53. La maman d'Aki

1.8K 155 27
                                    

Pdv Yawara


Peu de temps après le salon, nous avons fêté nos cinq ans, Aki et moi. Autant, pour ce qui est de mes parents, c'est moi qui n'aie pas voulu les mêler, de près ou de loin, à notre vie, la seule personne de mon passé que j'ai gardé étant ma petite sœur adorée Mawata.


Par contre, Aki, lui, a essayé de laisser une chance à ses parents en leur parlant de moi avant de me rejoindre chez Katsuki et Izuku. Apparemment avec son père, ça a toujours été compliqué et conflictuel, mais sa mère, à part suivre docilement son mari, certainement par peur d'après Aki, elle n'a jamais été ouvertement contre notre relation.


J'ai quand même mis plus de cinq ans pour le convaincre de reprendre contact avec elle, surtout que de son côté, elle a fait quelques tentatives et malheureusement, Aki n'arrivait pas à lui pardonner la dernière conversation qu'ils avaient eu, le jour où il est parti.


Il l'a toujours en travers de la gorge, mais il est prêt à l'écouter, alors il l'a invité chez Katsuki et Izuku tandis qu'ils étaient eux, partis rendre visite à Mitsuki et Masaru.

Je suis très nerveux, voire complètement en panique à mesure que je vois les minutes défiler et Aki n'est pas beaucoup mieux, si bien que nous avons tous les deux bondis quand sa mère a sonné.


Maman Aki : Bonjour mon chéri, je suis tellement contente de te revoir


Akihiko : Bonjour maman *se décale* Je te présente Yawara, mon compagnon


Yawara : Bonjour madame *sourire timide*


Elle s'avance vers moi et pose les mains de chaque côté de mon visage, elle me regarde avec beaucoup de tendresse, c'est troublant.


Maman Aki : Mon dieu que tu es un beau jeune homme, pas étonnant que mon fils soit tombé amoureux et tu as l'air tellement gentil


Akihiko : Bah tu vois, c'était bien la peine de soutenir papa y'a cinq ans si c'est pour nous sortir ça maintenant


Elle me fixe toujours, des larmes commencent à perler au coin de ses yeux, gêné, je détourne le regard, dérivant sur ses bras et voit ce que j'ai trop souvent vu sur les miens.


Yawara : Aki, je ne pense pas qu'elle avait le choix


Akihiko : *regarde Ya*


Yawara : *lui désigne les bras de sa mère des yeux*


Sa mère lâche mon visage et se détourne de son fils. Il s'approche, lui prend les épaules pour qu'elle fasse demi-tour et voyant ses yeux prêts à déborder, la serre contre lui.


Akihiko : Depuis quand ?


Maman Aki : Ça arrivait de temps en temps quand tu étais petit, puis à mesure que tu as grandi, c'est devenu plus fréquent, parce qu'il avait de moins en moins d'autorité sur toi et qu'il trouvait que je te laissais trop faire ce que tu voulais

Instinct [KastuDeku] [Omegaverse]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant