Huit ans plus tôt.
CharlieLa fête d'anniversaire d'Olivia, notre copine du cours de danse, battait son plein. Ses parents avaient fait installer des jeux gonflables, des ateliers dessins, une bataille de bombe d'eau, il y avait même une fille qui nous maquillait le visage en toute sorte d'animaux. Pour ma part j'avais choisi un tigre, j'adorais la férocité qu'il incarnait.
Ma sœur Stella, de deux ans mon aînée, avait voulu un papillon sur les côtés de son visage. Ses cheveux blonds faisaient ressortir les couleurs rosées des ailes de l'insecte. Son tutu violet volait avec le vent, elle avait fait un caprice à maman avant de partir pour le revêtir. Je trouvais ça méchant, elle piquait la vedette à Olivia en se dandinant et en montrant à tout le monde ses nouveaux pas de danse appris.
C'était censé être l'anniversaire de notre amie, elle n'avait pas à exiger les feux des projecteurs. Mais que voulez-vous, Stella a toujours été comme ça, j'allais sûrement pas lui reprocher ses actes, cela me retomberait dessus à coup sûr. Alors je l'observais de l'autre côté du jardin, elle était entourée de toutes les filles de l'école primaire de San Luis.
- Pourquoi tu ne vas pas jouer avec les autres filles, ma puce ? demanda maman en me caressant les cheveux.
Je relevais les yeux vers elle, ses cheveux blonds virevoltaient dans le ciel, il y avait vraiment beaucoup de vent dans le Mississippi. Elle essayait tant bien que mal de les discipliner pour finalement les attachait rapidement en queue de cheval.
- Stella fait encore son intéressante, lui répondis-je en croisant les bras, personne ne fait attention à moi.
- Mais moi je fais attention à toi ma petite fleur ! Ce n'est pas gentil d'oublier ta vieille mère !
Je pouffais, ma mère n'était pas du tout vieille, aucune ride n'était visible sur son visage de couleur clair. Elle nous avait eu très jeune avec ma sœur, juste après le mariage avec mon père.
- Aller viens, on va s'amuser toutes les deux, tant pis si Stella ne veut pas jouer avec toi, je t'aurais que pour moi seule alors ! S'exclama maman en me prenant la main.
Nous nous dirigeons vers le château de princesse rempli d'air qui surplombait le jardin des Mckenzie. J'en profitais pour lancer un coup d'œil à ma sœur et ses acolytes, elle montrait son dessin aux autres qui la regardait comme si c'était Dieu vivant. Nos yeux se croisèrent, elle fronçait ses fins sourcils blonds en me voyant avec maman, ce qui rendit son regard noir. Cependant elle restait avec Olivia et les autres, elle ne nous rejoignit pas.
Ma mère retirait ses chaussures pour grimper dans le jeu gonflable, j'en fis de même et agrippais la main qu'elle me tendait pour y monter aussi. Elle me fit un tendre sourire avant de commencer à sauter, me faisant bondir par la même occasion. Nous sautâmes ensemble, de plus en plus haut, faisant tanguer le jeu de tous les côtés, nos rires devaient s'entendre jusqu'à la maison au moins.
C'était vraiment agréable de passer un moment avec maman, ce n'était pas arrivé depuis un bon bout de temps. Stella était toujours autour de moi à gâcher mes seuls bons moments existants.
- Je crois que Stella ne m'aime pas, avouais-je à ma mère.
Nous étions étendues dans le jeu gonflable, hors d'haleine tellement nous avions rit et bondit. Je regardais les nuages par l'ouverture du plafond, je sentis ma mère tourner la tête vers moi.
- C'est faux, pourquoi penses-tu ça ? Tu es sa sœur, elle t'aime de tout son cœur.
- Alors elle le montre très mal, elle ne joue jamais avec moi à la maison, me pique mes affaires, me crie dessus quand je ne fais ce qu'elle veut.
VOUS LISEZ
DANGER'S ANGELS TOME I : The last dance - [TERMINEE]
RomanceCharlie Willis, dix-huit ans, est une fille avec une tête remplie de rêves et d'illusions. Quel dommage que son handicap la freine dans son futur en tant que danseuse professionnelle. Sans mentionner sa sœur, Stella qui lui fait vivre un enfer depui...