Les paroles d'Hector résonnèrent longuement dans la tête d'Alya. Les yeux dans le vide, le visage sans expression, elle digérait peu à peu toutes les informations que le mage venait de leur donner. La jeune femme avait déjà eu connaissance de cette histoire, mais comme dans tous les contes pour enfants, les « gentils » finissaient par gagner. Elle n'avait jamais entendu parler de cette malédiction qui mettait en danger l'avenir de l'humanité.
Elle prit sa tête entre ses mains, tentant de réfléchir et de donner du sens à cette histoire. Elle ne comprenait toujours pas le rapport qui existait entre cette histoire et elle. Pourquoi Hector leur avait-il raconté cela ? Cela n'aidait en rien Auxence à retrouver ses pouvoirs. Et pourquoi ce mage à moitié fou dirait-il la vérité ? Peut-être avait-il un peu trop forcé sur l'eau de vie. C'était tout.
Alya secoua la tête et se leva de sa chaise brusquement.
— J'en ai assez entendu. Ce vieillard raconte n'importe quoi. Il prend chacun de ses rêves pour la réalité.
Elle se dirigea rapidement vers la porte d'entrée. La voix du vieux mage retentit dans la pièce et la fit s'arrêter.
— Tu as simplement peur d'affronter la vérité. Je ne suis pas étonné, tu n'es rien de plus qu'une poule mouillée.
Il éclata ensuite de rire. La tête penchée en arrière, la bouche entrouverte, il avait tout d'un fou. Mais Alya se retourna à la vitesse de l'éclair et foudroya l'homme du regard.
— Je vous interdis de dire que j'ai peur de quoi que ce soit. Vous ne connaissez rien de ma vie, vous ne savez pas ce que j'ai vécu. Je vous prie donc de garder vos commentaires pour vous.
Les rires du mage redoublèrent d'intensité.
— Poule mouillée et susceptible, dit-il ironiquement.
La jeune femme ne répondit rien et sortit de la maisonnette en claquant la porte. Elle était furieuse. Ce vieillard l'avait littéralement fait sortir de ses gonds. Elle inspira et expira bruyamment pour reprendre ses esprits. Ses mains tremblaient d'énervement, et elle sentait ses paumes chauffer. Des petites flammèches dorées commençaient à y apparaître. Elle respira de nouveau profondément. Elle refusait de se laisser vaincre par ses émotions.
Alya reprit lentement le contrôle de ses émotions et les flammes qui léchaient ses mains disparurent. Elle sursauta en entendant la porte de la chaumière du mage claquer de nouveau. Auxence marchait d'un pas leste vers elle, un sourire triste plaqué sur son visage.
— Ali ! Tu vas bien ?
La jeune femme hocha la tête silencieusement.
— Ali, il faut que tu saches quelque chose. Hector dit la vérité. La légende du Feu et du Triptyque des Pouvoirs est bien plus qu'une légende.
— Comment le sais-tu ?
Auxence lui lança un sourire amer.
— Je suis la descendance directe du premier fils du Feu. J'ai hérité de ses pouvoirs. Depuis quelques mois, j'ai de nombreuses visions. Je pense que mes ancêtres m'envoient des messages. J'ai des visions de ce qui s'est passé il y a un millénaire. La guerre déclenchée par le Feu. Le vol des pouvoirs. La malédiction du deuxième fils du Feu.
— Auxence, c'est ridicule. Ce ne sont que des rêves.
Le jeune mage secoua la tête.
— Non, ce ne sont pas que des rêves. Il y a plus de dix ans, Hector m'a recueilli. C'est lui qui m'a appris à maîtriser mes pouvoirs. Il m'avait déjà raconté cette histoire mais je ne l'avais pas cru. Maintenant, ces visions hantent mes rêves et je suis convaincu de leur véracité.
— Et bien moi, je ne suis pas convaincue de leur véracité, trancha la jeune femme.
Auxence soupira mais ne répondit rien. Il comprenait l'entêtement de la jeune femme. Quand tu n'as jamais eu connaissance de l'existence des mages et de leurs pouvoirs, accepter que cette histoire s'est vraiment déroulée est difficile.
— Ali, il faut qu'on retourne voir Hector. Il ne nous a pas aidé à résoudre notre problème à nous.
Elle hocha la tête et, malgré sa réticence à retourner voir le mage cinglé, elle suivit Auxence à l'intérieur de la maisonnette.
En la voyant entrer, un sourire triomphant apparut sur les lèvres d'Hector.
— Je savais que tu reviendrais, ricana-t-il. La curiosité a été trop forte.
— Je ne vous crois toujours pas. Je ne veux rien savoir de plus. Je veux juste que vous aidiez Auxence à retrouver ses pouvoirs.
Mais le vieillard ne l'écoutait pas. Toujours assis sur son fauteuil, il faisait des petites tresses dans sa barbe en chantonnant. Alya sentait l'énervement monter. Ils avaient déjà perdu suffisamment de temps. Flavio remarqua que la jeune femme était prête à exploser. Il posa sa main sur l'épaule d'Hector pour le sortir de ses pensées.
— Ne me touche pas ! brailla le vieil homme en bondissant hors de son fauteuil.
Il partit en boitillant vers son bureau, recouvert de parchemins, en répétant ces mots « Ne me touche pas. Ne me touche pas. »
Alya leva les yeux au ciel agacée.
— Partons, ce vieillard est complètement fou. Il ne nous sera d'aucune aide.
Mais Auxence lui fit signe de se taire. Hector fouillait dans ses parchemins, mettant un bazar sans nom sur son bureau. Après plusieurs minutes de fouille, il poussa un cri victorieux. Il tenait dans sa main une boîte noire, couverte de poussière. Il souffla dessus et la tendit à Alya.
— Débrouillez-vous avec ça. Maintenant, laissez-moi. Partez.
Flavio et Alya se regardèrent, déconcertés. Ils s'attendaient à ce que Hector règle entièrement leur problème, mais le vieil homme ne semblait pas vouloir les aider.
— Partez !!! hurla-t-il de toute la force de ses poumons.
La jeune femme sursauta. Hector était vraiment la personne la plus imprévisible qu'elle connaissait. Ils sortirent le plus vite possible de la chaumière. Une fois dehors, Alya ouvrit la boîte, qui ne contenait rien de plus qu'un petit médaillon en or. Il était très abimé. Tellement qu'il était impossible de reconnaître le dessin qui était initialement gravé dessus. Alya soupira de lassitude.
— Comment cet abruti veut-il qu'Auxence retrouve ses pouvoirs avec un médaillon ?
Flavio haussa les épaules, fatigué. Hector ne serait pas la solution de leurs problèmes. Le jeune homme était troublé. Il connaissait déjà l'histoire que le mage leur avait raconté, mais il avait été choqué par le rapport qu'il avait établi avec Alya. Quel rapport la jeune femme avait-elle avec la magie des éléments ? Était-ce simplement car les pouvoirs d'Auxence étaient maintenant en sa possession ? Ou Alya entretenait-elle un rapport plus profond avec la magie des Quatre Eléments ?
Sceptique, le jeune homme n'ouvrit pas la bouche de la journée. Il se contenta de faire galoper son cheval jusqu'au campement des soldats. Alya fut étonnée et blessée de son attitude. Elle était choquée par ce qu'elle avait appris et elle avait besoin d'en parler avec quelqu'un de confiance. Et Flavio s'était renfermé sur lui. Et Auxence ne semblait pas prêt à s'épancher sur la situation. Attristée, elle se contenta de distraire Colin. Ou Esiryas comme l'avait appelé Hector. Elle ne savait plus. Elle était perdue.
***
Popopoooooooooooohhhhhh le nouveau chapiiiiitre !!!
Vous avez bien aimé ?
Perso je trouve ça chelou tout ça... Plus on a des infos et moins on comprend hahahaha.
Hésitez pas à me faire vos remarques sur l'histoire, j'aime toujours autant répondre à vos commentaires <3
Et on va lancer un petit truc ! Taguez juste ici des gens à qui vous pensez que l'histoire pourrait plaire ! Je vous en serais super reconnaissante !
Quelles sont vos hypothèses pour la suite ? Je veux entendre vos théories les plus folles hehehehe
Gros gros bisous et à bientôt pour la suite ! Encore merci de me lire <3
VOUS LISEZ
Incompatibles
FantasyQuelle serait votre réaction si, après avoir été enfermé dans une tour depuis vos 16 ans, vous vous retrouviez brusquement projeté dans la vie d'un soldat du roi ? Si vous deviez partir à la guerre aux côtés d'un homme aussi mystérieux, froid et vio...