22. Procès et projets

3.7K 278 51
                                    


Pdv Katsuki


Deku a passé les 5 jours qui ont suivis à pleurer, dormir, pleurer, dormir, manger une part de moineau anorexique et encore parce que j'avais lourdement insisté, pleurer, dormir et ainsi de suite. Je ne pouvais pas m'éloigner de plus de 3 mètres sans qu'il ne se sente perdu, même pendant son sommeil...


C'est mon père et M. Yagi qui ont dû gérer l'enregistrement en préfecture faisant témoins de moralité puisqu'il était hors de question que j'oblige Deku à sortir de la maison pour ça. L'inspecteur est venu pour enregistrer mes plaintes, parce qu'un Oméga ne peut pas le faire, comme pour les possessions, ce sont ses parents ou son Alpha qui doivent le faire pour lui.


Notre classe a fait pression sur le lycée pour qu'il me laisse porter plainte aussi pour la tentative de viol. Enji Todoroki est donc accusé de commanditation d'un double meurtre, kidnapping et séquestration quant à Shoto marquage forcé et tentative de viol.


Nous ne sommes retournés en cours qu'une journée pour passer notre examen de fin de seconde durant les trois semaines qui nous séparaient des vacances de Mars. Le procès devrait être fini avant notre rentrée en première et Deku reprend un peu du poil de la bête ces derniers jours donc on arrivera peut-être à reprendre une vie « normale » d'ici peu...


Lundi 23 Mars - Début du procès


Comme pour tout le reste, même si Deku se tient juste à côté de moi, il n'a pas le droit d'ouvrir la bouche. Il doit se contenter d'écouter les faits relatés par notre avocat, les chefs d'accusation énoncés par la cour et moi qui réponds à sa place aux questions comme s'il n'était pas là.

Je prends sur moi pour ne pas hurler à l'injustice dans le tribunal, c'est à lui qu'on a fait du mal, pas à moi et pourtant il doit s'effacer devant tout le monde, c'est avilissant !!!

Comme s'il n'existait pas en tant que personne. Si je ne l'avais pas marqué et porté plainte, tout ça aurait été balayé sous le tapis, seuls les meurtres d'Inko et Hisashi auraient été jugés.


Mardi 24 Mars

Les hommes de main d'Enji ont confirmés que les meurtres étaient commandités, j'en doute vu comment étaient positionnés les corps mais qu'importe, il ne mérite pas de passer au travers. Pour le kidnapping et la séquestration, la voisine de Deku et moi avons témoignés, plusieurs policiers et M. Yagi aussi, ceux qui m'ont accompagné dans le sous-sol ont confirmés que Deku était prisonnier.


Shoto n'a pas nier le marquage forcé, ni la tentative de viol. Il n'a pas non plus plaidé la folie pourtant à l'entente du récit de son avocat et le témoignage du psy qui l'a rencontré lors de son inculpation, il aurait eu de quoi. Son père lui a fait vivre un enfer à le confronter à son frère Oméga et à l'enfermer dans la même pièce que lui quand ce dernier était en chaleur pour les « endurcir ». C'est la mère de Shoto qui a mis fin au supplice en confiant le frère de Shoto au fils d'une amie à elle.


Mercredi 25 Mars


Après en avoir longuement parlé avec Deku, nous, enfin j'ai, demandé à ce que les années de prison de Shoto soient converties en années en hôpital psychiatrique en espérant qu'en sortant il soit apte à vivre en société.


Jeudi 26 Mars


Enji est déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés, condamné à 25 ans + 10 ans de prison et versement de dommages et intérêts au plaignant pour préjudice moral, 500 000 euros par victime + 250 000 euros pour enlèvement et séquestration. C'est aussi lui qui paiera les préjudices moraux et physiques causés par son fils, d'une parce que c'est lui qui l'a rendu comme ça mais aussi parce qu'il est mineur, 250 000 euros.


En gros, alors qu'à moi on ne m'a absolument rien fait, je vais toucher 1.5 million d'euros... D'un coup je me dis qu'il doit y en avoir un paquet d'Alphas qui se remplisse les poches sur le dos de leurs Omégas...


C'est décidé, je fais faire des études de droits et de politique pour changer tout ça, faire bouger les choses, autant d'injustice me fout trop la gerbe !!!


Vendredi 27 Mars - Fin du procès


Shoto a pris 10 ans en HP, il a demandé à s'adresser à Deku avant de quitter le tribunal. Il s'est excusé pour ce qu'il a fait mais aussi pour ne pas être intervenu alors qu'il savait ce que projetait de faire son père. Il nous a remerciés d'avoir demandé à convertir sa peine de prison, ce à quoi Deku « soigne toi bien » avant de lui faire un léger sourire compatissant.

Malgré ce qu'il a subit, Deku s'estime chanceux par rapport à Shoto, ses parents l'aimaient et le chérissaient, il a toujours été entourés et soutenu (à part par moi à une époque) et surtout il m'a moi, ce qui d'après ces dires fait de lui l'Oméga de plus chanceux de la terre !!!


Il nous reste une semaine avant la rentrée, le procès est terminé, Deku va beaucoup mieux, surement en partie grâce à ça. Je lui ai présenté M. Yagi une semaine après les évènements, ils ont beaucoup parlé, de l'osmose, du marquage mais surtout de la vie en général, ce mec est plus doué qu'un psy, Deku l'adore et moi j'avoue que je l'aime bien aussi !!!


Mes parents sont aux petits soins pour Deku, tout comme moi bien sûr, mais ils le sont aussi avec moi, surtout ma mère et bizarrement ça me plait bien... Il se pourrait qu'elle rattrape toutes ses années d'arriérés en tant que mère si elle continue comme ça. Avec Deku elle est particulièrement douce, comme si elle s'était donné pour mission de soulager le manque de sa propre mère en essayant de l'imiter. Normalement ça m'aurait gonflé mais je vois le bien que ça fait à Deku alors je laisse faire...


Pour le lycée, Deku veut reprendre les choses là où on les a laissé, ne pas gâcher tous les efforts que ses parents ont faits pour qu'il puisse être un Oméga pas comme les autres en continuant à déprimer chez moi. Nos amis sont impatients de nous revoir en cours, même si une bonne partie d'entre eux nous rendent visite régulièrement.


Ochaco, Mina, Momo, Eiji et Denki veulent se lancer avec moi dans une carrière de droit et politique, la team « Omégas libres » comme nous appelle Denki. Deku a été très ému quand je lui ai parlé de ça et encore plus quand il a su que je ne serais pas le seul dans ce combat.

Tenya et Hanta quant à eux ont envie de faire des études pour faire comme Hisashi, trouver des suppresseurs et des bloqueurs plus performants pour que les Omégas puissent vivre le plus « normalement » possible.

Kyōka et Tsuyu n'ont pas encore décidé mais elles aussi veulent se lancer dans une carrière visant à améliorer la condition Oméga...finalement notre histoire aura inspiré pas mal de monde dans notre classe et même en dehors à ce que j'ai entendu dire, ça aura eu au moins ça de positif...

Instinct [KastuDeku] [Omegaverse]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant