CharlieJe me penchais pour prendre les étiquettes de prix dans ma petite boîte à mes pieds, en me relevant je tapais la tête sur le carton remplis de livres qui se renversa sur le sol.
- Zut ! M'exclamais-je en les ramassant précipitamment.
Mon cœur s'affola en les examinant, puis ralentis en voyant qu'aucun n'avait été abîmés. Une petite douleur me lança sur le haut de mon crâne, je le massais pour me soulager en grimaçant.
Vraiment minable... Prononça ma conscience les sourcils arqués.
- Charlie ? Tout va bien ? Demanda Sam en slalomant entre les rayons de livres.
- Oui, oui ! J'ai juste fait tomber le carton de livraison mais ça va ! Lui répondis-je en me relevant, les livres pleins les bras.
- Attends, je vais t'aider, me répondit le vendeur en me prenant trois livres.
- Merci, c'est gentil.., avouais-je embarrassée.
Sam me sourit en collant les étiquettes de prix en bas de chaque ouvrage pour ensuite les ranger dans les étagères vidées pour eux. Je répétais les mêmes gestes en souhaitant la bienvenus aux clients qui entraient dans la librairie de temps en temps. Je gardais une distance assez considérable entre le vendeur et moi.
En plus de rendre visite à Maggie je travaillais dans cette splendide caverne d'Alibaba, enfin je ne considérais pas ça comme un travail mais plutôt comme mon chez moi. La danse est ma principale passion mais je dois avouer que j'avais un pêcher mignon pour les histoires d'amour écrites par des jeunes mamans mariées avec deux chiens. Sans parler du monde incroyable d'Harry Potter bien sûr ! Je me sentais bien ici, l'odeur des livres, celle des petits gâteaux que la sœur de Sam concoctait pour le salon de thé. C'était ici que je me sentais le plus à la maison, je pouvais y rester des heures après ma journée de travail.
- Sam ?! J'ai besoin de toi, où es-tu ?! S'exclama la sœur du vendeur et patron de la librairie.
- Je suis là, arrête de crier dans toute la librairie, bon sang ! Charlie, je peux te laisser continuer seule ?
Sam posa sa main sur mon avant bras, ce qui me tendit mais il la retira de suite sans avoir vu ma réaction.
- Oui bien sûr, Ally à l'air en détresse, riais-je en le rassurant.
Sam parcouru mon corps des yeux et me sourit gentiment encore une fois avant de prendre le chemin pour le salon de thé. Je me frottais le bras en le fusillant du regard. J'aimais à mourir la librairie, cependant je n'en aimais pas le patron. Heureusement qu'il n'était là que le week-end, quand les clients affluaient. Je posais mes mains tremblantes sur le bac de livres d'occasions et me concentra sur ma respiration.
Il ne t'a pas touché plus de quelques secondes Charlie, arrête de dramatiser ! Me gronda ma conscience.
Mais tu ne te tais jamais, toi ?!
Alors que je rangeais le reste de livre dans leur emplacement, un klaxon me fit sursauter, puis des coups à la vitre me fit finalement me retourner. La surprise déforma mon visage, Nelson était entrain de me faire un signe de la main dans la rue. Le pick-up noir d'Aston était entrain de reculer pour se garer, ma sœur se tenait dans le coffre et le guidait pour qu'il s'arrête avant de toucher la voiture de derrière.
Qu'est-ce qu'ils foutent là ?
Stella munie de sa veste en cuire et son nœud dans les cheveux sauta sur le dos de Nelson qui se mit à tourner sur lui-même tandis qu'elle riait. Je regardais en direction du salon de thé, Ally servait des boissons à des clients à une table, Sam me tournait le dos et avait l'air occupé. Je me dépêchais donc de sortir discrètement de la librairie en faisant attention de ne pas faire tinter le carillon de la porte pour ne pas qu'ils pensent que je suis une cliente.
VOUS LISEZ
DANGER'S ANGELS TOME I : The last dance - [TERMINEE]
RomanceCharlie Willis, dix-huit ans, est une fille avec une tête remplie de rêves et d'illusions. Quel dommage que son handicap la freine dans son futur en tant que danseuse professionnelle. Sans mentionner sa sœur, Stella qui lui fait vivre un enfer depui...