Chapitre vingt-sept

726 53 21
                                    




Charlie


- Tu devrais te servir de ton histoire pour ta danse, pour qu'elle soit éprouvante et inoubliable, me conseilla Taniah alors que je venais de finir un enchaînement complexe.

Je finis d'avaler ma gorgée d'eau avant de lui répondre.

- Pour quel intérêt ? Je ne foulerais jamais le parquet de l'opéra de Paris.

Et puis, je n'étais pas sûre de vouloir partager ma vie ennuyante aux spectateurs.

- Tu es si pessimiste, bon dieu ! S'exclama la professeure en levant les mains au ciel de façon théâtrale.

- Non, je suis réaliste. Une handicapée n'a rien à faire dans un ballet aussi célèbre.

Elle secoua violemment la tête.

- Je ne suis pas d'accord ! Beaucoup de personnes comme toi arrivent à devenir de grands champions. Regardes Oscar Pistorious ! Il a été médaillé avec les valides alors qu'il était amputé des deux jambes.

- Je fais de la danse, je ne m'amuse pas à courir sans but précis. Et tu me sors vraiment le nom d'un type qui a assassiné sa petite amie ?

- Magali Saby, renchérit-elle en ignorant ma réflexion. Danseuse en fauteuil roulant qui a créé sa propre chorégraphie. Elle a même bâti son école à Paris !

Je soupirai.

- Ce n'est pas pareil.

- Si ! Mais elle, elle n'a pas abandonné comme tu le fais, elle a persisté, elle a cru en elle et en son potentiel.

- Je n'ai pas abandonné, je suis toujours les cours individuels.

- Tu as abandonné ta place dans le ballet de fin d'année.

- Non, m'opposais-je en posant ma bouteille sur le banc, j'ai gentiment laissé ma place pour ne pas faire foirer la pièce, nuance.

Taniah était sur le point de me sermonner lorsque le haut-parleur de la Pavlova School s'enclancha dans les couloirs.

- Bonjour chers élèves, commença la directrice, suite à la démission prématuré de notre chorégraphe pour le ballet de fin d'année ainsi que toutes les autres pièces qui représenteront notre école, j'ai l'honneur de vous annoncer qu'Ulysse Ivanovik sera votre nouveau mentor. Actuellement dans nos locaux, veuillez à respecter son intimité et ne pas l'arrêter dans les couloirs toutes les minutes pour des photos ou autres demandes inutiles.

Je regardais Taniah qui souriait de toutes ses dents.

- Tu as réussis à le convaincre ? Lui demandais-je ébahie.

- Bien sûr ! Bon, j'ai dû l'attaquer sur plusieurs côtés pour ça mais j'arrive toujours à mes fins.

Je n'en croyais pas mes oreilles...Ulysse Ivanovik ! Le chorégraphe le plus célèbre dans le monde de la danse classique, jazz et moderne ! Il avait participé à plusieurs émissions de télé où les stars devaient danser pour gagner. Evidemment que je regardais ce genre d'émission ! Dans tous les pays confondus, et la personne qui m'avait tout de suite fascinée est Ulysse Ivanovik. Il avait un don pour repousser les danseurs dans leur retranchement, son parcours était impressionnant. Il avait intégré une grande école de danse nationale à Paris, dansé à l'Opéra, comparé à ça, la Pavlova School était clairement de la gnognotte.

Taniah m'avait appris qu'elle l'avait côtoyer lors d'un ballet, ils avaient dû travailler ensemble et cela avait été la meilleure expérience de sa vie. Ulysse avait vu en elle un réel atout pour une école de danse, c'est lui qui avait poussé ma professeure à devenir celle qu'elle est aujourd'hui et d'enseigner pour partager l'art de la danse classique avec des amateurs.

DANGER'S ANGELS TOME I : The last dance - [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant