98 - Marie

4.3K 195 28
                                    

PDV Alexandra

Los Angeles, Maison des Clark - 15:35, 17/02

Je suis en train de garer ma moto et Sarah me regarde faire en souriant, les voitures de Léo et Yelena arrivent pile quand je finis finis ma manœuvre. Je fus surprise de ne pas voir la voiture de Léo se garer à sa place habituelle mais je comprends vite la raison en voyant une petite Clio à sa place. Cependant ça me fit froncer les sourcils de voir que quelqu'un s'est permit de s'installer à une place privée. J'enlève mon casque pour parler et Sarah fit de même mais à peine j'ouvris la bouche pour parler à ma blonde que Gabriel et Naëlle sortent de la voiture en trombe. Je m'approchais pour voir si tout allais bien mais bien vite je remarque que personne ne faisait attention à moi mais plutôt à quelqu'un d'autre. Je prend la main de Sarah dans la mienne sans forcément me rendre compte de mon geste et m'avance vers la voiture qui a piqué la place de Léo, vite rejoins par nos amis qui sont sortie rapidement des Mercedes et Bmw de mon frère et de ma soeur. Une femme, la quarantaine, les cheveux aussi châtain que Naëlle et les yeux de la même couleur que la petite amie de Léo sort de la voiture calmement, comme si sept personnes n'avaient pas l'air de l'encerclé de toutes parts alors que c'est totalement le cas.

Naëlle : Maman ?!

Gabriel : Marie ?!

Nous retenons un peu tous notre respiration à ces mots, sa mère... alors ça je ne l'avais pas vu venir, mais alors pas du tout. Nous n'avons entendu parler de la mère de Naèlle en aucun cas, une ou deux fois de la mère de Gabriel mais jamais de celle de la petite brune. Le seul parent important de nos deux amis avait l'air d'être leur père, « le facteur commun » comme ils aimaient dire. La main de Sarah se tendit dans la mienne et je lui chuchota quelques mots dans l'oreille :

Moi : À quel point cette situation est plausible de partir en vrille ?

Sarah : Je connais Naëlle depuis la sixième et pourtant je n'ai eu le déshonneur de la voir qu'une unique fois.

Je soupire à ces mots et embrasse le front de ma copine avant de lâcher sa main et de m'avancer vers cette prénommée Marie. Cette dernière fixe d'un mauvais oeil Naëlle qui semble totalement au bord du gouffre, je me racle la gorge bruyament pour qu'elle cesse de lui faire peur. La mère de Naèlle reporte alors son attention sur moi et semble se rendre compte uniquement maintenant du nombre de personne qui l'entoure. Elle me regarde de haut en bas avant de froncer les sourcils et je pris sur moi pour ne pas lui rendre un regard glacial, j'aimerais briser cette glace avant que nous soyons bloqué dedans.

Moi : Bonjour, je suis Alexa... Je commençe poliment avant qu'elle ne finisse ma phrase à ma place.

Marie : Alexandra Clark oui, je vous connais.

Moi : Je ne crois pourtant jamais vous avoir vue, je pris une petite pause avant de rajouter : Madame. Je répondis calmement malgré le fait qu'elle venait de me couper la parole.

Marie : Alexandra Clark, votre mère est décédée l'année dernière, cette nouvelle a fait beaucoup de bruit, j'ai entendu parler de vous dans tous les journaux. Dit-elle sèchement, comme si la mort d'un parent était une simple course du dimanche.

Moi : Désolée d'avoir envahi les unes des journaux, elle aurait pu mourir plus silencieusement mais elle avait le choix entre incendie et accident de voiture alors elle a préférée la deuxième option. Je dis en gardant difficilement mon sang froid face au manque de tact dont elle fait preuve.

La mère de Naëlle sourit contre toute attente face à mon sarcasme craquant. Léo dû se ressaisir pile à cette instant car il prit la parole derrière moi, je m'était mise en avant pour laisser à Naëlle un peu de répit face au regard de sa génitrice.

Bust Où les histoires vivent. Découvrez maintenant