J'étouffais un bâillement en dépassant enfin le panneau indiquant que j'étais arrivée à destination.Cela faisait près de quatre heures que je roulais en direction du Canada, et plus précisément vers le petit village d'Anmore Cove, situé à une demie heure de Vancouver. Mes muscles étaient raides de fatigue, même si la route n'était pas désagréable.
Je regardais le paysage qui avait sensiblement changé à mesure que je me rapprochais de ma destination. Les forêts environnantes étaient teintées de nuances de rouges et de oranges, preuve que l'automne était déjà bien installé par ici. La brume qui enveloppait les arbres et les nuages gris clairs donnant l'impression que le ciel était à portée de main, suffirent à me faire frissonner.
Je posais les yeux sur le tableau de bord, curieuse de connaître la température extérieure. Elle avait chuté d'au moins dix degrés.
J'augmentais instinctivement le chauffage tout en me disant qu'il allait falloir que je m'habitue au climat de ma nouvelle vie, qui était sensiblement différent de celui d'Olympia, la ville où j'avais grandi.
J'avais vécu là-bas avec ma mère pendant dix-huit années et à la longue, j'avais fini par développer les mêmes envies de solitude et de tranquillité que mon oncle.
Neil s'était installé dans cette petite bourgade quand il était tout jeune policier. Ma mère était très fière de son frère même si je savais qu'elle aurait préféré qu'il reste près d'elle. Ils avaient toujours été très proches et ma mère avait pu compter sur lui dans les pires moments de sa vie.
Mon père était parti quand j'avais six ans. Sans un mot, sans une explication. Il avait quitté la maison, la ville, notre vie, du jour au lendemain. Ma mère avait eu beaucoup de mal à s'en remettre. Elle l'avait aimé d'un amour profond dès qu'ils s'étaient rencontrés au lycée. Ils ne s'étaient jamais quittés et ma mère avait été littéralement raide dingue de lui. Alors, quand il était parti, ce fameux jour, tout son monde s'était effondré en un instant.
Pendant de longues semaines, elle avait tenté de le joindre sur son portable, mais la boîte vocale répétait inlassablement que le numéro n'était plus attribué. Elle avait espéré le voir franchir le pas de la porte, mais il n'était jamais revenu.
Au bout de deux mois d'attente désespérée, elle avait finalement sombré dans le chagrin le plus profond et le plus dévastateur qui pouvait exister. Comprenant que l'homme qu'elle avait aimé plus que tout ne reviendrait pas à la maison, elle s'était décidée à appeler la personne en qui elle avait le plus confiance, mon oncle. Il était donc venu, sans hésiter une seule seconde, afin de séjourner chez nous temporairement pour soutenir et aider ma mère. Pendant un an et demi, il avait tout fait pour qu'elle sorte la tête de l'eau, allant jusqu'à mettre sa propre vie en stand-by.
Neil avait littéralement sauvé ma mère.
Quand il avait estimé qu'elle pouvait se débrouiller sans lui, il était reparti à Anmore Cove, mais veillait toujours sur nous, même de loin. Je me rappelais qu'il nous téléphonait tous les soirs pour prendre de nos nouvelles et rebooster ma mère dans ses moments les plus bas. Il venait pratiquement tous les week-ends pour nous sortir de cette maison d'où émanait toujours le souvenir de mon père.
Mon oncle avait toujours eu ce besoin d'aider les autres et de protéger les plus vulnérables. Son métier d'inspecteur lui correspondait bien, même s'il lui prenait beaucoup de son temps.
Il ne s'était jamais marié. Il avait eu quelques aventures avec des femmes mais aucunes ne lui avait donné envie d'entamer une relation sur le long terme. Il préférait être seul avec ses habitudes.
VOUS LISEZ
Anmore Cove
ParanormalA dix-huit ans, Wendy décide de partir vivre avec son oncle qui lui a trouvé un stage dans la librairie de sa ville, Anmore Cove. Encore marquée par l'abandon de son père quand elle avait six ans, la jeune fille voit dans ce changement l'échappatoir...