Après le déjeuner, Flavio rejoignit ses soldats. C'était l'heure de l'entraînement. Alya prit son épée et se joignit au groupe qui s'était rassemblé dans la cour. Quelques soldats l'observèrent avec un air suspicieux.
— Camarades, nous accueillons aujourd'hui une nouvelle recrue parmi nous ! Je vous présente Ali, il vient du duché de Ruthswald. Ali, les hommes ici sont les soldats qui partiront avec nous sur le territoire du comte Swan. Il monte une rébellion contre le roi Adams. Auxence et Arthus font partie de ma garde rapprochée.
En disant ces mots, Flavio montra du doigt le jeune mage et montra aussi le dénommé Arthus. C'était un chevalier à la carrure impressionnante. Il était encore plus grand que Flavio. Une énorme cicatrice barrait son visage, de son front jusqu'à son menton.
Alya hocha la tête pour montrer qu'elle avait bien compris. Elle entendit quelqu'un ricaner méchamment derrière elle. La jeune femme se retourna et vit un jeune homme glousser en chuchotant quelque chose à son voisin.
— T'as un problème avec moi ? demanda Alya sans détour.
Le soldat fronça les sourcils et se renfrogna. Flavio le foudroya du regard et il ne répondit rien.
— Trêve de bavardages, allez vous entraîner ! lança Flavio.
Les soldats se dispersèrent et commencèrent leur entraînement. Certains partirent courir, d'autres faisaient un parcours d'obstacles, d'autre encore débutèrent des duels à l'épée. Ils semblaient tous être particulièrement bien habitués à cet entraînement. Alya les regardait, un peu perdue. Elle décida de faire le tour de la cour afin de voir ce qu'elle pouvait faire. Elle glissa un coup d'œil vers Auxence qui se dirigeait vers une petite pièce, dissimulée au fond de la cour.
La curiosité l'emportant, elle choisit de le suivre. Elle se plaça discrètement dans l'encadrement de la porte et, estomaquée, elle observa le jeune mage faire apparaître des dragons de feu. Au début, ils étaient de petite taille et crachaient de minuscules flammèches, mais au fil des minutes, les dragons que faisaient apparaître Auxence devenaient de plus en plus grands, jusqu'à atteindre une taille impressionnante. Alya était absolument fascinée par ce pouvoir.
— Il est impressionnant, n'est-ce pas ? dit une voix derrière Alya.
La jeune femme sursauta et se retourna. Flavio la regardait, l'air sévère.
— Auxence n'apprécie pas qu'on l'observe pendant son entraînement, et tu n'es pas censé jouer aux espions. Il est grand temps que commences ton entraînement de combat à l'épée.
Alya leva les yeux vers le ciel, un air exaspéré plaqué son sur visage. Flavio tourna les talons et commença à s'éloigner.
— Gnagnagna, dit-elle à voix basse.
Flavio se retourna et lui lança un regard glacial.
— Tu as quelque chose à ajouter ?
— Non, rien, c'est juste que je n'ai personne avec qui m'entraîner, lui répondit Alya avec un air innocent.
Flavio lui sourit cruellement, un lueur d'amusement brillant dans son regard.
— Cela tombe bien, moi non plus.
Il se dirigea vers le centre de la cour. Alya le suivit en traînant des pieds. Le chevalier sortit son épée d'un geste souple, tout dans son attitude respirait la confiance dans ses capacités. Alya prit la sienne, elle était un peu lourde mais bien équilibrée. Elle salua Flavio et se mit en position.
Ils commencèrent à croiser le fer. Chacune des attaques de Flavio était puissante et précise, le meilleur chevalier du royaume portait particulièrement bien son nom. Alya se défendait bien, mais elle s'aperçut vite que son adversaire était bien plus fort qu'elle. Son manque d'entraînement se ressentait clairement, elle s'essouffla très vite.
VOUS LISEZ
Incompatibles
FantasyQuelle serait votre réaction si, après avoir été enfermé dans une tour depuis vos 16 ans, vous vous retrouviez brusquement projeté dans la vie d'un soldat du roi ? Si vous deviez partir à la guerre aux côtés d'un homme aussi mystérieux, froid et vio...