Charlie- Position un, arabesque, piquer, demi-pointe, énuméra Taniah, Sarah, tu n'es pas dans le rythme. Un, deux, trois, quatre. Elsa, ce n'est pas un piquer que tu me fais là ! Bon dieu mais Charlie t'es à la traîne !
- Comme d'habitude ! Pesta Stella.
Je soufflais puis me positionnais pour reprendre l'enchaînement que Taniah, notre professeur de danse classique, nous exigeait. Lorsque la musique reprit je suivis les autres, essayant de me concentrer le plus possible pour ne pas faire recommencer la chorégraphie depuis le début. J'étais crevée, cela faisait au moins deux heures que nous travaillions nos différents enchaînements et je n'avais pas dormi la nuit dernière.
Taniah gardait les yeux sur moi, mes épaules étaient trop tendues, je le savais, mes gestes n'étaient pas aussi gracieux qu'ils auraient dû l'être. Mes pointes n'étaient pas aussi stables qu'en temps général. Rien n'allait, je faisais n'importe quoi et je pouvais rien faire pour éviter ça. Alors que j'étais sur le point de faire mon pas de cheval, je bousculai un corps féminin.
- Putain mais c'est pas possible ! Qu'est-ce que tu fous encore dans ce cours Charlie ?! S'exclama ma sœur qui avait perdu l'équilibre à cause de notre impact.
- Pardon, je ne t'avais pas vu.. Tu n'as rien ? Lui demandai-je en lui prenant la main pour la relever, une main qu'elle refusa évidemment.
- Ne me touche pas sale borgne !
Ses deux mains manucurées viennent me pousser pour m'éloigner d'elle, je la laissais faire. Son visage était rongé par la colère, le chagrin et le dégoût. Elle fit un pas vers moi mais Olivia s'interposa, Taniah arriva en trottinant dans notre direction.
- Arrête Stella, ne fait pas une chose que tu regretterais, l'avertit Olivia.
- Toujours présente pour la défendre toi, à croire que tu n'es pas ma meilleure amie ! J'ai failli me casser une cheville à cause d'elle ! Elle ne devrait même pas avoir le droit de danser, elle est dangereuse !
- Elle a autant le droit que n'importe qui, rétorqua Sarah à mes côtés.
- Oh toi, n'ouvres pas ta bouche, s'énerva Stella, tu n'es pas plus capable qu'elle de suivre le rythme alors que tes deux yeux marchent correctement.
- Tu vas beaucoup trop loin Stella Willis ! S'exclama Taniah, les mains sur les hanches. Je ne tolère pas ce genre de propos dans mon cours, sors tout de suite de ma salle !
- Ce n'est pas grave Taniah.. essayais-je de dire pour calmer le jeu.
- Hors de ma salle ! Insista la professeure en indiquant du doigt la sortie à ma sœur.
Stella tapa du pied, grogna puis partit en faisant claquer ses chaussons de danses sur le sol. Je pus enfin respirer paisiblement dès qu'elle passa le seuil de la porte, ensuite je me senti coupable. Elle n'y était pour rien, je n'avais pas vérifié les alentours avant d'exécuter mon mouvement.
- Tu vas bien Charlie ? Demanda Olivia en me pressant le bras.
- Oui, moi ça va.., répondis-je doucement, elle a raison, je ne devrais pas suivre les cours collectifs.
- Si tu préfères tu peux apprendre la chorégraphie au fond de la salle à côté des barres, tu ne seras pas gênée, me proposa gentiment Taniah. Ton handicap ne fait pas de toi une intrus à ce cours Charlie, tu le sais bien.
VOUS LISEZ
DANGER'S ANGELS TOME I : The last dance - [TERMINEE]
RomanceCharlie Willis, dix-huit ans, est une fille avec une tête remplie de rêves et d'illusions. Quel dommage que son handicap la freine dans son futur en tant que danseuse professionnelle. Sans mentionner sa sœur, Stella qui lui fait vivre un enfer depui...