46. Surprise

2.3K 182 27
                                    

Pdv Katsuki


Une très longue année s'est écoulé avant que je n'intègre la pépinière, mais désormais, selon les affaires que je traite, je peux le faire à la maison. En fait, je suis au bureau le lundi matin pour la réunion hebdomadaire, parfois je reste jusqu'en milieu d'après-midi, mais pas plus. Le reste de la semaine, le plus souvent, si je passe deux matinées et une journée complète là-bas, c'est bien tout.

Aki, Hikaru et Momo sont avec moi dans la pépinière et nous avons demandé à avoir les affaires qui impliquent des Omégas en priorité. C'est déjà ce que Mirio faisait, nous prenons sa relève en quelque sorte, puisqu'il n'existe, pas encore, une spécialisation « Oméga » en tant qu'avocat, on se contente d'accumuler de l'expérience sur le terrain.


L'association des Togata a pris de l'ampleur, du coup Mirio a créé un service juridique avec l'aide d'un ami de ses parents, un avocat à la retraite et filait un coup de main pour les questions trop pointues juridiquement. Ça n'a pas été facile de trouver un autre avocat avec suffisamment d'expérience et qui souhaite défendre les Omégas via l'association, surtout que c'est nettement moins bien payé que de bosser dans un cabinet.

Naomasa Tsukauchi (dans le manga, c'est le détective qui est ami avec All Might), un avocat d'une quarantaine d'années, a été recruté. C'est un Bêta qui avait plusieurs fois fait parler de lui pour avoir voulu attaquer les labos qui produisent des suppresseurs aux effets secondaires trop importants.

Il se fout d'être payé moins si c'est pour aider les Omégas. Il est d'ailleurs déjà en train de chercher comment contourner certaines lois pour en récupérer directement chez leurs parents sans avoir besoin qu'un Alpha se porte garant comme j'ai dû le faire pour Ya.


Deku de son côté a réussi à avancer dans son manga, pas autant qu'il l'espérait, néanmoins il conserve quand même une bonne avance et va pouvoir s'y consacrer beaucoup plus désormais.


Son manga a un succès de dingue, du coup j'entends parler de lui quasiment tous les jours et son éditeur commence à parler d'une proposition pour le format papier ou roman comme il l'appelle. C'est à la fois réjouissant et démoralisant, parce que d'un côté, Deku va devenir un vrai mangaka, mais de l'autre, même si on révèle qu'il est un Oméga, son contrat sera toujours à mon nom et non au sien.

On a commencé à se renseigner là-dessus, pour pouvoir donner une réponse le jour où le sujet viendrait sur la table. Il est possible, si les mentalités et les lois changent, que je « cède » tous les droits des œuvres de Deku à Izuku. Pour le moment, Deku est un mangaka qui n'a pas d'identité, ou plutôt deux, Izuku l'artiste caché derrière Katsuki, le « tuteur ».


Par contre il y a aussi le problème des assistants qui se pose, parce que dans tous les cas, une fois au format roman, il en aura besoin d'au moins deux pour pouvoir tenir la cadence. En plus de ça, il a commencé un autre manga qu'il veut proposer au magazine quand le premier n'y sera plus depuis quelques mois, donc il a du taf.


J'ai souvent l'impression qu'il se noie dans le travail pour moins ressentir le manque et avoir la perspective de sortir une version roman lui donne une bonne raison d'être à fond. Le problème, c'est que, même sans parler de manque comme on peut le ressentir quand nous sommes éloignés, il me manque tout en étant dans la pièce d'à côté.

Du coup, j'attends avec impatience les prochaines vacances, même si elles seront plus courtes que quand j'étais en cours, mais au moins j'ai pu caler mes deux semaines au moment de l'anniversaire de Deku et non après comme c'est le cas dans le calendrier scolaire au Japon (rappel, au Japon les vacances d'été durent 6 semaines et sont en milieu d'année scolaire, elles débutent souvent autour du 20 Juillet).

Instinct [KastuDeku] [Omegaverse]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant