27. Rentrée

3.1K 256 32
                                    

Pdv Katsuki


Pendant le reste de mes vacances on a sillonné un peu le quartier histoire de prendre nos marques et aussi savoir où Deku peut aller sans moi parce que certains commerces n'acceptent pas les Omégas seuls comme la salle de sport par exemple.


Déjà en terme de distance de la FAC, on a fait des essais et Deku peut aller faire des courses et se promener dans le parc à proximité de la maison. En plus de ça en tant qu'Oméga d'un étudiant, il a les mêmes accès que moi puisque la FAC prévoit que les liés puissent rester près de leurs Alphas pour éviter les symptômes de manque, dommage qu'ils ne le laissent pas carrément venir en cours, Deku aurait fait le cursus et passer le diplôme en candidat libre...mais bon il a accès au parc, à la cafeteria, à la bibliothèque et pleins d'autres trucs, c'est déjà ça de pris.


Comme on est proche du quartier étudiant, il a aussi non loin de chez nous plusieurs restaurants, un cinéma et pas mal de magasins, le tout regroupé dans un grand centre commercial mais c'est trop fréquenté pour que Deku y aille seul, en même temps il préfère passer ses journées dans son bureau et attendre que je sois là pour sortir à part pour les courses donc il s'en fout au final...


Katsuki : Lundi je dois être à 8h à la FAC, tu m'y accompagne pour visiter ou je te fais une visite guidée plus tard ?


Izuku : C'est peut-être mieux que tu fasses ta rentrée sans moi sinon ça va jaser dès le premier jour et je sais d'avance que ça va te gonfler


Katsuki : Ouais pas faux mais tu ne vas pas t'empêcher de venir pour ça rassure moi, ce serait con d'avoir accès au campus et de ne jamais y mettre les pieds


Izuku : Non mais plus tard, quand tu y seras intégré et aussi quand on aura pris l'habitude de l'éloignement. Au début, même si tu n'es qu'à une dizaine de minutes, ça risque d'être un peu compliqué alors si je commence par te suivre on y arrivera jamais


Katsuki : Ah oui c'est vrai qu'il y a ça aussi


Izuku : Franchement ce n'est pas l'envie qui me manque hein, mais si je viens dès le départ je viendrais tous jours ensuite, c'est sûr...


Katsuki : *prend Izuku dans ses bras* Désolé je n'ai pas réfléchi avant de parler


Izuku : Pas grave, ça sera compliqué pour toi aussi après tout


Katsuki : Y'a des chances oui...


C'est vrai que même en sachant que la distance sera supportable, le fait de savoir qu'on sera séparés plusieurs heures va sûrement nous compliquer les choses, dans tous les cas il nous faudra un temps d'adaptation. Heureusement les deux premières semaines sont consacrées à l'intégration donc je n'aurais pas besoin d'être à 100% concentré.


--Ellipse jusqu'au lundi matin--


Je me suis levé avec une heure d'avance pour avoir du temps à consacrer à Deku avant ma première journée, il m'a préparé un bento pour ne pas que je rentre ce midi, pour qu'on « s'habitue » le plus vite possible, sauf que si lui se sent assez fort pour tenir toute une journée, moi par contre je doute d'y arriver...

Instinct [KastuDeku] [Omegaverse]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant