voir Sarah me sourire tendrement.
VOUS LISEZ
Bust
RomantizmAlexandra, avec son frère Léo et sa soeur Yelena, déménage à Los Angeles pour se remettre de la mort de leurs parents qui a eu lieu quelques mois plus tôt. Alexandra fait de l'amnésie traumatique. Cela correspond à des souvenirs violents qui revienn...